pourquoi fuir L'Amour?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Casawia, 14 Septembre 2005.

1. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2
    Re : pourquoi fuir L'Amour?

Ayyawb= 7atlek s3iba . :( walakine ziyer semta, mashi teb9a 7al fommek ou dewe7 [22h] ra mousste9balek hadak! ...des fois dans la vie il faut sacrifier ce qu on a de precieux pour ke la vie continue!! m3li8sh , ila kanet chi 7aja siryouze nnit ghatsennak wakha temchi talzdagadag. ila kanet gher chi stoune del 7alazoune. awediiiiiiiiiii tatemchi l honoloulou ou arak l toute ou lber9ou9 [25h]

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : pourquoi fuir L'Amour?

Arwen: ok compris ;-)

stutu: lmouhim wa9ila ghadi tjini sakta lyoma bedda7k, baraka min had les commentaires dyalek [22h]

ayoub: il faut laisser le temps faire les choses, ntouma mazalin sghar o kat9albou 3la mossta9balkom, alors khalliwha 3la lah

3. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

ah a khti stup ana rani radi ndiha f 9rayti had l3am mais machi sahal bach nanssa lmouhim hya ba9a hna had l3am tal le mois 7 3ad rada tmachi alors ma t3arfi ach yaw9a3 f had l3am li rada tb9a fih hna

4. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2

Ayyoub= ytouub 3la weld derbnaaaaaa. ha chti hakka nbghik, ntkhater m3ak bash mma bgiti dekhla lmedrassiya ghatkoul mouwafa9a inshallah [22h] dekshi kaytbedel f sif ....
    sme3ti tatak casawiya ash galet lek nta mazal sgher , nod der les devoirs dialek yalah bla bssalat [36h]

5. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

ana ba9i sghir o ma gad 3la t9ol ma 3andi ma ndir b lbnat ga3 ana radi nwali ikhwani radi ndir l7ijab ga3 ra b9aw lya 3la khatrkom o lbnat ila ma dwawch m3aya ma ndwich m3ahom
    tata casawia sam7i lya ma ba9ich n3awd
    [22h]

6. 3jiyele

3jiyele Visiteur

J'aime reçus:
    0

comment être sûr qu'on va réussir l'année scolaire?
    comment être sûr qu'on va réussir dans notre taf?
    il n'y a pas de potion magique
    on ne peut être sûr de rien, et qui ne tente rien n'a rien
    on travail le mieux qu'on peut wa lkamalou 3ala llahe
    l'amour c'est comme ça
    il faut le travailler sinon il disparaitra avec le temps
    si le courant passe, il faut vérifier quotidiennement les connexions et le reste pour ne pas avoir une coupure du courant ou d'autres surprises inattendues
    c'est pas une expérience c'est juste mon point de vue

wa llahou a3lame de ce qu'il y a en pratique

7. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15

Once people suffer from a failed relation they try to avoid falling in love again so they convince themselves that it has never existed

But how could we avoid it !

We can easily recognize the kind of the Relations
    -Relations based on "lwelf" ( as it was said before) could be broken once you're far from your beloved
    -Relations based on love no, you feel the need of the other person you feel that something is missing in your existence

Wallahou a3lam !! i might have been just khrbi9ating m3a khass lperson Tfelsself from time to time [22h]

8. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

je ne sais quoi dire moi je suis contre (fuir l'amour) mais je suis pour(se mefier) 7irassa mouchadada, et comme g dis wakha ikoun had l'amour aussi profond qu'il soit il est possible de le rejeter quand ca nous detruit, tant que ca marche katzid takhoud ou t3ti l'amour continue et pousse, mais l'une des 2 personne kiwali fiha zigzag wahed irja3 lour ou lhad l2an wakha tgoulou li galtou ba9i makanfhamch kifach nass s'attachent a des personnes ki les blessent, je comprend pas!!!wakha tgoulou li galtou makanfhamch had 9adiya ana!!!y'a une fierte kayan li kighir 3la nafssou machi anania mais bon c comme ca!

9. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

casawia, aghanja, stutu:
    pour moi l'amour c'est lorsqu'on aime une fleur, et on veut absolument la prendre entre ses mains même si on sait qu'elle risque de nous piquer...

lorskon réfléchit avec bcp raison, on trouve que l'amour nous met dans une situation de faiblesse. Dans la quelle on risque d'être déçu et de souffrir. Mais un amour fort fait perdre toute raison.

Tant que l'Homme continuera à exister, l'amour existera !

ps :
    awallane c'est un sujet intéressant ))
    taniyane je vois pas pkoi on répond par des kestions, ou de façon très philosophique pour un sujet précis?

10. bladii

bladii Visiteur

J'aime reçus:
    0

kat9at3o f l9alb safi bdantghani had loghniya: obina m3ad lawahna b3ad akid raji3 olaw bini obino blad [25h]
    [:Z] [:Z] [:Z]

11. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

d'acc avec toi as7ibti..........lhla y7achmna w khlass ;-)
    bnssba li : l'amour kayn wakha 9lil mi kayen, kolha wzhro msskin, kayen likatessd9 lih kayen likaytssiyed,ila ktab é la9ak molana b inssan tayib rizo binatkom 100% rakatssd9, wa si no kayb9a dakchi i3jab é labda avec le temps kaybano 3yob f chekl sinon katessdm f dak bnadm hada makan é lah isster 3yob ljami3 wissl7 men 7alna ;-)
    stutu : ci vghi akhti dakchi kaydir didi é fi mal mi wakha hokak dakchi b7lawto awla!! [06c] juste ila knti damna rassk chdi fih brjlik wssnank [22h]

12. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Alhaaribo mina al7obb,,ka aljondiyyo alhaaribi min saa7ati alwaaghaa..2inn haraba mina al9itaal (al7obb) fa sa yanaalo 3i9aabah...ya 2immaa daakhila azzinzaanat...aw bi 3aynin tabkii wa 9albon youji3..

