Pourquoi ne supportent ils pas les remarques de leurs subordonnés?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Psy, 2 Août 2008.

1. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    Une personne qui exprime son désaccord devant le supérieur, surtout dans une équipe qui est soumise, qui ne s'oppose pas ou n'exprime pas son point de vue, devient souvent l'ennemie du responsable et subit, si j'ose dire, un traitement spécial (rigidité ou froideur relationnelle) vis à vis du reste de l'équipe. Le responsable alors, essaye de démontrer à l'équipe que cette personne est négative, n'est pas l'exemple à suivre, ne suit pas les instructions et rebelle et radi tjibha frassha si elle continue dans cette voie.

Avez vous remarquer ce type de comportement dans vos lieux de travail?

NB: Malheureusement hadi dahira mntachra bzzaf f lmaghrib.

2. semper fi

semper fi Visiteur

J'aime reçus:
    3
    oui se une situation tres connu au travail tu trouve toujours une personne ou deux qui ont ces caracteristiques , les personnes de forte personalite trouve toujours une dificculte a executer un ordre surtout s'il sont en desacord avec le sujet; pr moi ma personnalite "3la kedi "lol j'ai des fois tendance a dire nn mais la plupart de temps tu accepte tu dis "menek men jema3a bach takol teref delkhobez"

3. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    c courant au travail. cependant à chacun sa facon de dire non ou de discuter un ordre venant de son chef hierarchique ==> techniques de communication. comme a dit Adil Imame dans le film dit "i7na bita3i l'otobiss" :"ya Gabire, ya Gabire sayissi nasss"

4. modestyboy

modestyboy veridique

J'aime reçus:
    6
    salam alaykoum , parceque tout simplement ça fait parti des composantes de notre culture marocaine !!! , malheuresement , si tu critiques ton supérieur ,tu serais le mal réputé du groupe!!!

5. byebye_maroc

byebye_maroc Moustafa Daynasour

J'aime reçus:
    3
    parce que au Maroc, on confond la notion de responsabilité et la notion d'autorité

daba un responsable d'une équipe se prend pour un colonel de l'armée, et cherche avant tout la loyauté de ses collaborateurs et surtout pas de critique ou de discussion de leur part

lmgharba ma3a al-assaf ont tous une mentalité makhzenienne: ils font des courbettes a leurs supérieurs et écrasent leurs subalternes, mais savoir respecter et se faire respecter, ça ne figure pas dans leurs dictionnaires!

6. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    makaynch l esprit de groupe o l essentiel howa l objectif general

un responsabl croi anno makan responsabl htta safi rah 3arf sghir o lkbira o wsl

o une fois tbghi tns7o wlla ts7e7 lih chi 7aja katwlli bdaraja lwla monafis lih hadi ila ma7sbkch katskhr mnno wlla baghi tay7 mn 9imto

Partager cette page