Pourquoi êtes vous attiré par les pays etranger ????

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Hayette42, 10 Février 2008.

1. Hayette42

Hayette42 *¤*Marocaine de Coeur*¤*

J'aime reçus:
    10
    As salam tout le monde,

Quand je suis au Maroc on me parle souvent de la France, USA, .... qu'avec l'argent gagné la-bas ils peuvent avoir la belle vie .......

La question que je vous pose aujourd'hui est :

Qu'est ce qui vous attire ou au contraire adchi li ma ti y 3jb9omch fil kharij et pourquoi ????

2. luna11

luna11 LaLaVaNdE

J'aime reçus:
    8
    Moi quand j ai visité l europe la 1ere fois, ce ki m a attiré le plus c'est la discipline des gens, chose ke malheureusement on commence a perdre chez nous au maroc, aussi la propreté à l'exterieur. a un point ke g t tres jalouse et je me disais comment on pourait etre pareil...mais en ce qui concerne le niveau de vie; je dirais ke c est vrai ke les salaires sont bcp plus elevés k au maroc mais le niveau de vie aussi est elevé , càd y a des choses ke je peux trver en france avec un prix donné mais au maroc a moitié prix peut etre moindre, comme les poissons par exemple...le contraire aussi... : l eau et les produits laitiers, les cereales sont cher o maroc mai en france pas cher du tt..donc c est une equation difficile a resoudre et il fo voir tt les cotés et faire son choix..on passe à l'immobilier, pas la peinde comparer..au maroc tu peu encore avoir ton propre appart ç l age de 26 ans avec un bon poste, on t accorde un credit sans pb mais en fance, avec ces prix..OH LALA...g t vraimment surprise..c tro cher! Désormais j ai choisi de rester o maroc faire des epargnements et passer mes vacances a l 'etrager quand la situation le permet:)

3. Hayette42

J'aime reçus:
    10
    Salam merci pour ta reponse Luna :cool:

Oui, voila c'est vrai que tout est proportionnelle au pourvoir d'achat du pays, moi qui habite et ai grandit en France je vois de plus en plus la difference et franchement ca abuse de plus en plus ....

4. combo_master

combo_master Visiteur

J'aime reçus:
    1
    ana ila rebi jabli chi khbiza hena yen3el bou l kharij
    lahouma tkerfiss hna wala nemchi l hih w y goulouli sale arab :mad:

5. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    salut... tu as parlé de discipline en france, est ce que quand t'as vu des couples d'amoureux s'embrasser en public tu n'as pas trouvé ça indiscipliné, irrespectueux à l'égard des autres...?:confused:

6. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai que les marocains changent mais malheureusement c'est juste l'apparence,au fond on est comme il y a 20 ans, o nzidou 3liha l'humanité des gens a beaucoup a diminué malheureusement.
    malgres tout je prefere mon maroc qu'un etanger dont on me verra toujours d'ailleurs meme si je m'integrerais completement dans leur societé,

7. moummou

moummou Bannis

J'aime reçus:
    21
    << Allahoumma caca dyal bladi wlla 3ssel bladat nnass >>

matal galou wa7ed khayna dawaz 5 snin gouddam lconsulat d sbalyoun , w 7 snin gouddam l consulat dyal talyan , 3ta 5 dlmlyoun bach i7rag f patéra , sa3a darbat bih ddawra w la7tou 7da wad law , w mcha lmissr bach i7rag l israil ikhdam f charika katbni lmousstawtanat sa3a roufoulawh lmissriyine , mcha khdem f libya , w jra 3lih lgeddafi , w daba rah mbli b soudouko ...

<< lmouch mlli makaywssalch lejalfita kaygoul khanza >>

matal galtou lih mmo ...

