pourquoi ce racisme entre les marocain et les algeriens?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par zinefilali88, 10 Mai 2006.

1. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    c vrai porquoi on peut pas nous unir avec l'algerie, la tunisie ,la mauritani et la lybie pour former ainsi le maghreb arab si nous nous unission on pourrait devenir une puissance du monde car chaque pays pourrait procurer les element essentiel pour le devlopement et comme ça on aurais pas besoin des autres pays mais malhereusement c pas le cas : on trouve mtn le conflit saharien entre l'algerie et le maroc qui bloque presque toute discution dans le sujet et vraiment moi j'aimerais bien qu'on sunissent et dernierement quand j'ai vu le film de il etait une fois dans l'oued ça ma fait plaisir car il y aavit des acteur marocain et d'autres algeriens qui jouer dans le meme film.

2. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : pourquoi ce racisme entre les marocain et les algeriens?

je vais te répondre par une autre question: demande-le aux generaux algériens ?

3. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

a wéddi .. cha3b ma lih .. walou .. ana kan 3raf jaza2iriyin .. o bikhir m3ahom .. o homa bikhir o 7na bikhir ..
    rah ghi l 7okoumat lli mnawdin had l fawda o safi !!!

4. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

Franchement on s'aime pas parce qu'on est trop cons voilà, théoriquement l'islam devrait être le ciment et le lien entre nos peuples mais voilà l'argent nous a bouffé et on prefere se battre pour un bout de terre aride...

5. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

l akh fayt khaddam banay .?? .. ach jab cimma l hadra [22h]

6. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

la faut dial les algerosario , koun kan le megreb arabes suelemet pour maroc tunisie mauritanie et meme la lybie de gadafi (lah yesme7lih) koun kant el 2oumour 7essn mais les algerien rasshoum 2asse7 , c est tres dificil de s entendre avec ses gens , sewlou nass wejda yegouloulikoum el khbar

7. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Re : pourquoi ce racisme entre les marocain et les algeriens?

a wedi ra8 ma khasch tkoun el kara8iya binatna, el 7amdulilah 7na koulna msselmine, 7ta line nba9aw 8akda? Li ja id7ek 3lina, koun kan el maghrib ka idir 8adik zbalat el flouss li ka isift el sa7ra fi le social koun kanet 7altna 7ssen...

[HS]
    sbe3 snay3...
    [/HS]

8. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

ana sakane wajda sawlouni ila rako baryine

9. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

ki rak dayer al ze3er ??? ana men rout se7ra, mais ghir fe sef [22h] galouli l esence dial el zazayer ma be9ach yefout, w hadak sou9 el fila7??? et tazi moul karan li menm jiht la poste fe chari3???

10. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

moi je ne pense pas qu il y a du racisme au niveau du peuple marocain et algerien, dans ma vie g rencontré plusieurs algeriens puis g jamais senti une sensibilité envers eux autres et je presume que c vice versa

11. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

Perso; je trouve qu'il n'y a aucun "racisme" entre les Algériens les Marocains et les Tunisiens pour la bonne et simple raison qu'ils sont de la même race (en général; en utilisant le critère racines plutôt que la nationalité)

Pour en être sûr(e(s)), je vous invite à faire l'expérience, vous même, via un petit jeu célèbre d'ailleurs :

Enumérez tous les points communs qui peuvent exister entre les 3 peuples et chasser l'(es) intrus

Je suis sûr que vous allez trouver plus d'intrus (une statistique : 2 fois plus d'intrus) que de points communs

PS : en écrivant ces lignes il y en a déja 2 [22h]

A Bons "Wladbladi qui pensent qu'il n'y a pas de racisme entre les marocains et les algeriens", Salam !! [:Z]

12. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

personnellement 3acherete bezafe dyale les alegreiennes et les algeriens o sara7a kolehome tal3o ghedara o ma taye swaweche o kima taye goule bnademe dyale hade site
    on doit pas generaliser walakine l'idee li dayereha 3la ljaza2iryine daba ma ghaye ghayereha liya ta wa7de :)

13. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

vous savez tout ce racisme qu'il ya maintenant entre les pays maghreben est causé par les envahisseur et c'est eux meme qui ont planté la graine de fleau du sahara

14. kekette

kekette Visiteur

J'aime reçus:
    4

ittafa9a l3arab ane la yattafi9ou
    en plus dak l9adya dial le gouvernement algerien lli dare f le gouvernement marok1 melli hennawhoum mene fransa a fai ke mnt pr les marok1 les algeriens c des "gheddara" et pour les algeirens les marocains c " des couillons" si je puis me permettre

15. footballeur

footballeur Visiteur

J'aime reçus:
    1

salam khoti
    cette question est tres claire et simple a repondre
    c est pas une question de racisme , ca n a rien a voir, khok 3ayich fel lghorba o3ando asdi9a2 dzayriyin etc...
    si tu veux parler politiquement A3da2 allah homa lifar9ouna, 3la bakri makounach dawla wahda 9ra tarikh, walakin lmosta3mir 9asamna o systeme ti tal9o icha3at
    walakin radi njam3o incha allah , 3rafti imta?
    min koula wahed fina meslam radi ichad fel islam dyalou odjih lghira 3la khoto o3la islam, min koula wahed fina radi i9dar igoul el ha9 meme si ca lui coutera ca vie. wa salam

16. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

les algeriens : 3chra f 39l kif ma kaygoulou 3lihoum wjada!!
    ch3b mklkh w mtb3 dwla mklkha
    c mon avis perso
    tt mes respect pr wild et walid

Partager cette page