Pourquoi notre religion est mal comprise

Discussion dans 'Discussion générale' créé par SuZiTaToh, 22 Mai 2009.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Soit par certains musulmans ou par certains ou la plupart des non-musulmans...

Les musulmans doivent représenter la paix, aimer et aider les autres , s'armer de patience, pardonner...

De ma part,j'aimerai faire comprendre à toute personne que l'islam c'est la paix et je souhaite qu'un jour que tout type de préjugé, pensée négative ou jugement nuisant à notre religion ainsi qu'à notre prophète (saw) s'effacera et qu'on sera capable de transmettre les messages de notre messager Mohamed (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui):

1- « Le musulman est celui qui ne porte pas atteinte aux musulmans avec sa langue et sa main. Le croyant est celui auquel les gens font confiance à l’égard de leurs personnes et leurs biens. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

2-
    « Souhaitez-vous savoir qui d’entre vous est le meilleur et qui est le pire ? Le meilleur d’entre vous est celui en qui nous espérons le bien et de qui nous ne redoutons pas le mal et le pire d’entre vous est celui en qui nous n’espérons pas le bien et de qui nous redoutons le mal. » Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny.

3- « Allah ne regarde pas votre aspect, mais il regarde ce que renferme votre cœur et ce que vous accomplissez. » Rapporté par Mouslim.

4-
    « Les meilleurs amis auprès d’Allah sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs amis, et les meilleurs voisins auprès d’Allah sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs voisins. » Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny.

5-
    : « Évitez les sept choses qui mènent à la perdition. » Ils dirent : « Ô Messager d’Allah ! Quelles sont-elles ? il répondit : « Donner un associé à Allah, (pratiquer ou approuver) la sorcellerie, tuer illégalement une vie qu’Allah a rendue sacrée, s’accaparer injustement les biens de l’orphelin, déserter le champ de bataille et accuser injustement (de fornication) les croyantes vertueuses insouciantes. » Rapporté par Boukhâry.

la source pour les hadiths :)

2. miss foly

miss foly Visiteur

J'aime reçus:
    37
    suzita notre religion est facile et clair é ttlemonde c cela walakine kayt3amaw bach yrdiw raghabathom wla tt simplemen pr montré ke personne na réson sauf eux

1 personne aime cela.
  3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Voilà un sujet très important et qui demande réflexion.
    Je te répondrai dès que j'aurai trouvé "mes mots".
    Merci ma Suzita rani twe7echtek bezaaaafffff [20h]

1 personne aime cela.
  4. souad5

souad5 Visiteur

J'aime reçus:
    18
    essai de voir si tu reconné un profil musulman ds ces qualitées que tu as citer et tu verra prk notre religion et mal comprise ,

5. wardia

wardia Citoyen

J'aime reçus:
    43
    l'islam dine 7a9 o 9adiya 9awiya walakine mo7amiha da3iif o fachel

1 personne aime cela.
  6. mostamar

mostamar Visiteur

J'aime reçus:
    1
    bonjour, notre remligion ce n'est pas qu'elle est mal comprise, mais chacun de nous l'exploite dans le sens qui protégera ses interêts personnels

1 personne aime cela.
  7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

ard Allah wass3a fi8a li yesswa o li ma yasswa
    Surtout terre, il y a de tout : des bons et des méchants. Des croyants et des athées.
    Aussi, il y a des gens qui aspirent à la paix, aiment et aident les gens, savent s'armer de patience et pardonner. La seule différence qui puisse exister, c'est qu'on ne les voit pas. Et pour les voir, il faut leur ressembler.

1 personne aime cela.
  8. souad5

souad5 Visiteur

J'aime reçus:
    18
    heureusement que cé le cas sinon sa aurai été vraiment pa tres fréquentable cette terre ,et comme on dis il faut de tout pr faire un monde ,

de tt facon les musulmans ne font pa l'éffort de comprend les autres réligion ni méme les autres ideologie ,dc il faut pa s'attendre a ce que les gens fasse autrement avc nous ,

il ya des musulman qui disent que les boudhists sont des kouffar ou méme que les chi33a sont des kouffar aussi ,dc cé normale que person ne vx comprendre ,la relaigion car se genre de msg est tres répulsif .

