Pourquoi a-t-on une mauvaise haleine ? Les causes les plus fréquentes de l'halitose

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par fax02, 7 Juillet 2008.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128

La mauvaise haleine, désignée en terme médical par ' halitose ', se caractérise par une odeur nauséabonde venant de la bouche. Si elle est facilement identifiable, l'origine est parfois plus difficile à déterminer et les causes sont assez nombreuses.

Aliments au goût et à l'odeur prononcés

Certains aliments comme l'ail et l'oignon peuvent être à la cause d'une mauvaise haleine car ils laissent des résidus alimentaires entre les dents. Mais ils contiennent également des substances chimiques (des huiles volatiles) qui, lors de la digestion, passent dans le sang puis atteignent les poumons. C'est ainsi que lorsque l'on expire, ils induisent une odeur désagréable. Cette odeur exhalée des poumons par la bouche persiste jusqu'à la fin de la digestion.
    La solution consiste à éviter de consommer de tels aliments.
    A noter que boire de l'alcool ou fumer accentue la mauvaise haleine.

Une mauvaise hygiène buccale

Une mauvaise hygiène buccodentaire peut aussi simplement être à l'origine d'une odeur nauséabonde. Les débris alimentaires qui stagnent sur les dents, les gencives et la langue produisent une odeur lors de leur décomposition.
    Le brossage des dents doit s'effectuer après chaque repas. L'utilisation d'un fil dentaire et d'un gratte langue complètera le travail de la brosse à dents.
    Et enfin, boire de l'eau tout au long de la journée contribue à éliminer les résidus alimentaires et les bactéries.

source

2. aboujham

aboujham Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Pourquoi a-t-on une mauvaise haleine

d'après ce que j'ai remarqué les gens qui fument trop ont une odeur désagréable, surtout le matin, je les conseillent de macher du la menthe verte c'est très efficace.<D<D

Partager cette page