Pourquoi on aime pas les juifs ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 3 Juillet 2006.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Allez ! qu'on discute ce sujet qui fait tellement de désaccord entre les gens :

ha lli kaygoul 9atalat l2anbya2, lakhour kaygoul lwa7d khassou y7di mennhoum w hadchi mdkour fel 9our2an...

pourquoi on aime pas des gens juste parce qu'ils sont d'une religion ou d'une race spécifique ?? c'est pas du racisme ça ??

NB : je parle des juifs et non des sionites !

2. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    Re : Pourquoi on aime pas les juifs ?

kandoune anna kara8yatna lilya8oude 8ya moutawarata,abane 3an jade..yemkane ajdadna kanou 3la sawabe,7ite 8ouma lli kanete 3and8oume mou3amalate moubachira m3a li8oude..ou adda8er anna li8oude kanou kay9olbo8ome fel bi3 ou chra,khoussoussane anna8oume kanou chaddine attijara fel maghribe dyal ataye ou soukkare,ou toube ou lfadda,ou 7tta srouja ou lbrade3,bal 7tta oumoure assi7re ou cha3wada...

3. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

bla matamchi b3ide l9onte
    regarde lexemple du film marock !! javou que avant ce film je faisais pas la diffrence entre un marocain et un marocain juif lessssentiel pour moi qu'on est ts marocains ! mais maintenant je les deteste et cela pr plusieur raison :
    1 ils habitent au maroc depuis des siecle mais ils sont pret a le quitter a nimporte quelle moment
    2 ils habitent au maroc et ils ont une nationalité etrangere et souvent une nationalité canadienne
    3 ils habitent au maroc et parlent pas larabe
    4 ils habitent au maroc et ne se sentent pas marocains dans la mesure ou ils se croient surperieur grace a leur apparetenance religieuse et surtt grace a la couche sociale dont ils appartiennet ,ils sont tous riches
    5 ils habitent au maroc et sil faut faire un film qui touche a nos principes nous les marocains musulmans et qui va leur apporter de largents et ils n'hesiteront pas

je sais que jai concentré mes exemple sur les juifs marocains mais ces cas la sapplique sur ts les autres pays ou resident des juifs!

encors une raison leur capacité a manipuler les media et retracer lhistoire selon leur envie !
    et enfin le probleme de loccupation en terre de palastine! rare les juifs qui sont contre ce projet !
    donc ttes ces raisons expliquent...
    donc

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

1 - même les marocains sont prêts à le quitter à n'importe quel moment : chouf gha l7rig ! koulchi baghy y3alla9 lbrra !

2 - la double nationalité kayna tta 3nd wlad lwouzara2 diawelna !

3 - Kayn chi mana6i9 fel mghrib lli bnadem ma kay3ref yhder gha chel7a !

Mouhim, ana lli katjini f chkel, houwa n7kem 3la bnadem juste à cause de son appartenance raciale ou religieuse ! z3ma ma y9derch ykoun un juif lli bikhir w ma kaybghich cherr llekhrin ???

5. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2
    Re : Pourquoi on aime pas les juifs ?

iwa akhay l9ant sir t3achar m3ahom wgolina nta, tant que tu peux pas juger des gens que notre religion nous fait avetit d'eux "enfin si tu a la même religion car de nous jour il yen a ceux qui ne le sont plus je dis pas que tu es pas musulmans mais je me demande seulement"!!! moi j'aime les detesetes car ils nous detestes, et je dis pas ca comme ca.. car je connais une juife marocaine et qu'elle est maintenant en israel et tu sais pas comment ils nous hais c elle qu'elle me l'as dit
    apart les problems et tt ca, peut etre on les hais d'un autre raison psychique..disont la rivalité..
    et autres choses aussi, le CORAN di qu'il nous hais, je vais pas dire que c'est faux car tout ce qui 'est dans le CORAN est Vrais.. renseignez vous c'est preuver scientifiquement!

6. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

non je ne suis pas dac sur la facon comment est posé ce sujet, en fait qui a dit qu'on deteste les juifs rien que par ce qu ils sont d'une autre religion?!!!!
    si le prophete saws et les musulmans habitaient avec les juifs dans la meme medina al mounawara sans prob, et le prophete les a traité com des citoyens normaux a 100% et il a dit saws: lahoum ma lana wa 3alayhim ma 3alayna..
    et c qd ils ont trahit la confiance du prophete en transmettant les informations et les plans et les strategies des musulmans et du prophete saws aux ennemis et qd ils ont envoyé un des leurs pour jetter du toit d une maison une pierre sur la tete du prophete pour le tuer que le prophete leur a demandé de quitter la medina, et observez la grandeur et la noblesse du prophete saws, il a trouvé une autre ville ou les juifs vont s installer avant de leur demander de quitter la medina sachant que le prophete n est pas obliger a faire ce jeste.
    donc moi personnellement en tant que musulman je n ai aucun prob envers les juifs du monde entier tant qu ils respectent les musulmans et l islam , nous aussi on a aucune raison de les detester mais malheureusement les juifs d israel ont violer les droits des musulmans , ont occupé nos territoires et nos terres, ont volé al masjid al aqsa et veulent le detruire sous pretexte de batir le temple de saloman, un temple que les recherches archeologiques jusqu a mnt n ont aboutit a aucune preuve qu il existe sous al quds! donc c eux qui ont choisit de entrer en choc avec les musulmans et non pas nous, mais a part ca on ne les detesete pas juste par ce qu ils sont juifs.

7. nasazamo

nasazamo Visiteur

J'aime reçus:
    0

c vrai , il y a des juifs qui ne nous deteste pas , mais c sont qu une partie tres minoritaire ,et mm une grande partie de cette partie minoritair leur objectif n est rien d autre que d occulter leur vrai but qui est bien sur le renforcement de l existance d un pays dit israel .
    renforcement !
    wé renforcement car cette dispertion des juif a travers le monde les renforce _je parle du monde entier_ ,si chez les arabes l union est synonime de force ,chez les juifs c la dispertion est synonime de force .
    sachez bien que nous sommes des arbes , les juifs sont nos ennemis .c l histoir qui parle et pas moi
    salam 3alaykom a lkhout :(

8. yelel

yelel Citoyen

J'aime reçus:
    6

l'amour entre arabes et juifs est reciproque a mon avis!
    ils nous aiment pas nous non plus et la vie continue!

pour ce qui me concerne je connias pas de juif (au moins a ce que je sache koi lol),mais je crois que ceux qu'on aime pas sont surtt les sionistes.

9. nasazamo

nasazamo Visiteur

J'aime reçus:
    0

eh yelel
    tu peu me montrer comment fair la distinction entre juif et sioniste
    merci d avance
    ;-)

10. yelel

yelel Citoyen

J'aime reçus:
    6

c'est pareil que la diference entre un musulman et un islamiste!il faut discuter avec eux pour le savoir!

les sioniste sont eux qui croient en sion = israël et cherchent a la joindre ou la finance simplement!
    sinon un juif c'est juste qlq qui pratique le judaïsme!

wallaho a3lam

11. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

moi je connai un berger juives ke des musulmant ons fait boire lacool alors kil buver pas
    je konnai bcp de juives(ma) qui font bien leurs travaill alors ke des musulmants...
    je konnait des juives des plus orthodox ki reffuse lidee de laterre promise kar ils savent ke c 1e malidiktion kils sont dispersser atravers le monde et acceptent leurs sort
    je konnait aussi des musulmants ki sont plus nationalist voir rassist ke les seonists et oublient souvant kil sont musulmsnt avant det arabes
    et je croix avoir dejas entendut un 7adith (almuslimou la yakrah)