1 personne aime cela.
  9. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    sujet 3dem hada [22h] je rigole

malheureusement , les musulmans eux même n'ont pas bien compris l'islam , et ils n'ont pas bien vécu leurs islam pour qu'il puisse le présenter de la bonne façon.

l'islam est la croyance dans le coeur , la croyance a un gout dans le coeur .

le point de départ est le changement du coeur , sentir la miséricorde pour la transmettre aux autres.

inna fi ljassadi modgha , ida salo7ate salo7a aljassadou kolloh "hadith"

signé : L'hypocrite de coeur

hs: SU ZI TA TOH [22h] testahli tachji3

1 personne aime cela.
  10. kamusta

kamusta al itijah almo3akis

J'aime reçus:
    17
    ce n'est pas la bonne question, cher ami , l' islam nest pas mal compris si on se donne la peine il est facile a comprendre ,et celui qui veut vraiment ,dieu laide et il lui ouvre grand le coeur et les yeux

1 personne aime cela.
  11. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Il y a trois religions universelles : l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme.
    Quant au bouddhisme, ce n'est pas une religion, c'est une philosophie non-théiste, une forme de méditation ou une discipline qui ne reconnaît pas l'existence de Dieu. C'est normal qu'on les appelle kouffar. Une religion ne peut être créée par l'homme, c'est Dieu qui Est la base de la Religion. Le bouddhisme a été classé "comme religion" par l'homme après la mort du bouddha. Je ne peux en dire plus car je ne maîtrise pas ce sujet.

1 personne aime cela.
  12. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    7ta ana bgut nfhem had les boudhists machi kofar ila kano nasara samahom alah dalun f sorat al fati7A ach kat semi nti les boudhists
    souad wad7i klamek alah ykhalik

13. souad5

souad5 Visiteur

J'aime reçus:
    18
    ta raison ,le boudhisme nesst pa une religion et d'ailleur cé pr ca qu'il pa boco de muslmans et de chrétiens qui la pratique aussi

14. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    li bgha yfham notre religion ghadi yfhamha ..wli bgha ydiir biha ghaydiir ..ghir houa dawla tahya khassha ykon 3andha dawr f hadchi
    bla man3tii des exemples rakom 3arfiin ..lay hdiina w saféé :)

1 personne aime cela.
  15. ssimoo

ssimoo ****CHAMPIONS LEAGUE****

J'aime reçus:
    10

en fait je pense que c'est un bon sujet à traiter viva SuZiTaToh , il nécessite vraiment une réflexion bon je vais essayer de dire quelques mots wsalam

- perso je pense d'après ton message qu'il fallait dire prk l'islam n'est pas bien appliqué , en fait les deux questions sont possibles f la religion qui est une loi donc faut la compréhention/réflexion et la pratique

des textes qui sont claires par exemple 7lal la 7ram yak ( dc prob de pratik )

w kayen des points qui sont un peu compliqués donc c l'affaire dyal as7ab ddekr ( lorskil sagi de la réflexion et l'explication )

Bon je dis que l'islam ds l'ongle dyal l3ibadat w l'affaire 7alal 7aram , à ce niveau je dis que l'islam n'est pas bien appliqué ,

un peu dyal sara7a yak , prk j'ai dit c une affaire de pratique:

- par exemple nhadro ela les drogues : ha lgarro kayen , chrab , fornication , boite de nuit ... w ts les désirs adamistes : sont ts claires hadi mafihach comprise wla . hadi n'est pas appliquée f la religion

un autre exemple had seif w la plupart fena kanemchiw la plage iwa deux pièces w drari kadalik chi labess chort habet ta7t sorra dyalo w chi labess gher slipw zid wzid , on COMPREND mais on applique pas

c pr ça que j'ai dit qu'il faut dire la religion n'est pas bien appliquée
    hado juste des exemples de base que j'ai donné je voulais pas citer d'autres 7et c claire zaama.

NB : j'ai cité les exemples pr dire qu'il s'agit de l'application et non pas de la compréhension ok ( au niveau du titre posté ) mais cela veut pas dire qu'il n ya pas aussi une affaire de non compréhension de la religion
    et cette dernière est la plus difficile

Juste un avis perso à discuter avec plaisir

1 personne aime cela.
  16. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    bghit njawb mais khassni chi wa7ed ygoul lia chno howa l'islam o ychar7o lia chno howa un bon muslman o dik sa3a nchouf rassi wach ana fahm oula ghir kay yjib lia allah o safi

1 personne aime cela.
  17. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Parce que des barbus commettent des atrocités au nom de l'Islam et les gens croient que c'est l'Islam !

1 personne aime cela.
  18. ssimoo

ssimoo ****CHAMPIONS LEAGUE****

J'aime reçus:
    10
    Ouiii t'as raison mais nzidek hado ...Parce que des personnes suivent au fond leurs passions adamistes et disent qu'ils sont des musulmans , et ils commettent des atrocités et nuir à l'image de l'islam et donne une mauvaise réputation sur un musulman et sur l'islam.... w zid w zid

19. fawzi

fawzi Bannis

J'aime reçus:
    3
    الإسلام هو إستسلام للخالق عز و جل و إطاعة للأوامر ديالو. و المسلم الحقيقي هو المسلم الحر اللي كيرفض التبعية فمعصية الله و مخالفة أحكامو​

20. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    dina mafhoum wa ma3rouf kolchi 3ando bil bayina , mafahmochi ghir li jahlo wala li 7assadna 3ala ni3mat islam ,

kal li darso mina kofar wa 3arif 3lih ktar man muslim walakin 3ala 9lob a9faloha

Partager cette page