Pourquoi on oublie ?

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par BOLK, 5 Juillet 2008.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Pourquoi on oublie ?

et oui c ma question, pourquoi l'être humain oubli et comment ça se passe?

des fois on peu oublier de fermer la porte de notre maison
    des fois on trouve des affiches de ne pas faire pipi dans la rue [ ça c de l'oubli aussi] lol

alors que pensez-vous à ce propos ?

ça est du de la culture de l'éducation ce qui ve dire que c aquis ou bien c inné ?

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    la tu parle de l oubli comme effacement des memoires. ou bien plutot comme l oubli volentaire des choses, genre ta sub conscience ne ve plus se rappeler d un sujet! alors tu agis comme si il n a jamais existe.

3. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    hamdolah que dieu nous a donnée had ni3ma si non on restera pour tjrs soucieux et triste

4. BOLK

J'aime reçus:
    309
    alex : je parle de l'oublie de klk événements ou des choses déjà vécu

fax : oui hia ni3ma il jina nchoufo le cote dial lmout o dial ma2assi li taydouz menha bachar mais men na7iya okhra ni9ma ila kane bnadem 3ando la RAM medrouba lool

5. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    kathdar hna 3la Al Zheimer hada lah yhfad ra mossiba
    il n'y a pas de traitement pour cette maladie
    tout au plus un dépistage peut être plus précoce et un encouragement à faire de la gymnastique cérébrale ( mots croisés,jeux mathématiques ,quizz...) pour mobiliser tous les neurones...
    beaucoup de labos font des recherches mais ils sont limités
    par le coût et la rareté des cellules spécifiques nécessaires pour les expériences

6. BOLK

J'aime reçus:
    309
    je parle pas exactement de la maladie mais plutôt je parle 3la le fait d'oublier ay wa7ed fina taynsa mais machi mrid :p

7. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    tu sais bolk nisyan ne3ma men 3and allah c'est plus positif que négatif

pose toi une question et si on oublie pas achnou iqdar iwqa3 ???

matensa7 lem7ayen li waq3ou lik matensach lmasa2ib li waq3ou lik matensach la tristesse li waq3at lik et toute les choses qui nous plaisés pas o zid o zid !!! teqdar t7ammal ???

pourquoi on oublie 7aqach allah kay r2af bina :)

nisyan ra7ma !!

8. BOLK

J'aime reçus:
    309
    waaa3 daba ana ma saweltkomch 3la weddit ma khasnach nssaw mais bghit ne3raf kifach tansaw o ach taydkhol f had l9adia ?

amma dakchi lakhor dial ni3ma o allah li taynassina a hadak klam akhor machi howa 3lach dawi ana :p

9. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    on oublie pour pouvoir libérer plus de mémoire dans notre cerveau, l'oubli est une nécessité vu qu'on a pas une mémoire infinie j'imagine, le cerveau tâche donc d'oublier tout ce qui est inutile
    pour le fait d'oublier de fermer la porte par exemple, rak tu pensais surement à autre chose quand tu la fermais, ya imma ghare9 f 8em denya ola ka tkhemmem f chno ddir l3cha, ola ga3 bant lek chi wa7da 9at3a tri9 etc etc, ton cerveau était occupé à traiter autre chose <D parfois tu la fermes et tu oublies si tu l'as fermée ou pas, o 8adchi 7it c'est devenu mécanique et systématique chez toi le fait de fermer la porte à force de le répéter, t'as plus besoin de le penser pour le faire

10. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    fhamt ach bolk bgha igol
    ze3ma matalan kat 7at chi war9a kat jib dwira tji thazha katenssa fin 7atitiha
    ana je croi l39al katw9a3 fih chi la3ba olla stoon bach katew9a3 had l 9adya

11. BOLK

J'aime reçus:
    309
    fox : ze3ma bghiti tgol anna le cerveau dialna kheddam b un system unidirectionnel ?

milouky : daba ghir cheddi racek wach le3ba olla stoon car kayen far9 bine had jouj :D

12. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Dans notre cerveau, nous avons des milliards de cellules nerveuses et malgré cela, l'oubli est un facteur important pour le repos de nos neurones. L'oubli peut être une défaillance à situer l'objet de notre souvenir parce qu'on ne lui a pas accordé d'importance au moment des faits. Il suffirait parfois d' un mot où d'un lieu ou image pour que l'objet de cet oubli se "reload" au grand jour.
    Imaginons un peu si on accumulait tout ce qui se passe depuis notre naissance jusqu'à un certain âge ! Le cerveau finirait par "griller" et là on bascule vers la folie puisque qu'on aura perdu le fil ou le repère de tel évènement passé. L'oubli est une sorte de petit lavage de cerveau afin de libérer notre "RAM" pour avoir accès à d'autres informations stockées tout au fond de notre mémoire.
    L'oubli est humain. Heureusement.
    Je sais. C'est simpliste ce que je dis là mais c'est ce que je pense:D

13. Abz

Abz Rebel Membre du personnel

J'aime reçus:
    54
    ana kandkhoul kan7att souaret fchi blasa kandouz l toilette 7achakoum kanbghi nkhrouj tani makanl9ahoumch :( ... ialah fessrou lia ach w9a3 ??

14. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    kifach unidirectionnel, ze3ma monotâche ?
    non, le cerveau peut faire plusieurs choses à la fois, mais ce nombre de choses est limité, ceci dépend de ses capacités et de la complexité de ce qu'il traite

15. yassinovic007

yassinovic007 ik zeg het nu

J'aime reçus:
    437
    moi je trouve que l'oubie c un don divin a 100%
    ana b3da ka ngoul hamdoullah

16. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    simplement, un cerveau c'est espace limité dans le stockage de donnée >>> donc Dieu ( jala wa3ala ) a crée une close de sauvegardes qui permis d'effacer de façon continu les événement jugé n'ayant pas d'importance ou a effacer >>> évité l'alias moral ( de source psyché ) ...

1 personne aime cela.
  17. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    kaynine chi 7wayj deghya kaytensaw w kaynine 7wayj khrine kayb9aw mstokyine makaymchiwch , 3la 7assab l2ahammya lli kan3tiwhoum , w f nadari l7wayj lli makaytnsawch kaytstokaw f la ROM , welkhrine f la RAM ... w ca dépend 3la la capacité dial dmagh dial kolla wa7ed w 3la l'alimentation lol

18. BOLK

J'aime reçus:
    309
    la7edt anna la majorité 3taw tafssir en se basant 3la le system d'ordinateur chose qui n'est pas toute à fait correcte

tandoun anna nissyane 3ando 3ala9a b tarbiya aussi o b la culture dial kolla insane. ya3ni n9adro rabto el ihmal o el fa9r b nisyane ???

19. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

en principe, l'oubli n'a rien à voir avec l'éducation, la culture ou autre sinon ghadi dakhlo f la philo. L'oubli est indépendant, parfois, de la volonté de la personne et même si on essaie d'oublier quelque chose, notre mémoire garde toujours des traces. On ne maîtrise pas son cerveau à moins qu'on le conditionne par endoctrinement...

20. BOLK

J'aime reçus:
    309
    3lah wa7ed trabba bach ikoun ponctuel o ma yenssach hwa wa7ed ma3la balouuuuch dareb denya b rakla ???

Partager cette page