Pourquoi on aime pas les juifs ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 3 Juillet 2006.

1. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27
    Re : Pourquoi on aime pas les juifs ?

c l eglise k a vendu ces terres pas les palestinients

2. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

ok tu dis c les paléstinien qui ont vendu leur terre !!! ( je sais pas ou ta lu sa mais bon je te rapel le jour du Nakba sa te dit rien : ce jour de Nakba pour les paléstinien est un jour de lindependance pour les juifs disrael regarde le paradoxe : si les paléstinien avaient vendu leur terre pkoi a ton avie il yaurait eu un jour de nakbat pour les uns et un jour de lindependance pour lautre !!!! et lhistoire des Mob3adoune sa te rapel rien !!! les traveux en dessou de la mosqué alA9ssa ne te rapel rien !!!??? )
    mouhime israel n'est pas le sujet : le vrai sujet c'est les juifs la ou ils sont !
    si les juifs marocain sont vraiment marocain pkoi parlent ils pas larabe !? pkoi leurs enfant ne sont pas dans les meme ecole que nous !? en plus qui c'est qui a financer ce film a 2 balles pour montrer que les juifs st detesté par tt au monde !!!?
    tu dis que que c la monté du panarabisme !! dsl mais c faux si je defend les paléstinien c'est par ce que avant tt je suis musulman et le jour du jugement on me demandra ce que jai pu faire pour masjide alA9ssa!
    quant ton histoir des annés 70 et avant , je te pose une question : tu conais un seul juifs Mo9awime !!!!??? si ten connais dis les moi! par ce que moi jen connais personne !!
    tt ce que je sais c'est que c t eux les 1ere a vouloir tt acheter de chez les francais !!!
    alors que les vrai marocains resistaient ds les montagnes!!

ecoute avant de ragarder le film Marock jetais comme toi je disais que chez nous c bien on vit bien pas de difference tt le monde vie ds le meme pays sans aucune difference !! mais khouya quand jai vu ce film et jai saisis ds kel but il a été produit ! crois moi que maintenant les juifs marocain je les met ts dans le meme sac : trop c trop

3. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Pourquoi on aime pas les juifs ?

khoya casawi c´est ton point de vue et je le respecte.. mes grands parents habitaient dans un village du grand atlas (fout oukaimden) ce village etait "dévisé" en deux les juifs d´une part et les musulmans d´une autre.. persone ne parlait l´arabe mais le bérbere et les deux ont combattu ensemble contre les francisses.. tu vois ou je veux en venir: je crois que tu te laisses emporter par le film marock, ya aussi les juifs pauvres, l´elites juives marocaines "riches" des villes est une exeption... bref une fois la guerre des années 70 dites de 7 jours a éclaté ils ont eu peur pour leurs peau et ont quitté le pays.. c pas ca notre sujet je voulais juste exprimer ma rage contre les palestiniens et je me demandes pourquoi ils ne font pas assez d´effort pour se faire respecter ! la politique sioniste ont la connais tous.. je te donne un exemple: si qlq´un me vole ma caisse et je le vois tous les jours devant moi et pourtant je bouge pas le cul, j´attend qu´il me la rend ou pire de l áide d´ailleurs (sachant que la police dans ce cas sont les usa).. je ne récuperais jamais ma caisse.. lui c´un voleur et je le sais je vais pas le hair car ca ne va aboutir á rien et je n´aurais pas mon bien ainsi. faut que je cherche la cause en moi en premier ! cette fois ci j´ai une remarque ya pas mal de palestiniens "etudiants" ici en allemagne (bla manhedr 3la lefday7 lli taydiro).. si lmon pays etait occupé, songerais je a quitter ma famille et a aller faire des etudes ?
    pour finir ce que les dirigeants isrealites font est inhumain certe mais les palestiniens nt aussi bcp a ce reprocher..
    ps: dur a accepter mais oui les palestiniens ont bien vendu leurs terre au debut de ce siecle avant la creation de la soi dite isreal

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

ana mttafe9 m3a morphin f l9adia dial panarabisme : khrej 3lina tta ljder ! b9aw 3lina bel 9awmiya tta chouf fin wselna, wellina chouha dial l2oumam !!

autre chose : en 67, ach ddahoum yhejmou 3la israel w houma ma gaddinch 3liha ??? ddatlihoum sina2, ljoulan w LA TOTALITE de la Palestine !