Fa limaadaa alhoroub ? wa limaadaa la nojarrib 7alaawato al7obbi wa 3adaaboh ? wala robbamaa yakhroj haada aljondiyo montasiran fi haadihi al7arb bi 9albin yo7ibboh wa yo7inno 3alayh...

Wa ra7ima allaho sayyidata a66arab al3arabii OM KALTHOUM fi 2oghniyatiha : EL 7OBBI KIDA..

wa 2ilaykom ahdii haadihi al2oghniya 7attaa ta3rafou ma3na al7obbi walaa tahrabou horouba aljondiyyo alkhaa2if..

13. sissah

sissah Visiteur

J'aime reçus:
    0
    waw quelle discution philosophique vous avez là!!! moi je vais vous dire une vérité vraiment vraie!: seul l'amour de la famille est louable!

14. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    É bien Ma SOEURS...tu as oublié l-amour d-ALLAH Sob7aanaho wa ta3aalaa et avec Son grand coeurs Il nous aime tous..

15. sissah

sissah Visiteur

J'aime reçus:
    0
    allah j'ai pas besoin de le dire car ça va de soi...!!!

16. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

sissah : mab9atch f ca ! mi alaho awla bi dikr min khal9ih awla?? Couscous a raison [06c]

17. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    .
    Pkoi fuir l'amour? [01m]

Je crois k nous les arabes, on joue à un double jeu. (peut etre pas k les arabes!)
    Nous les filles, depuis kon est petites, on est gavées de discussions du genre: Rjal wlad le7ram, 3refti flana, rajal8a f3el li8a w trak li8a, llay khli rjal...
    Et à mon avis, rjal pareil: inna kayda8ounna la 3adime, 3refti flane meskine ach darte li8 mratou?, wa7ed l3aqroucha fe3late ou tarkate...
    Et derrière, nos chansons (depuis oum kaltoum et juska nos jours, nos pètes les plus renommé ont chanté et vanté l'amour,et tout le monde apprécie à mourir!!) , nos films... ne font k parler de ca! L'amour, l'amour , 8ezz l'amour 7ette l'amour...
    L'innibition totale de la société et on canalise (ou plutot on refoule) nos sentiments à travers ces aspects là!

Mais en réalité, on n'assiste pas trop à ds scènes d'amour en pleine famille, on n'entends pas parler de la bonne entente en couple autant kon entend parler des queurelles quotidiennes entres jeunes mariés tout comme chez les vieux couples!
    Résultat: Déjà, un pré-requis: Rjal wlad le7ram w 3endak idirou8a bik. Et plein de filles n'aimeraient pas k ddar bi8oum, donc comment faire pour chercher l'amour? On nous fait croire k ca n'existe pas. Peut etre k pacek en effet, en pourcentage, cela ne se manifeste pas trop chez nous et k c un tabou, koik on dise!
    Donc voilà en ce qui est de répondre à la question posée.
    C sur k les expériences de nos mères, grand-mères, tantes et copines sont bonnes à écouter, mais cela ne veut pas dire k notre vie s'ecrira de la même façon, cela ne veut pas dire k nous tracerons le mm chemin ni subirons le mm sort!
    Donc, mm si on nous apprend à un âge précoce de fuire, il faudrait une fois grands, user de notre propre sens de critik et voir les choses de notre manière. Laisser tomber les préjugés, laisser tomber les arrières-pensées, à bas l'hypocrisie, à terme la mauvaise foie, et bonjour au bonheur.
    Peur d'être blessés, de souffrir me diriez vous? Très Possible, mais ki ne risque rien n'a rien.

JE crois sincèrement k au fond de chacun de nous,il existe de grands potentiels d'amour, et il faut bien les investir: Ce n'est pas à l'encontre de la religion, ce n'est pas contre nature, ce n'est pas sensé défier les régles d'aimer! Donc, mm si c difficile, il faudra essayer de ne pas fuire.
    Et comme le disais CousCous je crois, il faut commencer par chez soi.
    Dire à ses parents k on les aime, à ses frères et soeurs, à ses amis, et arriver forcèment au conjoint.
    Ca peut être très platonien ce que je dis; je préfère tout de même y croire, quitte à ce k ma déception soit grande en réalisant un jour k l'on ne peut k fuire, encore et toujours...

18. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

(monalisa)
    En amour il faut pas trop raisonner, il fait perdre toute raison...

19. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    mouhcine: Je n'ai pas dit le contraire.

Personnellement, je suis contre le fait de perdre la raison, soit en amour soit ailleurs [07h]. Un amour fou risk d'être plus rapidement destructible kun amour simple et "raisonnable". Ms je ne suis pas contre bien évidemment!

PS: J'aime pas utiliser le mot raisonnable ici, ms je trouve pas d'autres alternatives. [21h]

20. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

c koi la raison ds l'amour? peut on la definir? quand le coeur prends control sur nous, alors la la raison fait demi tour et nous dis bye bye, c qu'apres qu'on realise qu'on a perdu la raison!!

Partager cette page