Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par loissir7, 3 Août 2012.

1. loissir7

loissir7 Citoyen

J'aime reçus:
    162
    L’annulaire est le quatrième doigt de la main. On l’appelle annulaire, car c’est le doigt sur lequel on porte le plus souvent les anneaux et les bagues, et notamment l’alliance, le symbole du mariage.
    Mais pourquoi l’alliance se porte-t-elle sur l’annulaire :confused:

2. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    Aucune idée :confused:

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    la79ach l'annulaire houwa lli mssali ... les autres doigts kamline mchghouline ;

le pouce kandirou bih auto stop , l'index kana99iw bih nyoufna , le majeur kan9allzou bih , w l'auriculaire kanna9iw bih wdnina ...

kayb9a gha dak l'annulaire houwa lli mchoumer w ma lay9 l tta zafta , kanrakkbou fih lkhwatem bach itssamma tta houwa lay9 li chi 7aja

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Parce que le Pouce dit à l'Index
    regarde le Majeur qui est plus grand que nous tous
    et même si l'Annulaire est plus riche, il ne sert à rien
    puisque l'Auriculaire est le plus utile : il nous permet de nettoyer notre oreille et notre nez mdrrrrrrrrrrrrr <D

5. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Meilleur explication [24h] [24h]

6. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    le fait que l’alliance se porte sur l’annulaire gauche c'est que selon une croyance Egyptienne qui été reprise par la suite par les Romains, l’annulaire gauche est directement relié au cœur par la Veine de l’Amour, "la Vena Amoris" en latin. Par conséquent, le fait de porter l'alliance à l'annulaire gauche permet de faire le lien entre le doigt et le cœur, le siège des sentiments.

et nournat connait beaucoup mieux que les egyptiens et les romains alors son explication doit etre juste [22h]

Partager cette page