pourquoi les marocains ont des interets pourris ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par casawia94, 13 Novembre 2010.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    salam wb

comme j'ai constaté , la plupart des marocains ont des interets pourris c a d , on trouve la majorité des gens passe leur temps a ne rien faire , ou a faire n'importe quoi ..
    d'ailleurs , presque tous les jeunes ne s'interesse ni a la culture ni a d'autres loisirs interessantes ..
    par exemple , on trouve les adolescents entrain d'écouter du n'importe quoi , ou plutot qlq chose qu'ils ne comprennent pas , les filles entrain de faire des astuces pour séduire les mecs ..
    voilà c'est tout , les autres 7adyin tberguig ou namima , si par exemple sewelna chi wa7c achno ton loisir : bah rien , si on leurs demande qlq chose culturel ils ne savent pas , personne ne bouquine , personne n'est cultivé , tout le monde est pourri chez nous , mentalité sous-developpé .. je parle pas de tout le monde bien sur..mais ça m'enerve le fait qu'un jeune de 20 qui ne sait pas ou se trouve l'europe , qlq m'a dit que l'amerique c'est a coté de hollande ou je ne sais pas
    nos seuls points d interets sont : draguer , chatter , et écouter la musique qu'on ne sais meme pas ce qu'ils disent , imiter les occidentaux et puis jouer des farces , c'est tout !

2. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    malheureusement c est le systeme des pays pauvres ( tiers monde )
    c est un systeme merdique qui encourage a ca.
    t as des milliers et des milliers de café dans chaque villes dans l autre partie aucune bibliotheque ou zid ou zid ou zid.

3. Abz

Abz Rebel Membre du personnel

J'aime reçus:
    54
    le9hawi sont des projets privés, machi dawla lli darthoum lebnadem bach tdaia3 lihoum wa9thoum.

lmouchkil machi f les bibliothèques wla le9hawi, lmouchkil fel3a9lia men l2asl. Wach nas bekri kanou drari kaibghiou i9raou kaimchiou walidihoum idaourou m3a l prof wla lef9ih bach iwelli ijri lih 3la weldou finma iji 3andou ?? w had l9adia ba9a ldaba felbadia, kaikoun deri baghi i9ra kaikherrjou bah men le9raia bach i3aounou fel7art ... etc

4. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    le problème jay men l'état aussi
    - pas d’espace de divertissement b 3a9lo : maisons des jeunes et club sportifs gratuitement pour les jeunes manque d’encadrement par des profs et des experts de pédagogie et éducation.
    7ta mojtama3 3ando dawr o hna tan3ni bih walidin kifach rabaw o 3lach rabaw wladhom. dakhil el bayt kifach taychouf le jeune les buts dialo ach baghi ydir fine baghi youssal

nhar tsawel un marocain 3lach tay9ra we jawbak billa tay9ra bach yt3alam we rfa3 niveau dialo we walli tay7ess brasso 3ando 9ima o wazn f wasat el mo7et bih o machi bach ykhdem we dir flouss o tomobil we dar we sayed lebnat dik sa3a 3ref rah wsalna.

ma 7ed l'esprit materiel mazal msayter 3la 7ayatna yawmia ma 3amerna nentadro chi 7aja mziana men cha3b o hna tandwi 3la wlad cha3b machi wlad lycée français ola wlad high class.

merci casawia pour le sujet.

quand j'étais au bled kane dima tayjini malal f l9ahwa o meme f dar o partout 7it hors ecole ma kayench fina dawez dak wa9t sauf n3ass [22h]

1 personne aime cela.
  5. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    deriate aflam missria kay nouchrou lkalakh, o drari koura o ihazou raya dial sbalioun o houma kay tou9bo maroc men lawr o igoul lik non faut pas confondre sport o syassa, demain tji l'armée dial jazaer noudo chat7ou lihoum 1 2 3 viva algerie !!!

6. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    tu peux tout critiqué mais la géographie kheliha les americains hehehehehe mjehdin fiha

7. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    mais quand même faut savoir au moins la place des continents ,wa ga3 wlahila ghir lbar7 wa7d deri swlou lprof fin jat lhoceima , galou f le sud 7da figuig : éwa hdar m3ah !

impossible tl9a chi maghribi chad ktab ki9ra lillah f sabil llah , wla chi bent entrain de chercher en culture generale , lwa3er fihom 9ra ghir les oeuvres li 3endo f l exam o mo7aal ga3 ymken ykon n9al lresumé !! impossible tl9a chi wa7d kaydir qlq chose d interessant !

c'est ça la cause de notre sous-developpement !

8. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    3lah fine jat fine figuig [24h] [24h]

9. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367

[22h] [22h]

no comment :p

10. fearfactor02

fearfactor02 ابن العاصمة

J'aime reçus:
    25
    ana khdam f la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc w kayan bcp 2gens kayjiw w kay9raw 3la rwa7houm mais la plus part ghir les filles homa li kaykono je ne sais ps prk w drari mab9ach baghyin ya9raw wala 3atyinha ghir la3sir w drague

11. La Colombe

La Colombe Visiteur

J'aime reçus:
    38
    Fguigue jate fe lajnoube cher9i <D

12. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281

Par exemple G.W.Bush kanou sewloh fine jat l'espagne galihom hda guatimala ou un pays f amerique latine...

13. belami

belami إنا لله و إنا إليه راجعون

J'aime reçus:
    56
    nas dyal lamgharba omiyine onase lakhor kaya9ra la7sifa !

14. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42
    ma felhamm ghir li kayafham ..

15. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    plutot centre Est.

Sud Est serait I9lim Rachidiya.

16. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    arrete de generaliser.

si ton entourage est a ce point mediocre alors pense a en trouver un meilleur.

lawah, tout le monde tout le monde... bien sure tu ne voit que ces types, car c est deja eux qui n ont rien rien a faire que se balader.

j ai tjrs connu, sauf dans des annees precises a cause d un entourage pas tres interessant, du monde qui se font instruire et qui sont tres actifs en toute choses que ce soit la culture ou autre. ceci des mon enfence et jusqu a mes derniers jours au Maroc.

17. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    je ne generalise pas , j'ai dit au sujet que je parle de la plupart , bien sur il y a des gens interessants mais soyez sur que ça ne peut dépasser 5/100 !
    bah arretez vous ne vivez pas au Maroc et peut etre vous avez étudiez le lycéedans une période soit disant plus développé que celle ci ..
    je vous demande d'étudier une séance dans un lycée public et tu verras ce que je veux dire , NOn j'étudie dejà avec des gens bien instruits .En comparant ceux ci avec la plupart des gens j'ai pu conclure çaaaaa !

peut etre c'est vous qui ne connaissez que les gens qui savent toute la géographie et qui s'interessent a la culture en général c'est pour ça que vous ne pouvez croire ce probléme !

Je ne parle pas bêtement , vous pouvez réetudier le lycée au Maroc et vous verrez !

18. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    llah irdi 3liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik [41h]
    ++++++1

19. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89

Salut ,

tu n'arrêtes pas de généraliser tu mets tout le Maroc dans le même sac ...

je vis au Maroc , je connais des gens bien instruits bien éduqués et beaucoup de gens qui n'ont aucun niveau et pourtant la plupars d'entre eux demandent cherchent ... tu es encore jeune tu prétends tout savoir alors que tu ne sais que peu de choses sinon rien ... alors stp sois gentille la prochaine fois que tu vas ouvrir un sujet , mets sur le titre un truc pas trop marocain

1 personne aime cela.
  20. Nourdine Z

Nourdine Z Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je rejoint casawia dans son coup de gueule ; c'est hallucinant de voir l'ignorance des marocains dans beaucoup de domaines entre autre la geographie , ma femme est marocaine et a passé son bac au maroc moi je n'ai que le cap de menuisier et une fois je lui est montrer une carte du monde pour me montrer le maroc et la je vous jure elle ne sait pas le situer et aucun autre pays ça ma fait un choc.

Autre chose j'ai un ami qui est venu d'algerie en france et lors d'une discussion il me dit que les arabes ont toujours été en algerie meme avant l'islam.

Je dit au secours le peuple aprenez de vous meme ,c'est ce que j'ai fait moi

Partager cette page