pourquoi les marocains se comportent comme ca ??????????

Discussion dans 'Discussion générale' créé par prince05, 23 Janvier 2007.

1. prince05

prince05 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut wladbladi . bon j suis un etudient marocain aux etats unis . j travail pour un temps partiel . mais ce que j ai remarque c que parfois dans mon travail ( j travail un caisiser ds un super marche ) des clients marocains vient parfois chez nous .mais ils ne disent meme pas SALAM nous travaillons avec des badges .ce qui tres faciles pour eux de connaitre que j suis marocain .et en plus mli lwahed passe un temps ici il acqueri la capacite de connaitre un marocain entre 100 autres.et ils continuent de me parler en anglais et ceci me fait vraiment mal .
    je me dit que ce qu ils vont perdre s il disent SALAM . et je me dit qu il croient peut etre que quand ils vont te la dire tu vas les dires aidez moi please et donnez moi un peu d argent peut etre c 'est ce qu ils pensent . ais parcontre tu trouve tout les autres nationalites unis entre eux ( egyptiens . syriens .palestiniens ...........etc )
    3lach ra hna les marocains

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    ach baghi tdir bihoum ta nta :)

3. megaman_c

megaman_c Guest

beh c vrai que c un probleme ce truc la, et honettement moi aussi je le fais quand je parle au tel avec un service a la clientele et que je tombe sur un arabe

la raison pour lakelle je le fais c pcq souvent je tombe sur des gens qui portent un nom arabe, mais parlent ou comprennent tres difficilement l'Arabe, c a dire des gens lli tzadou w kebrou barra

alors pour eviter ca, on continue a parler la langue officielle, et marra marra je jette les expressions arabes juste pour casser l'ambiance :D

4. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    je suis avec prince et megamen ,moi quand je vais quelque part et je rencontre un arabe je lui dit assalamou 3alaykoum warahmatou lah ta3ala wabarakatouh ,mais dans le milieu professionel a khouya parler arabe je dirai non car bnadem kaytnouwa ly ghady ygouleek kaydeer lmahsoubia il fait plus attention a lui plus ,welly ghady ygouleek hadou ils bavardent est en fete c est pas juste le cas avec les arabe ,j ai un ami italien qui travaille dans un milieu ou il y as des italiens quand ils parle entre eux ils parles italiens mais quand ils y as du monde il parle anglais ,de toute facon nta a ssidy dy lhassana webda bessalamou 3alaykoum warahmatou lah ta3ala wabarakatouh wmen be3d kemelha what can i do u for ;-).

5. prince05

prince05 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    mais homa li jayin 3andi .
    donc homa li khashom yabdaw b salam

6. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    a weddy koun nta hssan menhoum weddy lhassana,wzaydoun lwa9t s3eeba bnadem talef ghheer m3a rassou chouf daba wach meyzek wlala ,assalamou 3alaykoum warahmatou lahy ta3ala wabarakatouh ,sahla mahla wfeblasset deek hi sir... ;-)

7. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0
    oui oui oui c vrais meme ici f allmania entre etudiants on ai bikhir mais les marocains li mezyoudine hna m3a9dine

8. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    hadak chi raja3 lchakhsiya dyal l inssan w al9ana3at dyalou
    c'vrai que 7na lmagharba fina hadchi ila kan fbladna et il y a une categorie qui parle d'autre langue fama baloka a l'etranger ;-)

9. beno

beno Visiteur

J'aime reçus:
    0
    parler arabe ou anglais don't matter et c mieux de parler anglais comme ça personne ne va penser que vous manigoncé un truc énorme

cepandant s'il veut pa dire salam tu na ka dire 3alaikom asalam comme ça il comprendra et la prochaine fois il n'oubbliera pa de dire asalam

10. imensa

imensa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam moi aussi je suis une marocaine residante en europe depuis ma naissance et je suis tt a fait d'accor avec le prince je ne sa non plus pa pourquoi comportent comme sa ..........? des que quelqu'un rbi 3fa 3lih il devien orgueilleux et sé vraiment null :(

11. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    salam

je parle pas non plus arabe qd je me retrouve face a des arabes pour la simple raison qu on me dit souvent :

salam 3alaykoum
    l2oukhet 3arabiya
    mnin ? men lmaghrib wala ja2iriya walla .....
    iwa , sakena bou7dek ?

we93at li machi merra merra jouj 7ta kandem 3lach kanemechi 3end le3reb

12. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    ehhhhhhh 7na acha3b alwa7iiiid alli kaynssa fissa3 ses origines, parfois mem kaddoz man 7da chi rajal kbir katgoul lih assalamo 3alikom makayrajja3hach 3lik, de peure ke tu lui demande de l'aide ou je ne sais pas koi ? alors ke al7amdollah mama7tajch lih.
    je me souvien une fois tla9it m3a wa7ad lmarroki sakan 7da wa7ad sa7bi, sallamt 3lih osawalto est ce ke t'as pas vu "flan" : bi l3arbiya biensur, ohowa irad 3liya en francais wyariiiit kanat m9adda, wa 3ibadllah il sait meme pas dire une seule phrase correcte et il insiste a me parle en francais al3awja. et bien sur moi aussi b9it kanadwi m3ah ghiiir bal3arbiya
    pfffffffff, lamkharba [07h]

allah ikhallina bi sbaghtna

13. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Goullou "shalom" ..oubssif 3la din mmou ijawbék [22h]

14. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22
    ana sahela si on me dis bonjour owla salut je répond ' wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatou ' [17h]

j'avais un prof il était marocain j'attendais que lui me dise bonjour et moi je lui répondais en arabe et à la fin il a compris qu'avec c'est Salam ou ça casse [17h]

pourquoi les autres origines se disent bonjour dans leur langues ghir el m'gharba li m3a9dine wa fihom takabour

Allah ye n3al chitane

15. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3
    Re : pourquoi les marocains se comportent comme ca ??????????

I came to United States when I was 10 yrs old. Thanks to my parents I did not forget my moroccan dialect. Now I meet Wladbladi who've been living here for just couple of years but they refuse to speak Arabic. They even claim to be from other nationalities mostly French or Italian. What makes me laugh is their obvious accent...the manners!! forget it.... It's sad because they pass it along to their children.

Partager cette page