Pourquoi l'immigration maghrébine ne s'impose pas en France?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par loissir7, 24 Janvier 2014.

1. loissir7

loissir7 Citoyen

J'aime reçus:
    162
    A vrai dire, il serait plus judicieux de se demander: pourquoi l'immigration maghrébine ne parvient pas à créer un lobby en France?
    A votre avis?

the dreamer et titegazelle aiment ça.
  2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    je n'y avais jamais pensé, je trouve bonne question, j'aimerais bien savoir aussi pourquoi

titegazelle aime ça.
  3. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    un lobby est fédérateur autour d'une idée et intérêts commun, choses qui font défauts à la communauté maghrébine qui hélas reflète une division profonde , qui converge vers l'enfermement et le repli sur soit.

the dreamer, titegazelle et RedEye aiment ça.
  4. yassine.h

yassine.h Visiteur

J'aime reçus:
    0
    7na ghir drawech

5. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Le jour où il n'y aurait plus de "dénigreur" pour la formation de l'Union du Maghreb Arabe, à ce moment là, la communauté maghrébine en France ou ailleurs fera tout son possible pour créer le lobby.

the dreamer et popo40 aiment ça.
  6. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Le chemin qui mène vers une quelconque union, jadis s'est engloutit au plus profond de la méditerrané à des profondeurs que l'homme de nos jours ne peux explorer.
    Si l'immigration maghrébine compte sur l'union nord africain, et bien là elle risque de se marginaliser et mon sens on est déjà dans le début de cette phase, qui compromet même son intégration comment alors se demander pourquoi elle n'est pas influente.
    Pour être influente il faudrait qu'elle se décide à trouver sa place tout en gardant ses spécificités, se fondre dans la masse et éviter d'être montrer du doigt tout en alimentant les rubriques d'insécurité et incivisme. au point que certains rejettent l'état d'accueil mais pas ces avantages sociale éducatif santé....

Partager cette page