Pourquoi on aime pas les juifs ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 3 Juillet 2006.

1. safiani2005

safiani2005 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Pourquoi on aime pas les juifs ?

moi je pense que cette idée de détester les juifs ca vient pas de la religion , je pense que c'est un phénoméne historique qui est venu avec l histoire de l humanité .
    l iinvasion militaire et la colonisation de la terre de la palestine est le probléme principale de cette haine parce que ils ont envahit une terre musulmane et arabe .
    c est pour ca on les déteste car depuis mon enfance j entends chaque jour des morts innocents palestiniens , c est normal que la plupart des arabes les detestent . si israel a choisi par exemple le mexique on aura pas ce phénoméne méme que l histoire de l islam nous releve bcp choses sur les juifs .

2. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

(guesto)c de koi je parlle si t ete juif je t aurai compris mes entant ke musulmant ????
    je croi pas ke ca a une relation avec la race ca a plutot relation avec leurs philosofs alors ke les musulmants on considere ibn-rochd comme moul7id les "juifs" eux se sont base sur ses euvres pour batir et devlopper leurs philo contemporaine

3. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Re : Pourquoi on aime pas les juifs ?

ba3da 9bel manebda yak mam3anach hna des juifs??

les juifs makelhom mo7arama di dinina et ri7ethom massal7ach lina ya3ni le fais marahomch y2amnou brebi yekfina nkarhohom

4. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229

ach rangolaka a si l9ant li8oud hramyin m3a rassathom o mafihomch lkhayr
    yakfi rir hadak chi illi mdayrin fi khotna lfalastiyin
    o illa kan chi wahad man 3ayltak 3ayach bara sawlo 3lihom o chof ach raygol
    man 3and allah alwahad makayrtahch lihom lwahad
    o hadch makay3nich ana hna makan3amlohomch mazian bel3akss 3adyin bhalhom bhal lmagharba 3adi rir lwahad makhasch y aman lihom li anahom ghadarin

5. badia

badia Visiteur

J'aime reçus:
    0

je croix en dieu et à ma religion mais par fois comme même j'ai du mal à avaler quelque hadith où quelque verset du coron ) c'est un paradoxe....l'islam religion de paix et de tolérance etc...après ....les juifs sont maudit ( alors comme ça on juge les êtres humains même avant de naître ?????alors c'est sur nous qu'on a mal interprété le coron

6. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Ana kent sken fel mela7 dial Meknes, kent m3acher m3alihoud, kent kanl3ab m3ahom korra binague kolchi...

Ma3amri 7assit kayen chi far9, plutot kent barhouch mamssawe9 lal din lal mella :D

7. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

à mon avis avant que je sois né et d'après ce qu'on me racontais, au maroc, y'avait des insultes genre "lmeslem lakhor", "li8oudi lakhor" mais c'était juste des taquineries ils vivaient ensemble côte à côte alors que maintenant d'après ce que je vois on est plus influencé par ce qui se passe au moyen orient, au début de l'intifada y'avait des jeunes qui allaient casser les vitres à maimonides ou autres lycées de juifs marocains ... même s'il y'en a sinon la plupart qui se sentent plus proches à la cause palestinienne et qui sont contre le projet sioniste ...
    je les considère avant tout comme des compatriotes alors pourquoi je vais les detester ?
    pour les juifs non-marocains, pareil y'en a qui sont influencés par ce qui se passe en moyen orient et c'est pour ça qu'ils les detestent, perso je suis neutre, car avant de crier au scandale quand les occidentaux font l'amalgame entre islam et islamisme ne faisons pas la même chose entre judaisme et sionisme ...

8. strym

strym Visiteur

J'aime reçus:
    0

posez vous une autre question au lieu de culpabiliser....
    les juifs aiment ils les arabes???

il ne faut pas que ce soit à sens unique...ne vous laissez pas prendre par la fievre "marock"...

ds ce film "marock"...l'ami du juif en question (youri) dit: "tu vas pas ramener chez t parents une arabe???"

donc ce serait une question reciproque...

9. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

ah oui j'ai oublié un truc, je vois que y'a pas mal de commentaires qui se basent sur le film marock; (un film à deux balles ... ça j'oublie pas de le dire à chaque fois que l'occasion se présente)
    tout le monde (et j'en fait partie) dit que le film ne représente pas du tout l'islam et tratati tralala ...
    mais par contre la plupart pense que ça reflète exactement la vie des juifs marocains et la religion judaique ... je me demande dans quel but ? cherchez des motifs pour les detester ? ... ne serait ce pas ue forme de haine ?

10. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

iwa che3b rebi ghadeb 3lih, bghiti ykoun ma7boub fel 2ard!!

je connais l'histoire d'un juif qui se faisait passer pour un musulman et il faisait la priere comme imam dans une mosqué a fes, ce n'est qu'apres 11ans qu'on a decouvert la supercherie, il a fait ca, pour que la priere des musulmans ne soit pas accepter.

un autre, etait un tailleur, il faisait des jellabas, et les musulmans achetaient chez lui. ils savait que si les habits kan fihoum chi najas matate9belch sla, iwa a sidi hada kan taybayet dak l7bibat li taykounou f zewa9a dial jellaba fel boul.

un allemand un jour m'a dit : ca aurait etait mieux si hitler les avez tous tué!! ils sont detesté partout sur cette terre!

nous dans l'immeuble ou j'habitait, vivait un vieux couple juif, et je ne me rapelle pas qu'il y a eu un jour un probleme avec eux

11. morrokan

morrokan cosmonaute

J'aime reçus:
    0

wahd fikoum gal anna fel coran kayen paradoxe. achmenn paradoxe? lli kayslli fikom kaykra fi koulli salat al fatiha, ou kayd3i lla8 bach mayj3louch mn el "maghdoubi 3aly8im", wa lmaghdoub 3alyhim houma li8oud la7kach 3rfou el 7aq ou matab3ouch. lihoud fi israel dammaraha llah, had liam kayktlou fi ikhwanina lfilistiniyine, ou mkarblin 3lihoum dnia bach i7rerou wad lihoudi el men7ouss. mirikan lli dayra l3reb te7t sbbat, ou kat8in fihoum, katsta3mrouhoum, wa katdir fi8oum ma bghat, machi nsseha i8oud. ou kansoulou 3lach lmslmin ma kay7mlouch li8oud? ana ba3da ma kanbghi fihoum 7tta che3ra. llah iktte3 lm8oum jdder, wi lakan chi i8oudi kaysme3 machi souki. Amen.

12. morrokan

morrokan cosmonaute

J'aime reçus:
    0

lli bghiti li illah i3tih lik wa ziada ...Mettons nous d'accord. Si je hais tellement les juifs ce n'est pas à cause de leur religion, ou de leur race (eux et les arabes sont cousins), mais à cause de leur injustice et leur ingratitude. Ils ont été persécutés par les Nazis, et par les régimes européens, et les Arabes qui les ont accueillis lorsqu'ils n'avaient pas d'autres refuge, sont maintenant remerciés de la pire façon qui soit. et Vous voulez qu'on aiment les juifs. s'ils veulent qu'on les aiment, ils doivent d'abord nous aimer eux, ce qui est je le sais impossible.

13. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

sujet trés interessant, je les aiment pas mais je ne les detestent pas non plus...
    faute de temps je résume mon intervention en qlqs mots:
    Pourquoi on aime pas les juifs ?: doctrine Nassiriste, Ideologie Panarabiste

14. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

les nazi n avaient pas persikute seulement les juifs mais aussi les etranger et leurs influence sur les arabes et une des cause de leurs tklikha

15. orochi

orochi Visiteur

J'aime reçus:
    0

jé pa lu ttes les réponses, mé je donne mon avis comém, déjà sou2al , khassou itatra7, pourqoui les juifs aiment pas les musulmans, machi 7na lli ma kan bghiwhoumch homa lli ma kay 7amlounach , o hadi maktooba fél 9or2an, "lan tarda 3ankoum al yahoudou wa nasara 7atta tatabi"ou milatahoum" , o f wa7èd l 7adit kay goul rassoul 3alayhi salat wa salam, ma mafadouh, anna nasara a7an fi lmouslimin mina l yahoud, .. bref, je crois pas qu'une religion basée sur la tolérence incitera les gens a garder des rancoeurs contre les autres !!!!

16. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

pour ts ceux qui disent moi je les detestes pas et pkoi je vais les detester , jaimerai savoir leur avie sur ce qui se passe en palastine !!!
    tte une armé deployer pour soit disant " liberer" un saoldat !!!! et tt le monde chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttt
    dabana matsma3hache tellement kolchi sa9ale !!
    wa tji wa tgouli pkoi taime pas les juifs !!!!
    il faut vivre dans un autre monde pkoi ne pas savoir pkoi!!!
    jai pas trop envie de parler des israelien par ce que c pas le sujet ! mais quand je vois des juifs marocain quitté le maroc pour israel ou bien soutenir israel finacierement ds son projet donc pour moi ya pas de difference entre un juif et un israelien

17. curieuse76

curieuse76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

il faut voir tout simplement cette fillle (houda elghaley ) qui a perdu toutes le membres de sa famille au yeux du monde entier voir ces larmes ces mot devant la presse malgrés ses 7 ans pour répondre a cette question pourkoi nous aimons pas les juifs

18. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

en plus Est ce que vous avez ce qui se passe dans les prison israelienes!!!???

19. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

il ya une grande differance entre un juifs meme orthodox et un seoniste en+ si on nous deteste c leurs probleme rien ne vas le changer selement si ons devient comme eux "sourate alba9arat" nous on n a le droit de detester personnes parce ke s est pas nous "addaloune" et on doit plutot connaitre nos vrai ennemie le faite de terroriser nos cocitoyens et de les pousser a s expatrier n est pas seulement une perte pour nous mais aussi 1 grand soutient pour israel et pour les seonist

20. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

c pas mes problemes.. j´en ai assez chez moi au maroc et c pas la haine envers les juifs ou l´amour des palestiniens qui va changer qlqchose.. pour soutenir qlq´un il faut d´abord qu ´il fasse lui le premier pas et surtout ne pas vendre ces terres, tu trouves pas ? comme je disais avant c la monté du panarabisme qui a causé tt cette merde avant les années 70 on distingait pas un juif marocain des autres ...

Partager cette page