Pourquoi le maroc est un pays du tiers monde ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Mr.Flapi, 2 Juin 2009.

1. Mr.Flapi

Mr.Flapi Visiteur

J'aime reçus:
    2
    ma3rftche 3laCH le maroc balab moutakhalife alors que 3ndna lmawarid lbacharia wtabi3iya ? bach faytina les puissances mondiales ?

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ils sont serieux et pensent a leur avenir. hadechi bach faytinna

3. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    faytina bal kalma o kay diro dike 9adiya dyal inssaniya lli ka darni ka dare ghiri o 7na kolla kay drabe 3lla rasso o kolla tay gool rassi ya rassi o lokhrine allah yam7ihom man wojode ga3 ma mssawa9e o zide o zide

4. miss foly

miss foly Visiteur

J'aime reçus:
    37
    faytinna b le sens de résponsabilité

5. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    nn ana mamtafe9ch ra f ay mojatama3 ou balad kayn hadik taba9a li katfaker ghir f rasha, walakine kayn tal li kayweriha les conséquences dial ila fakrat f rasha ach ghadi yw9a3, ama f lmaghrib makaynch hadak li kayrabi bnadem, par exemple kaytreche7 wa7ed kayrbe7 ntikhabat kayrebekha flouss makayn la chwanet la sta zeri3a ou meni katfout 4 ans kayrje3 ldarou ghir houa zad chi flissat f lbank ou hania
    ama tema la, ila madarch dakchi li kaytalb bih cha3b fa howa gha di ytreba :mad: :mad:

6. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    7it howa ajmal balad f l3alam

7. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    je pense que Hassan II , Reda GUDIRA , OUFKIR , Driss BASSRI 3andhom ijaba chafia l had sou2al

8. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    Les occidentaux nous dépassent en matière de justice entre les individus et d'humanisme dans les relations humaines. Le jour où un hôpital soignera qqn avant de demander le règlement de sa note, on aura franchi une grande étape dans le respect de l'être humain.

9. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    lmaghrib dawla mn douwal l3alam ttalit la79ach makaynch l3alam rrabi3 ... :cool:

1 personne aime cela.
  10. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    mdrrrr [24h] Nournat ! wallah 7ta 3andek l79.
    Ravie de te lire :)

11. souad5

souad5 Visiteur

J'aime reçus:
    18
    waoooooooo super la réponse, j'aurai aime que sa sois la mienne dommage tu ma devancé ,sinon ,je me demande ils vont lui répondre comment ?

12. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    tout à fait d'accord avec toi o l moindre chose illi mekhalina du tier monde dik 3ezouf 3ela intikhabat mekhalin wa7din maysta7a9ouch mdirin fina mabghaw o yechafro f reza9na !!!!!

13. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    ils vont lui dire dsl rah lw9ita li kano nass kay t9addmo 7na kanna ka n9am3o f bnadam bach nakhdo le pouvoir o n7akmo lblad o ma fa9na man lgualba 7ta wala s3ib bach tzid l9odam o lmassafa wssa3at ma binna o bin dowal lkbira

14. Tahiiii

Tahiiii Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
    Lli 3ndhoum ijaba chafia l had sou2al ... Homa nta, ana, les 47 472membres de ce forums. Et le reste des Marocains.

Exemple: Hahoma les elections 9rbou. Et si on faisait un sondage sur : QUI VA VOTER ?
    Tu verra que 80 (voir 99%) ne le feront pas. Et pourquoi ? Parce qu'ils supposent que ça ne sert a rien, et pour le boycotter vous n'allez pas voter.
    Ewa l'ami, je ne vote pas ana, tu ne vote pas toi, et tout le reste. Katb9a ghi la famille de hadak lli mrch7 lli qui vote. Et kayrb7, et une fois kayrb7 kayrkib 3lina, et une fois kayrkb 3lina, kanwliw ndbou ... Et on ne revote pas pour la prochaine fois ... Et hadouk kirb7o, et nta katghwt.

