Pourquoi les Marocains ne font pas la queue

Discussion dans 'Discussion générale' créé par TrueLieS, 21 Juillet 2006.

1. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bienvenue à tous,

Je voudrais parler ici d'un sujet qui peut paraitre anodin et sans importance mais qui me tiens a coeur.
    C'est quand je me trouve devant un guichet , que ce soit a la poste au maroc ou chez un vendeur quelconque et qu'il ya une personne avant moi. J'attends toujours a un metre derriere la personne qui est devant le guichet et soudainement , un gars qui vient d'arriver , qui me depasse , fait semblant de ne pas me voir et me "vole" mon tour. A ce moment la j'ai mal au coeur et j'ai la haine , j'ai trop envie de lui defoncer la tete ... et je me demande , pourquoi ? pourquoi ne sommes nous pas capable de faire une queue toute simple comme cela se passe dans les pays developpés tout en respectant autrui .. je n'ai qu'un seul reve , aussi stupide puisse t il paraitre , c'est de voir les marocains faire une queue sans "voleur" de place , l'un aprés l'autre par ordre d'arrivée. ce Jour la le Maroc commencera a aller vers l'avant , et deviendra ce qu'il mérite vraiment d'etre.

Hemingway : "Une nation sans respect et cooperation est une nation sans avenir."

John F. Kennedy : "Lève toi le matin en te demandant ce que tu feras pour ton pays, plutot que de te demander ce que ton pays fera pour toi."

2. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27
    Re : Les Queues Marocaines.

ca vien a mon avis de l insoutience l egocentrism, manque de dicipline et d arogance dont touts les marocains font objekt sans exeption meme a diferent degre

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Re : Les Queues Marocaines.

a mon avis ce quio se passe la chez nous chacun pense qu'il est le seul mtawer li kayen w ila khda blassa kayhsab lo rasso howa lem3alem diyal mkoussa.
    ama lwaki3 w 2dab w din w lma3koul li ja m3etel yched nawba kolchi ghadi yetserba w maykoun ghir lkhir.
    hna la lazem nedarbou w netghawto hta nass diyal guichet taysedou w taygoulou lina nedmou rosskoum ba3da 3and nchoufou kola wahed achnou 3andou et c'est une grosse perte de temps.

4. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Le probléme c'est quand je parle a la personne qui depasse tout le monde en lui disant qu'il y a des gens qui attendent depuis longtemps avant lui , il te repond : " ana jit 9bayla ou rje3t daba " ou " ghir deghia deghia a khouya " mais pour moi la seule personne qui peut aider pour un peu de civisme c'est le guichetier lui meme qui ne doit pas servir cette personne et la renvoyer a faire la queue .. je ne pourrai jamais faire ça quoi ... depasser des gens en faisant semblant de pas les voir ... c'est impossible , j'aurai trop honte.

5. casanovamine

casanovamine Visiteur

J'aime reçus:
    0

A khouya beddel hadak titre rah il prête à confusion !
    Ana ba3da fhamtek ghalat :D

ça fé zizir !

6. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

lhal li kay ban liya ana et je pense c'est le seul fin makan chi saf labed ykoun chi boulissi wla marda bach ynedem w hta ywelfou lbachar 3la nidam nhaydohoum w yweliw nass kaynedmou roushoum(meme si j'ai des doutes que ca reussisse car il nous faut bcp de temps pour se changer(petit a petit et 9atra 9atra yehmel lwad [28h]

7. sirwaji

sirwaji Visiteur

J'aime reçus:
    0

WA ANA KANDAN KHASS A CHAQUE FOIS LMDARBA BACH NFAHMOU NFOUSSA LI SREK CHI BLASSA ITAFRACH WA NKOUNOU INTRISIGEANT MCHIT OU GIT HAZEK EL MA ZERBANE HTA ANA ET AINSI DE SUITE WAKHA FELAWEL GHADI TKOUN S3IBA WA LA KIN AMB3ED KOULCHI GHADI NEDDAM RASSOU

8. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

l agresivite ma tatwessel lwalou
    a mon avis nass lli lfou9 khesshoum iwelliw icheddou wi7tarmoui ssef wi3ti l image s7i7a surtout devant les enfants

9. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Re : Pourquoi les Marocains ne font pas la queue

a khoya tarbiya hiya assas kolchi wa ta3alomo fi sighar kana9chi 3ala l8ajar.
    men had na8iya allah y3ez l'europe li ghlet ywedi kif ma bhga ykoun(il ya tjs des exceptions) [06c]

10. samurai

samurai Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Pourquoi les Marocains ne font pas la queue

had elmouchkil dial assaf kanel9awh m3a les gens de plus de 40 ans , ou ma3endek ma dir lih hit ekber bhal hakda "yamat siba" ,
    had eljil eljadid mehtarem rasou chwiya .

11. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Sma7li a khay , kayene ou kayene. ya des jeunes bien éduqués , rare malheureusement , qui peuvent faire la queue , mais des voleurs de place (on ne peut que les qualifié comme ça ) y'en a bcp plus ... yallah we93at lia lbare7 , wahed le jeune ana kanechri mes cigarettes , ja dfe3ni bketfou ou gal lmoul l7anoute " ara lia dak ...." , je le regarde wellah ma9ed ichouf fia ... wa7ed siyed mou7taram kane wa9ef mouraya kane chouf fih ou kayed7ek ze3ma a khay ra ma3endek madir lhad bnadem.

Je ne suis pas un expert fel Islam , mais je suis sur et certain qu'il y a chi sourra qui parle de l'organisation et de la discipline.

12. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

takhallouf wa 9ellt trabi qui sont a l'origine de ca!

13. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0

Le jour où nous aurons une justice équittable pour tous les citoyen, à ce ce moment, on pourrait amputer notre societé de son obscurantisme reignant. Toutefois, il est possible d'améliorer la situation en dénonçant les acteurs et en les faisant cesser.

Partager cette page