Pourquoi(s)...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Pe|i, 5 Juillet 2008.

1. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    * Pourquoi la femme (avec un grand F, pour désigner l'ensemble de la gente féminine) est obsessionnée par le mariage?

* Pourquoi c'est toujours la femme qui fout la pression à son mec pour se marier?

* Pourquoi la femme qui ne trouve pas de mari se sent triste et malheureuse

* Pourquoi des femmes sont prêtes à "acheter" des maris avec leur argent

* Pourquoi des femmes acceptent des maris juste pour avoir le statut "mariées", même si elles savent bien au fond d'elles, que ce mari est seulement intéressé par son argent, sa famille, son statut social, sa carte de séjour ... etc

ps: Je désigne par femme, tout être vivant de sexe féminin, sans spécifier ses croyances ni son appartenance ethnique ni sa nationalité. Alors svp respectez le cadre de la discussion et merci :)

1 personne aime cela.
  2. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    le mariage projet fachal pr l homme et investissement rentable pr la femme [31h]

3. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    khoya hadchi kamel dans une seule réponse C'EST LA NATURE HUMAINE

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    je suis pas d'accord a khouya :) dak chi ma jaych men la nature humaine, kayn des facteurs li kaydirou had chi. ou hna fin b9at daba

5. fax02

J'aime reçus:
    128
    makrahnach nsstafdou jami3an <D

6. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    c normale une femme tfeker fel mariage kter men rajel, 3lach ?? a cause de l'age

lmra katebghi tzewej dir darha o dir wladha 9bal ma tewsel lsinn lya2ss o kol ma t9edem biha l3mer koul ma 9erbat lih, o hadik hiya li kay khafou menha l3yalat dakchi katel9ahom kay fekrou ghir f zwaj

7. fax02

J'aime reçus:
    128
    je le confirme

8. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    o ila ma ktabch liha ma frza9hach tzawaj teb9a tsana ???????!!!!!!!!!!!!!!
    kan ndan ana tarbya asasya fhadchi c vrai ay INSAN bel fitra dyalo (b7al la femme b7al l homme zond zond) kay 7taj l chi 7ad akhor wa illa makanch lach ntkhal9o femme et homme o 7acha lillah idir chi 7aja 3abat
    o had l 7aja tawda3 liha itar lli howa zawaj o zwaj 9isma o nasib li kay golo lmisriyine ara lik fach makay konch mkltab hna kay bdaw doghotat 3la l bent o katwali bayra ... o katawda3 fel hamich o kan nsaw ana liha datha masta9la 3la rajel ye3ni ano ila makanch rajel m3aha makay 3nich hya matkonch
    zid 3la tarbya kaynin chi walidin li lay sma7 lihom lbent kay 3tabroha "amana " awlla "machi dyalhom" ghadi iji nhar o idiha chi 7ad ma3a anaho rah sonat l7ayat fa hna katwali lbent t7as anaho machi blastha hadik o 3ad zid ila kant dorof l9tisadya dyal darhom mkafsa katwali t9ila 3la darhom . ba9i kan tfakar f tamen kant wa7d l bent kay doloha liha fwjaha nti machi dyalna (tsawro hadi bent 14 3am....) o ila dari bgha i9ra kay khasro 3lih lflos o hya laa
    lmohim machi ghi l fitra bo7dha trabya katal3ab dor o lmojtama3 o l bent tahya ila makant 3andha ti9a o ma3andha chakhsya masta9la o dat masta9lla

9. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    En principe, homme ou femme, on a été créés pour fonder une famille. C'est vrai que la femme pense plus au mariage parce que arrivée à un certain âge, elle ne peut plus avoir d'enfants (laissons de côté les méthodes modernes que je désaprouve totalement). Combien de divorces existent parce que la femme ne donne pas d'enfants à son mari. Et parfois, ironie du sort, il arrive que c'est le mari qui ne peut en avoir. Même l'homme pense au mariage. Quand ils sont jeunes, certains hommes préfèrent rester célibataires ou alors ils n'aiment pas se mettre la corde au cou. Ils veulent s'amuser autant que possible avant de se "caser". Mais, arrivés à l'âge mûr, ils décident de s'engager. Et avec qui, s'il vous plait ? Ils se marient avec des femmes plus jeunes qu'eux de plusieurs années... pour leur descendance. Logiquement, ils devraient se marier avec une femme de leur âge<D hahaha ! Eh oui ! C'est la nature humaine.
    Certaines femmes ne veulent pas se marier pour des raisons qui sont en dehors de ce topic et que tout le monde peut deviner pourquoi... :D

10. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44
    fekertini a anonymosssss

kaynin chi fille 9erthoum f 2 année b9a lihoum kelke mois bach idewzou examens ou yakhdou leurs diplomes, mab9awch kayjiw meni sewelt l7irassa galouliya rah ghadi itzewjou

jatni f chkel alors ghadi tesmeh liya ou nzid une autres question:
    comment une fille peut renoncer à un diplôme d'étude (quelques mois) a cause du mariage?

11. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    je te repond c simple

paske deja la mission des hommes et des femmes sur cette terre c laccouplement biensur en dehors des otres criteres. mais dernierement et avec tous ces changements, l'homme commence à oublier son role dans la vie et commence aussi a se permettre tout, genre trainer avec des nanas sans aucun lien previligié (finacé ou epoux) et tout cela c à cause de la liberté puisque en premier il ne pouvait satisfaire ses besoin qu'en epousant une femme mais du moment que mnt il peut etre servit sans a etre lié a une seule epouse donc les femmes se voient dans une position dangereuse et commencent a se jeter sur le premier venu.... MAIS une fois la femme aura droit a etre servi kom lhomme je croi po kil yaura une ki voudra d'un epoux

DONC un conseil pr les homme ki veulent po etre esclaves de leurs femmes ou marié par force proposer cettte liberté feminine au parlement et vous serez satisfait par les resultats....

12. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    honte a cet etre doté d’une raison et d’une volonté s’il vit dans l'ignorance, mangeant et s’emplissant la panse comme les bestiaux sans réfléchir à sa destinée, la nature de son rôle dans cette vie jusqu’à ce que la mort le rattrappe soudain <(​

وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ الذاريات56

13. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    euh je voi po keske tu ve dire par ton message si tu pe etre plus claire c pocibl :) je te serai reconnasante :)

14. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

salam wa7d ta3li9 9bal man ntir li 3alam el 2a7lam...

trop de pourquoi ya "ba anonymos" tue la raison de l'interrogation... je pense se focalisé sur le Genre femme ca va dans le sens de chargé chimère sur 1 seul face de monnaie ( tlab taslim )...
    1001 rep peut se faire tes questions mais aucune n'aura a satisfaire la connaissance que tu cherche du fait que chacun intentionnellement va dire se que l'autre va intentionnellement jugé

bref : m3ayza tab3a m3ayza tab3a m3ayza = 7anot dial tagazart

15. peace187

peace187 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    pourquoi TANI

Pourquoi les hommes sont obsédés par la vie des célib ?
    Pourquoi ce sont toujours les hommes qui fouillent a la question quand est ce que tu vas parler a mon père ?
    Pourquoi les hommes qui sont célib se moquent de ceux qui sont marié ?
    Pourquoi il y a des (sois disant) hommes prêts a être acheter pour le mariage ?
    Mais la question qui se pose bzaaaaaaaaaaaaaf : POURQUOI TU POSE CES QUESTIONS ?
    C’est la nature humaine qui joue en notre faveur

16. lopitta

lopitta Visiteur

J'aime reçus:
    11
    * Pourquoi des femmes sont prêtes à "acheter" des maris avec leur argent

gualik del raguel wala del 7etta [22h]

1 personne aime cela.
  17. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Merci à vous tous pour vos interventions :)

L'homme aime la liberté (chose normale), et l'homme marié en particulier se sent ligoté, notamment avec le comportement incompréhensible des femmes (jalousie, obsession ..etc).
    Je suis désolé, mais je partage pas le même avis que qqs forumistes sur le point des relations "hors mariage". Le mariage ne se limite pas au sexe. Donc en le fuyant, il fuit surtout le manque de liberté et pas les envies de procréations.

18. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    l'homme est en voie de disparition y'a plus de femmes que d'hommes, c'est au à fait normal que cette dérniére fait tout pour en attraper un.:p

19. peace187

peace187 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    s'il est un homme pr koi pas? LE bléme c quand ce dérnier n'est qu'un masculin

20. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    @peace, explique plus stp :)

Partager cette page