Pourquoi l’image de l’Islam est-elle si vilipendée ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 5 Juin 2006.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    1 - Arra2y : Après la fin de la guerre froide, les USA voulaient trouver un nouvel ennemi pour pérenniser leur hégémonie (stratégie adoptée par les USA après le seconde guerre mondiale), et ont choisi l’Islam comme ennemi potentiel. Du coup, et pour bien préparer leur offensive, ils ont fait véhiculer une propagande visant à décrédibiliser l’Islam en le collant le label ‘Terrorisme’. En plus, le projet sioniste dans la région du moyen orient peut très bien exploiter cette image dégradée de l’Islam pour bien approfondir ses racines dans une terre d’Islam en surfant sur le support des pays occidentaux, ‘islamophobisés’ de force !

Certains théories de conspiration spéculent que l’occident est conscient que l’Islam viendra tôt ou tard frapper à sa porte, et il essaie de faire de son mieux pour ralentir cette vague qu’il ne peut esquiver, quitte à traiter (à tort) un milliard de musulmans de ‘terroriste’ et d’une religion cruelle bafouant les droit de l’Homme !

2 - Arra2y l2akhar : certaines mouvances islamistes, minoritaires certes, mais désireuses de faire propager à toute épreuve un Islam interprété à leur façon, tentent d’y arriver par tous les moyens ! quitte à placer des bombes dans un hôpital ou une mosquée chiite à Basra, égorger des fermiers à Tizi Ouzzou, lancer des avions sur le WTC ou mutiler les corps à Casa de Espana. Des méthodes où le sang coule à flot ! le problème c’est que ces mouvances se prétendent toutes d’être basées sur un référentiel Islamique. De plus, les prêches de certains Chioukhs ne sont pas pour arranger les choses : discours haineux envers tout ce qui n’est pas ‘musulman (salafi entre autre)’, dégradation de la femme à un rang inférieur, interdiction de toute liberté d’expression ou d’opinion, châtiments très sévères pour certains péchés… le modèle Taliban est plus qu’expressif !

L’occident, très attaché à sa démocratie et à ses droits de l’Homme, voit de mauvaise augure cette manière de traiter l’être humain, et développe cette Islamophobie si destructrice pour l’image du monde arabo-musulman.

Arra2y diali = 1 + 2 !! et vous ? ya un Arra2y 3 ?

2. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Re : Pourquoi l’image de l’Islam est-elle si vilipendée ?

Moi Je pense que 1 => 2, autrement dit c'est "l'islamophobisation" qui a mené ce genre de groupe à avoir une certaine credibilité. Je ne dis pas qu'ils n'existaient pas avant mais ils n'avaient pas l'aura qu'ils ont maintenant. De plus, mais je n'ai aucune preuve, je suis persuadé que certains groupes sont créés et manipulés par les membres du 1...

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : Pourquoi l’image de l’Islam est-elle si vilipendée ?

1 implique 2 c'est vrai dans certains cas : l'occident a colonisé le monde arabo-musulman, tué ses peuples, volé ses richesses, et puis il continue toujours à l'agresser : guerres du golf I et II, occupation israélienne... ce qui a radicalisé une certaine tranche qui a trouvé refuge dans le terrorisme pour combattre cet envahisseur ! mais dans certains cas, comme les attentats du métro parisien n'étaient pas justifiés, ni les attentats dans le monde arabe ou même occidental ! donc c'est tout un pêle-mêle !

Partager cette page