Pourquoi vous faites des études supérieure

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mellaite, 20 Mars 2008.

1. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    la questions est simple
    pour les gens qui sont entrain de faire des etudes quelque soit le domaine, tout simplement pourquoi vous avez choisi de faires des etudes supérieurs??

- pour avoir un bon poste à l'avenir ,
    - question de satifaction personnelle le chois de metier que vous ferrez plus tard n'as rien à avoir avec votre domaine d'études?
    - parce que vos parents vous poussent à faire des étude,
    - ou autre chose

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    had la question mwajha lennas li f berra ola li f maroc prck kayen far9 ?

3. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    moi je fais des études pour avoir un poste avec un bon salaire qui me permettra d'acheter une belle voiture pour mieux draguer les filles fe bab lycée[22h]

4. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29

il ya d autres activites qui te permettent d avoir un bon revenu mensuel et qui ne demandent pas une qualification superieure, et aussi ces etudes superieures ne ta garantissent pas forcement un bon salaire.
    donc etudes superieures ne rimes pas avec bon salaire.

5. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    cette question est destiné à toute personne fait des études supérieures au maroc ou à l'étranger, et merci de preciser si vous êtes au maroc ou à l'étranger

6. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    pas dans mon domaine d'activité , mon projet professionnel est déjas défini [04m]

7. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    * 1ère raison : Satisfaction personnelle <D

* 2ème raison : Avoir un rémunération conséquente qui me permettra de vivre honorablement

8. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    j ai parle en general a si tarix, je crois que tu n as pas bien compris mon message.
    en bref j ai voulu dire que les etudes superieures ne te garantissent pas forcement un bon salaire.

9. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    bach nchri BMW o rakab titize !! <D

non serieusement bach ndire mon avenir ds un monde li ma fihch la place pour tt le monde o il faut s'imposer par un diplome ola un savoir faire ! lmouhim tu crée uen richesse

10. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    moi aussi j'ai parler en générale à si tar-tar en utilisant la premiére personne du singulier
    faire un doctorat sur al jihaz al hadmi 3inda dobaba et vouloir trouvé un travail avec un salaire digne d'un bac+8 ca c une blague, mais un bac +8 en finance, gestion, aménagement du teritoire, medecine ... ca vaut 100 mieux et les mec il ne choment pas aprés

11. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    par ce que je cherche un statut social.
    ma famille m a donne 2 choix dans les 2 cas je doit etudier!
    par ce que j aurai plus d argent avec un diplome.
    tout mes proches amis suivent leurs etudes superieurs et ils sont brillants alors je veux l etre moi aussi.

12. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    voila j etais sur que tu as mal compris mes propos,
    moi j ai parlé dans le sens ou si on cherche a etre bien payer, on n est pas obligé de faire des etudes superieures, il y a des activites ou on peut bien gagné notre vie et qui ne demande pas forcement un master ou un doctorat.
    et dans le cas contraire il y a des ingenieurs et des docteurs qui ont un tres bon poste mais qui ne se permettent pas le luxe.

Donc en bref, etudes superieures ne garantissent pas forcement une meilleure qualite de vie

13. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    [29h] ehhhhhhhhh oui mais bon ici on parle d'étude supérieure et moi j'ai choisi cette voie pour me faire du fric mais c claire qu'ils existe d'autre moyen
    comme vendre de la drogue ou faire de la politique [22h]

14. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    pas du tt
    il y a d autres moyens hallah 100%, moi je connais quelqu un qui a fait des etudes superieures, et qui a eu son diplome d ingenieur et maintenant il bosse pour son compte dans un domaine loin de ses etudes, et hamdollilah il gagne tres bien sa vie, et meme il peut doubler meme tripler le salaire d un ingenieur

15. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    mais oui je sais la derniére phrase c'était juste pour rigoler <p

16. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    Si je fais des études supérieures c'est par passion pr l'informatique,et puis pr faire plaiz à mon pere qui veut qu'on soit mieux que lui (seyede rahe deja ingénieur <D),mais bon un bac +5 me suffit largement pour avoir un bon salaire

17. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    ça c est bien dit, et j ajoute , que faire des etudes superieures nous aide a elargir notre vision de la vie, accumuler des experiences et des connaissances qui nous serront utiles dans notre vie professionnelle ou personnelle, et tt ça nous aide a contruire une personnalité pour affronter la vie et ses exigences et defits.

18. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    pr me je fai mes etudes au maroc je les suit pour avoir une satisfaction personnel et pr avoir un ssalaire iwa si on fait pa nos etudes sup on va fair koi voir la telé ??????

19. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    bash nwli PDG

20. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    ok je reponds :

j fais mes etudes superieures par amour de ma specialité toute autre chose vient seule sans la chercher ;) et je pe etudier à vie j pa de probleme.

je suis etranger et si j'étais chez moi je pense pas que ça sera la meme chose ;)

Partager cette page