Pourquoi on aime pas les juifs ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 3 Juillet 2006.

1. chaton

chaton Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Pourquoi on aime pas les juifs ?

Un jour le vent tournera, mais ce qui est dommage, c est que je ne serai plus là pour voir ça. Ni moi, ni aucun de ceux et celles que j'aime, et dont cette guerre (de cent ans déjà) a foutu la vie en l'air.

On ne sera plus là le jour où les gosses de Gaza, de Shatila et de Deheishe ne feront plus la queue pour les rations alimentaires des Nations Unies, une carte de réfugié à la main.

On ne sera plus là le jour ou ce tas de cailloux (sacré) qui a pour nom la Palestine ou Eretz Israël ( c est la même chose, croyez moi, c est vraiment la même chose) deviendra un pays comme les autres, dont toute la population est citoyenne, dont toute la population a le droit de vote, de voyage et de retour.

On ne sera plus là le jour où les Palestiniens pardonneront à ceux qui les ont chassés, expropriés, humiliés, enfermés, réprimés. Ils pardonneront, c est clair, tout le monde le sait. Mais pour qu ils pardonnent, il faudrait peut-être songer à leur présenter quelques excuses et offrir quelques réparations ? Il faudrait peut-être songer à les libérer de l exil et de l'occupation ?

Les Noirs d Afrique du Sud ont attendu quatre siècles. Allez, les Palestiniens, courage, plus que trois siècles à tirer et votre sang aura la même valeur que celui des Israéliens. Plus que trois siècles à tirer et c'en sera fini des couvre-feu, des bouclages, des routes interdites et des barrages militaires. C en sera fini de cette honte qui fait de vous les derniers colonisés de la planète.

Ce n est pas si simple ? La complexité du conflit israélo-arabe mérite mieux que cette démagogie de bas étage ? Et la sécurité des Israéliens ? Et la Shoah ? Et les dictatures arabes ? Et la corruption ? Et le terrorisme ?
    [41h]

2. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

dsl chaton je tao pris pour une fille!!! lol
    c trop mignon et touchant ce que tu dis et je suis daccord avec toi a 100%

3. chaton

chaton Visiteur

J'aime reçus:
    0

dsl chaton je tao pris pour une fille!!! lol

ouiii, j avais vu cela.. J attandais a ce que tu fasses le premier pas.. [10h]

4. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

lah itoube 3lik akhay chaton
    lol

5. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

j'en suis à la 3ème page de ce sujet, et je vais essayer de finir plus tard. J'ai d'abord une remarque par rapport à une erreur que je pense grave de mon ami yelel:

le parallèle avec le musulman et l'islamiste n'a pas lieu d'être. et d'ailleurs, il n' y a pas de définition d'islamiste!
    "l'islamiste", si ça existait, ne cherche ni à joindre ni à financer un quelconque pays à ce que je sache.

Etant conscient de la déviation que peut susciter cette nuance par rapport à ce sujet, j'arrete ma remarque ici.

je lirais la suite plus tard

6. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

7it khanzin tt simplement

7. chaton

chaton Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bonjour;
    J aurais tant aimer mieux comprendre ton message. Tu as cité qque chose comme
    " 3 - Kayn chi mana6i9 fel mghrib lli bnadem ma kay3ref yhder gha chel7a ! "
    Que veux tu dire par la, ami.

8. ldoha

ldoha Visiteur

J'aime reçus:
    0

Moi personnellement c'est pas les juifs que je n'aime pas amis plutot les sionittes. ah cela je les deteste car ils ont violés une terre qui n'est la leur et ils l'exploient à fond au détriments de la vrai populations de la terre

Partager cette page