12. badia

badia Visiteur

J'aime reçus:
    0

j'étais au lycée avec un juif marocain ( son prenom aussi  marocain) , personne ds la classe ne sait qu'il était juif il me l'a dit à moi seule car on avait une trés bonne relation et je pense qu'il a senti que je suis quelqu'un d'ouvert( en plus il était amoureux de ma copine qui était bien sur musulmane ).....
    mais je n'ai pas penser à cette époque que les juifs ne font pas ramadan....alors je peux dire que les juifs ne veulent pas de problemes au maroc et il ne dévoilent pas leur religion pour ne pas être attaqué ( on sait trés bien qu' au maroc tout les insultes conteint mot juif comme par exp( hadak lyhodi matat7chamche etc..)
    et pour les juifs qui immigrent c'est normal vous avez vu tout les quartier mellah où ils habitait c'est horrible et tout les juifs berbere sont partie soit en israel soit au état unis et l'europe apres la colonisation française, fuire la pauvreté et les personne qui restent c'est les riches tout a fait normal......

13. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

apres l indepandance et la mort de med5 et surtout la monte deu nationalism le futur des juifs(ma) n ete plus assure + la propaganda autour de la terres promise (kon penser terres sans habitants)... des raison parmis dautres kon pousser les juives a kiter le maroc

14. espoire

espoire Visiteur

J'aime reçus:
    0

il faut peut être définir ceux qui destent vraiment les Juifs; marocains?? je ne le pense pas du moment que la deuxième religion reconnu chez nous et le judaïsme, d'autant plus, chacune de nos villes a une population de Juifs marocains (les mellahs)! ils partagent toutes nos souffrances entant que marocains! donc, aucun sentiment de mépris ou de haine contre les juifs à mon avis!

mais l'histoire marque bien que c'est l'un des peuples le plus méprisé par les toutes les autres religions sauf l'islam! les occident les places en 1ère position de personnes dénigrés et les arabes en second!

je vous recommande un film où on sent à quel point le Juif était considéré moins qu'un chien bien avant le rasage des nazis: ''le marchand du sable''!

les Juifs ont une rancune historique contre tout le monde: et ils ont la vengeance dans le sang!

à votre avis?? ils s'acharneront contre qui??

15. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

c leurs probleme je suis pas entraint de les defandre mais je voudrai bien voir des musulment plus objektiv et kand on a 1 avis kon sache ses racines
    en plus l injure yhoudi a plutot pour moi comme sens qq1 de malin ou ruse ....et parfois aussi des sens negatives mais se nai pas telement grav puiske il ya aussi linjure 3robi comme schel7...

16. badia

badia Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu sais même les berbère en Europe précisent bien leurs origine je ne suis pas arabe je suis berbère marocain attention!!! alors on peut constater que si quelqu'un trouve un tuyau  pr se sauver et dire qu'il n'est pas arabe et  il le fait et tout ça a cause de la mauvaise réputation des arabes même  avant l’islam et d’ailleurs c’est pour ça que l’islam a apparu a cause de l’injustice des arabes… ( ils disent qu'on est cruel nos ancêtres tuent les enfants vivants....on était un peuple ignorant etc..etc…a votre avis ils ont tort ?

17. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

et leur ancetres a eux il tuaient pas les prophete! et il parlait sans respect aux prophete qu'ils ont eu !! et a travers ces prophete il parlait au dieu sans respect !!
    alors que nos ancetres ils ont : sami3na wa ata3na !!!
    a ton avie jai tort en disant cela?

18. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

aji b3da wa7d l9adia : 3lach kan7kmou 3la les juifs dial daba, wla wedd les ancêtres dialhoum darou lbssala 2000 ans hadi ???

19. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

d apres ta logic il ons le droit de retour la ou ils vivai ilya 2000ans,+tes encetres et les leurs sont les memes

20. guesto18

guesto18 Guest

Partager cette page