Est ce que quelqu'un ici a déja lu le programme d'un parti ? Majoritairement, les préjugés des vieux parents et les slogans font l'affaire.

Si tu ne veux pas voter pour un parti, parce que tu es contre ce qu'ils font, crée ton partie à toi (je ne parle pas a anaayoub specialement). Et la essaye de gagner cette année, ou l'année prochaine, ou la prochaine fois, ou tal mouraha. Parce qu'un jour on saura que tu es serieux ... 3ndak ghi tdkhoul lm3ma3a m3ahoum.

Tout ça pour dire, que si l'on est un pays du tiers monde, machi parce que l'Etat ou quelqu'un d'autre ... Mais c'est parce que dans les 30 000 000 marocains officiels ( x2), aucun n'a la conviction de vouloir changer a part le Blablabla (c'est en quoi nous sommes generalement fort)

Et puis ch3b lli makibghich inoud sba7 (moi inclus), kibghitih isi9 lkhbar l les changements ?

15. souad5

souad5 Visiteur

J'aime reçus:
    18

vieux tes paroles sont en or ollah ,mais bon la maroc est ds la bonne voie matno cé vrai qu'il ya boco de chose a faire mais cela n'empéche pa que des choses ont été accomplis .

16. kamusta

kamusta al itijah almo3akis

J'aime reçus:
    17
    le tier monde profite a ceux qui gouvernent et ecrase le reste :D

17. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    le maroc est un pays du tiers monde parce qu'on a pas assez de penseurs, de gens intelligents qui prennent la parole, et qui s'adressent aux gens pour leur montrer le chemin... ils laissent alors le champs libre aux bou3ouwat

18. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    bon je suis d'accord m3ak bi ana lmgharba ma baghinch le changement mais hada machi howa sujet li kay dwiw fih hnaya

sujet hna howa 3lach 7na blad motakhalif o had lblad rah ma tkhalfch l3am li fat rah man ch7aaaaaaaaaaaaaaaaal hada o howa kay z7af 3la karcho

o had cha3b daba li ma baghich le changement rah machi ghir ja o wala hakda had cha3b f wa7ed lwa9t rah nadel o khraj l chawari3 o haz sla7 contre lssti3mar o assass l7araka lwatania o assass jaych ta7rir o khraj f modaharat walakine w93at bzaf dyal l7wayj man la fin dyal l7okm dyal mo7amed lkhamiss tal awakhir 7okm l7assan tani o daz fiha l3jab lmo3ajab li khla had cha3b wala dayr hakda
    o khla had lblad dayra hakda

ila bghiti na3tik had chi en detail o kifach tkhrabat had lblad o chkoun li khrbha mais fais moi signe hit j'ai pas envie d'ecrir bzaf dya l7wayj ila kano ma radich yt9raw

19. Tahiiii

Tahiiii Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je serai plus que ravi de te lire :)
    Cela dit, pourquoi avoir parler que les marocains ne veulent pas de changement, ceci est une raison majeur du sous-developpement ... C'est un petit point de vue que tu as du sauter

20. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    La base du développement est la conquête, chez nous c'est une minorité qui se développe au détriment de la majorité. C'est pareil pour les pays occidentaux, ils se développent au détriment des pays pauvres desquels ils profitent de leurs richesses, de leur argent en s'accordant des prêts à des centaines de milliards d'€ sans jamais les rembourser .... et en instaurant une politique d'assistanat qui fait en sorte que tous ces pays resteront dans le besoin et à la mercie des pays occidentaux.

Le peuple marocain a été détourné de sa culturalisation vers la recherche du pain pour survivre ! on a instauré une politique d'affaiblissement du peuple pour pouvoir imposer ses lois et cela depuis bien lustres ; et ce n'est pas seulement la politique du maroc mais tout simplement la politique du "pouvoir" !

Partager cette page