5. morrokan

morrokan cosmonaute

J'aime reçus:
    0

matnsawch anna israel rah ghir zantita dial meriKan, ou merikan daba maqad 3liha ghir lla8. c'est facile de jeter la responsabilité sur nos frères palestiniens, ach ghaydiro msaken ou 8ouma koul n8ar kaymout fi8oum dzzina. Qerrbou inkardou msaken, ra8 l3reb kamlin mass2oulin 3la had el wad3ia lli 7na fi8a daba. kadia okhra, machi safi falastin mosta3mara, el falastini maykounch 3andou l7akk bach ikawen rasso, ra8 7tta 8owa bnadem kaybghi i3ich 7iatou.

6. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

JE VIENS TOU JUST D AVOIR UNE CONVAIRSATION AVEC UNE JUIFE ALLEMANDE KI VIENS DE ME DIRE KE LES ISRAILITES FONT LA MEME CHOSE K ON A FAIT AVEC EUX EN ALLEMAGNE ET KI NE SOUTIEN PAS ISRAEL ET KI VOI KE TOUT EST SEULEMENT UNE KESTION DE POUVOIR ET D ARGENT C UNE AUTRE RAISON POUR MOI DE NE PAS GENARALISER LES EXEPTION MEME POUR DES GENS KI VIE EN ISRAEL

7. ludakrz

ludakrz Visiteur

J'aime reçus:
    0

ici au Canada, les juifs marocains sont très fiers de leurs origines et à mon avis (je suis musulman) ils sont les meilleurs ambassadeurs de notre culture, de notre pays et de nos valeurs. au fait, c'est très simple : on se comprend plus facilement entre marocains (de n'importe quelle confession) qu'avec des tunisiens, des irakiens ou des syriens même s'ils sont musulmans.

8. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

7na makankarhouchi les juifs wala 7ata nsara

walakin kanakaRho hadouk li kayat3ADAW 3Ala 7oroumat dialna sahayina

wa 7ob a khoya mata3tih ghir khouk li maslam ama ahl kitab ghir 7osn mo3amala wa safi

9. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

Moi aussi je suis d'accord que les palestiniens ont vendu leurs terres pour les israeliens du temps où ceux ci n'avaient nulle part ou aller ils ont acheté ces terres et aprés il ont pu grandir et grandir, mais une chose personne n'a obligé les palestiniens de vendre leurs terres, et mnt les israliens veulent s'emparer de la totalité du pays de force juste parc qu'il veulent avoir tt mais dés le début c nos frèrs qui leurs ont ouvert le champ

pour les juifs marocains, personnellemnet j rien contre eux parce que la pluàpart d'entre eux sont né et kebrou fi le maroc et mteb3iine b la culture marocaine et je crois le temps ou ils avaien pas ou aller le maroc leur a ouvert les bras et les a accepté pour faire part de la socièté marocaine le temps ou aucun pays n'a accepté de le faire, ils gardent pour nous une fière chandelle, et personnellement je les considère comme des marocains sont penser à leurs religion. [06c]

10. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

ki c ki a inventé cette histoire ::: les palestinien on vendu leur terre !!!!
    wache c koi cette connerie !!
    tu sais pour acheté un terrain pr construire une maison !tu sais combien sa te coute a u maroc !!!
    alors imagine largent que les palestinien qui ont pu se faire qand ils ont vendu la terre ou ya isreale maintenant !!
    c nimporte koi

11. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

je veux seulement preciser que les juifs n'ont acheté que 6% des terres qu'ils ont mnt, le reste c t du vol grace a des bandes de criminels qui teroriser les petits villages et qui pousser c habitants a déguerpir. Et mm si les palestiniens ont commi cette faute de vendre des terres au juifs, ca ne veut pas dire qu'on doit pas les soutenir, parce que cette terre sainte appartient au musulmans de part le monde. ra sayedna 3omar radia allah 3anh mni tfet7at l9ouds, mcha b nafsso yakhod lmafati7 dialha!! iwa allah yred bina!!

vous savez mnt si un palestinien vend une terre ou une maison a un juif, mataysselewch 3lih salat ljanaza w matayetedfench m3a lmsselmin!!

12. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

allah irdi 3lik
    mais ce ke je ne comprand pas c pouquoi au maroc on reppettent l idee ke les palastiniens on venduent leurs terres?...dont je suis sur c est que l eglise ki a vendu ces terres au seonist, en plus ke change 1 acte de propriete pour les bedoins
    pour bcp de juifs (aussi des marocains) etaient promis d une terre sans habitants mais des k ils etaient la ils pouvaient plus faire marche arriere...

13. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

en plus la palestine a eté colonisé par les anglais ! donc comme tu veut vendre une terre qui tappartient pas !!!!

14. macdidi

macdidi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Juste une petite précision
    même si les palestiniens ont vendu leurs terres sa ne donne pas le droit aux sioniste de construire un état. Regarder la côte d'azure ou l'ouest de la france c'est plein d'anglais qui ont acheté des maisons et des terres mais est ce que cela veut dire qu'ils ont le droit de proclamer que ce sont des régions anglaises certainement pas

15. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

tte a fait daccord avec toi macdidi

16. morrokan

morrokan cosmonaute

J'aime reçus:
    0

bnesba lia tafrik bayna juif et sioniste ra8 ghir tkharbiik: tous les juifs sont des sionistes, même lorsqu'ils montrent le contraire. pour ceux qui disent ana rani 3acht m3a li juif fel malla7 , kangoul koun jabk lla8 t3ich m3a8om fchi blad kaysitro 3li8a koun kr8ti 7yatk machi ghir li juif. et pour finir même si tous les srpents ne sont pas venimeux (msmoumin), ça n'empêche pas qu'ils sont des serpents..

17. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

keinine chi nass key9elbo hir 3la lkhbiza dielhoum b3ed 3la essiasa w telfaza mslmine pas-mslmine

18. chaton

chaton Visiteur

J'aime reçus:
    0

A Roujou30 Li Asslihi Asslon = Honneur a celui qui retourne joindre ses racines [10h]

Le probleme de la race humaine sera reglé si tout le monde reside chez soi puisque
    ca fonctionne pas de vivre ensembles. Y á des avions, des trains et des chamaux pour se rendre visite histoire de passer des vacences ou faire de commerces entres pays et non pas entre les etres. ( un arabe, un amazigh , un juif ) ensembles = pres de 30 millions d habitants. Bilon, bcp de pauvres, bcp de miséres, bcp de diffrence de classe, bcp de gaines cachée, bcp d ames mal seintes et bcp de mepris, bcp de riches et encore trop de pauvres. Il suffit de voir l etat de la geographie de pays. la on voit plus de pluie et la mer c est de cote dominateur, le riche.

l autre cote ou c est sec et deserte comme atlas petit, moyen ou une bonne partie de centre ce qui fait pres de 50 % de la population qui souffrent tous les jours et c est depuis des siecles si ce n est depuis l une des dernieres envasion occupation ! Ce n est pas normal, ce n est pas normal ca. Vous ne trouvez pas ?

Si vous etiez a la place de l une ou de l un de ces etres humains marocains, qui en ce moment meme, et pas si loing de votre domicile, ne trouve pas un bout de pain ni une gorgée d eau a donner a ses enfants alors que vous vous etes la dans une villa, maison ou appart face a un ordinateur et un frigirateur remplis de nouriture et de boissons de votre choix. Assis et face a l ordi pour parler des affaires d Israel alors que la terre ou tu habites a pleins de problemes a resoudre. see above

C etait mon opinion, Merci

19. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

pour pas prendre HS:-1 je te propose d ouvrir un topic sur les berberes ou "les mesfaits du nationalism"
    moujoudine ou moujoudate tu peut souvent les reconnaitre par leurs inteventions
    tu peut t exprimer en berbere si tu veut comme je me suis dejas exprimer en allemand mais notre but est de communiker meme en chinoi s il le faut
    www.arra-ntmourtinou.com [06c]

20. chaton

chaton Visiteur

J'aime reçus:
    0

vous avez tt a fait raison. Et merci de m avoir appris cela.

Partager cette page