Pourquoi je n’ai pas de petite amie? C'est mathématique !

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 24 Janvier 2010.

1. @@@

@@@ Accro

Inscrit:
    12 Juin 2008
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre

Un étudiant de l'Université de Warwick en Grande Bretagne vient de publier une thèse sur cette question capitale: "Pourquoi je n’ai pas de petite amie?"

Son nom: Peter Backus.

30 ans, célibataire, il lui fallait trouver une solution. Il a trouvé l'explication... mathématique.

Pour cela, il a utilisé une formule, la formule de Drake. Cette formule a permis de déterminer l'existence d'une vie extraterrestre, donc c'est du sérieux!

Je vous la livre:

N = R* x fp x ne x fl x fi x fc x L

où:

* N est le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact,

et :

* R* est le nombre d'étoiles en formation par an dans notre galaxie,
    * fp est la fraction de ces étoiles possédant des planètes,
    * ne est le nombre moyen de planètes par étoile potentiellement propices à la vie,
    * fl est la fraction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement,
    * fi est la fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente,
    * fc est la fraction de ces planètes capables et désireuses de communiquer,
    * L est la durée de vie moyenne d'une civilisation.

Et notre mathématicien en utilisant cette formule a pu calculer qu'il n'avait que 0,0000034% de chances de rencontrer une célibataire ayant entre 24 et 34 ans et habitant sa ville, soit 1 chance sur 285.000!

Maintenant , il sait pourquoi il est célibataire.

http://www.lepost.fr/article/2010/0...ai-pas-de-petite-amie-c-est-mathematique.html

2. Moncif75

Moncif75 Bannis

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    9
    Re : Pourquoi je n’ai pas de petite amie? C'est mathématique !

3jab[37h] Ma3raftch 3lach f Lmghrib kaddir recherche f un site de mariage (age + ville) oukaykhrjou lk 731 alf wa7da

Machaddach had la théorie dial had khiyéna

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.