8. Muslima05

Muslima05 Bannis

J'aime reçus:
    9
    Disons que la justice, la liberté d'expression, de religion et la juste éducation, sont les grandes notions importantes m'ayant laisser rester vivre ici au Québec. Vivre dans un pays ou la pauvreté augmente sans cesse, ou il faut avoir des connaissances lointaines pour réussir à rentrer dans une telle ou telle institution, ou il faut faire des études supérieures pour espérer trouver un job, ne m'intéresse pas tant que ça. Et quand je parle de liberté de religion, je parle du fait que c'est rendu, qu'il y a des places ou c'est laïques, donc pas de signe de religion. Ne devrais-je pas me sentir dans un pays justement musulman? C'est sur qu'au Québec, ce n'est pas non plus facile de trouver un job mais croyez-moi, quand ils découvrent tes compétences, c'est toi qu'on veut et non ta race ou ta couleur ou ta religion...Donc, ce qui n'est pas présent au Maroc , l'est ici et cela insiste à sortir de son pays pour un monde meilleur et Al hamdoulilah, je ne trouverais mieux qu'ici. Bien sur, mon pays d'origine, ma religion et ma culture, me suivent tout de même et j'en suis contente. Pour revenir à ça °°salut... tu as parlé de discipline en France, est ce que quand t'as vu des couples d'amoureux s'embrasser en public tu n'as pas trouvé ça indiscipliné, irrespectueux à l'égard des autres...?°° ... Disons qu'au maroc, ce n'est pas du tout respectieux pour une pays dit musulman. Suffit d'aller dans les parcs, les plages ou ailleurs, et tu en trouveras autant. Au moins dans les pays etrangers, en europe ou l'Amerique du Nord, c,est un truc normal chez eux, mais dans un pays musulman, c'est une honte. Alors disons qu'il n'y a pas autant de respect dans notre Maroc

9. Hayette42

J'aime reçus:
    10
    Certes si tu dis que le pays ou tu vis te laisse une certaine liberté pourquoi pas ?!!
    Mais en France je vois de plus en plus de choses qui changent, tout augmentent et les gens parlent par cliché et ne se forge pas une opinion eux même.
    Leur ideaux sont forgés par ce que l'on voit ou lis dans la presse, les politiciens prennent le pouvoir et le peuple est laissé pour compte....
    Quand a la liberté ce mot va bien avec " oppressé" on ne vit plus, quand on sort et qu'on se fait insulté de "sale arabe" ou quand on vous crache dessus, et j'en passe .......ca donne vraiment plus envie de rester dans un pays pareil.
    L'homme de l'orient a aidé l'homme de l'occident et finalement on le remercie avec un coup de pied dans le derrière et avec un " on vous remercie, on a plus besoin de vous, retourné dans votre pays,on ne reconnais plus le notre"
    En ce qui concerne les ambrassades comme je le dis a la base ce sont des pays chretiens donc chez eux ce genre de chose c'est tout a fait normal, mais pour les personne de religion musulmane prendre exemple sur eux oui là c'est irrespectueux car on voit le "je m'en foutisme" .
    Bref tout ca pour dire que meme si je suis née francaise et vu l'evolution du pays et surtout la regretion des mentalité et bien j'en viens a me dire que mon bled est mieux pour moi aussi bien culturellemnt, religieusement mais aussi familialement.

10. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    salam
    javou ke les pays etranger ont lair plus ''interressant'' ( si vous voyez ce ke je veu dire ) mai personnelemen je m'imagine paaa du tt f un otre pays !! wa ana deja 3i si je sor de casa je sens un mank horiiible au bout de deux semaines ( 1 mois max ) ! 3ad nmchi lchi 9ont akhor ??!! no way !!!
    deja au cours des vacances kan on voyage klk part apres une duree precise safi je mamuse plus ! khasni nrja3 ldaaarnaa ! :p

11. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16

je sais très bien que c qq chose de tt a fait normal en europe, c'est meme un indice de bonne santé de la jeunesse, de la société en général, ma question était surtout pour savoir cmt se fait il que quand c'est pas des arabes qui s'embrassent, ça passe!!, c'est pas, plutot raciste?..., dans la religion chrétienne aussi une relation sexuelle hors mariage est un pêché, donc du point de vue religion, c'est pareil, c juste que y'a des gens qui s'en foutent un peu de la religion, y'a d'autres qui ne s'en foutent pas, mais ceux ci n'en veulent pas aux premiers à cause de ça, chacun est libre de faire ce qu'il veut... a mon avis c la ou réside la grande difference... les jeunes fuient les pays arabes, pour devenir un peu plus riche, c vrai, mais aussi a la recherche de la liberté et de la tranquilité,

12. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    Moi je dis rien n'est plus beau que d'ahabiter dans son pays natal et ce lui de ses parents, au mois on est pas traiter différamant que dans d'autre pays

13. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    europe zina ghir bi nadafa wa nidam safi , ila 7ayadti lihom la loi ywaliw hamaj

9lobhom barda yajriw ghir 3ala dinya , khdam wa dmar rien que ca , profiter de la vie hada howa principe 3andhom

14. nadouch130

nadouch130 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    pour moi j aime mon payer mais ma premiere visite au USA j ete choque par tt '' NQA , TIQAR, AL3AD wakha makay3adlou bara merikan mais wast merikan koulchi bhal bhla '' ua maroc je pense jamais ntqadou m3ahoum aw nhalmouha hata mankarch 3andhoum chi hajat khaybin mais au moins nkounou bhalhoum f chi hajat mezianin 3andhoum

15. zinelabidine

zinelabidine Visiteur

J'aime reçus:
    9
    a weddi her khelliwni saket,rah taykoun m3ak megrabi meslem taydkhel yselli m3ak et tout w tatban lih fik edderba w taydeb7ek,ma ye39elch 3lik,alors j'ai decouvert que el islam rah mou3amala,je pereferes avoir un ami juif ou chretien mais qui respect qu'avoir un weld leblad meslem qui cherche qu'a me faire des coups de trace,et je pereferes etre etranger mais tout de meme avec plein de droits que j'ai pas dans mon propre pays,rah taygoulou ton pays howa elli tay3etik terf telkhobz n9i wet3ich fih bkaramtek,machi le pays elli tayt3emel m3ak fhal ela tayt3amel m3a le7wala.

16. beway

beway Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam à tout le monde
    Moi je suis attiré par les pays étrangers (occidentaux) seulement parce que là-bas il ya beaucoup d'écoles supérieurs(d'ingénierie,d'économie.......) ,il ya un grand mélange de différentes cultures et de l'art .
    Mais moi j'adore mon pays le MAGHRIB (MAROC),car je trouve qu'il est l'un des plus tolérants pays du monde et où on trouve vraiment de l'humanité,de la fraternité,et du chaleureux accueil.

17. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    la curieusité o khlaaaaaaaas
    ghadi nmchi ltlayn njib flous khrayn <D

18. junky

junky Visiteur

J'aime reçus:
    17
    yemken nraddou smeyet site lesfilds de mon pyas hssen

19. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Se qui me plait en France c'est la liberté de faire ce que je veux de dire ce que je veux et de pensé ce que je veux.
    J’aime l'honnêteté des gens, le respect, l'ouverture d’esprit, le respect des lois, la propreté.

et surtout les blondes à forte poitrine

20. luna11

luna11 LaLaVaNdE

J'aime reçus:
    8
    au fait tu as tout a fai raison... c un manque discipline mais quand ça vient d arabes et justement ce ki m a attiré le plus ;Je m en fou des français, ils sont dans leurs pays...et c est nous les invités..
    Et quand j ai parlé de discipline, ce ki etai dans ma tete et ki m a parké le plus c'est le fait ke je me permettait de me balader quand je ve sans ke les jeunes te genent et te suit avec tt les mots, chose qui est devenu impossible dans notre pays...la file est obligé d etre accompagés des tte sa famille pour aler faire un tour ou prendre de l air!

Partager cette page