Pourquoi le Maroc se montre ingrat envers sa vrai élite

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Dexter, 7 Avril 2010.

1. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Salam ,

je vais etre directe , pourquoi le Maroc se montre si ingrat envers ceux qui hissent le drapeau étoilé haut et fort ? exemple : Sport : BADR HARI Le Golden Boy (le grand Kickboxeur ...) ce champion est presque que inconnu au plus beau pays du mon :rolleyes: (le marocain inconnu par les marocains ..) Sciences : Notre grande savante MERIEME CHADID (la première femme a mettre le pied dans l'Antarctique et celle qui a hissé le drapeau au pôle sud l'une des plus grandes scientifiques au monde (astronomie)... elle aussi passe inconnue dans le bled ...

alors qu'on arrête pas de nous casser les pieds avec des cons qui valent que dal et qui n'ont fait que dal pour le Maroc ...:mad::confused:

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    men al assbab ana aghlabiyate sha3b oummi ma9arish, welli 9ari mamehtamsh makaytla3esh...

moujarad almoutala3a wal 9ira2a makaynash 3and noukhba elli dazet men lmadariss f had leblad...

3. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    assabab hwa mousalsal "ayna abi" aw "manza ibba" b tamazight.

4. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    Dexter wach tsa6iti ?? baghi t9arne Badr Hari b kadim sa8ir li kay dir drapo marocain 3la son cou o kayjma3 sarf 3la d8ar cha3b o izid ifa7ate ??
    Wach ghadi t9arne MERIEME CHADID b Nancy 3ajram ola ilissa ola 8aifa wa8bi ??
    lmgharba baghine ichoufo 6roufa made in lebanon, bach inssaw l8omoum dyal8om, ama lmgharba li messak 3li8om la8 ma kay7amlou8omch, 7ite sauvaw rass8om !!!

5. astral

astral Visiteur

J'aime reçus:
    9
    had nas rahom ma3rofin 3and li bgha ya3rafhom, ya3ni li interessé b domaine où ces personne ont brillé,
    li machi interessé b l'astronomie bach ray3raf rah kayna une femme ou un homme darou un exploit... alors qu'il ne sait même pas c que signifie le terme "astronomie"
    li tay7ssab lih rah l kick boxing makla tatkal bach ray3raf badr hari,??

lmouchkil awwalan w akhiran howa l communication ds notre royaume

6. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    parce que tout simplement nos médias s'intéressent aux étrangers plus qu'au produit national, chouf ghir les entraineneurs dial la séléction qui sont, leurs salaires, la presse kif kat3amal m3ahom...etc.

7. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    parce qu'on est loin d'avoir une presse citoyenne chouf ghi akhbar et tu va te rendre compte de la qualité de l'info qu'on fait passer aux gens...on est très loin d'étre une société de savoir...la plupart des émissions sont abérrantes et sans valeur ajoutée

8. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    t'inquiète ils nous cassent la tête avec nos fameux immigrès qui ramènent aux plus beaux pays toutes les richesses d'europe dans une fourgonnette!!

cordialement

9. miss-jackson

miss-jackson miss-jackson

J'aime reçus:
    1
    wellah pour etre franche avec vous ! je ne sais pas pourquoi l'etat fait cela !BADR HARI kamal a 3ibad allah ! comme tu as dit THE GOLDEN BOY !inconnu par les marocains !welah ta hCHOUMA o bejahd !hada dari ra phénomene f kickboxing ! mdr je me suis posé la meme question pk ???? mais je n'ai trouvé aucune réponse logique !!!

10. mse123

mse123 Bannis

J'aime reçus:
    0
    moi par contre je me fou pas mal de ces histoires, golden boy ou pas en quoi ça pourrait bien me servir ? à mon avis, une médaille d'or pour avoir kické des gens ou courir 100m ou sauté,.. ou je ne sais n'a aucun rapport avec la fiérté ou encore hisser le drapeau d'un pays, je developperais mon idée sur les prochains articles.

11. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    je sais pas vraiment c est quoi la raison, mais sa fait vraiment mal de voir que la majorite des marocains connaisse les stars de studio 2m et connaisse pas ljabri qui est decede dernierement.....mais qu est ce que tu vx ce la politique du royaume; isti7mare sha3be ac des emissions, festivals, series a la con..!

12. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    koun makanetch eurosport kaydewzou K1 chaque semaine, makountch ghadi n3ref Badr Hari

13. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    Vous savez quoi '' inna Allaha la yoghayiro ma bi qawmin hatta yoghayiro ma bi anfossihim''
    supposons hna ga3 que les chaines marocaines mafihom mochkil, par exemple elles diffusent ttes les informations sur les vrais élus marocains et étrangers comme vous l avez exprimé et programment des emissions scientifique blabla... ds ce cas aussi soyez rassuré que la grande parties du public marocain vont partir vers d'autre chaines étrangère de Chtih oRdih (starac Liban, Noujom lkhalij, series ......) parce que c la mentalité asslan li fiha des défauts !! ainsi ces élus marocains restaurons inconnus que par ceux qui veulent et qui sont vraiment interssé a ce qu ils font ( combien constitue ces gents comparé avc... )

ben je trouve que tout sa logique : les chaines nationales marocaines donnent une image réelle d un pays sous-développé et qui se croit en voix de développement :mad:
    snobisme '' ach khssek al3eryan , lkhatm amolay''[67h]

14. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    Oui Minna je suis d accord, y a plein defauts chez les marocains.... mais je trouve que les medias (les chaines tv, journaux, ,,,) font en sorte que sa soit duarble. y a pas qlq un qui sonne l alarme. c tjrs (l3ame zinne) nashate, divertissement...

15. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89

Je ne suis pas de ton avis parce qu' a mon avis les marocains ne sont pas tous cons ou stupides bien loin de là , dans ce pays le plus grand des problemes est la démotivation tout le monde est démotivé , tu causes a un gamin de 5 ans tu lui dis va a l'ecole il te dit "ach darou li mchaw qbal mani " ... va t'entrainer ach darou hadouk li trinaw.. etc

tout simplement parce qu'on a pas eu quelqu'un qui nous a fait la leçon du MOI JE L'AI FAIS TOI AUSSI TU PEUX LE FAIRE ...

16. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    la question se pose alors, quel est le role des médias? encadrer le peuple ou le suivre? aussi pour parler d'un certain niveau, il faut chercher les racines qui donnent ce niveau là. le sous-developpement est une politique et non pas un résultat. Alors? on continue toujours dans la même politique ou on change de cap?

Partager cette page