Pourquoi y a des gens qui sont contre les festivals ??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Dexter, 30 Avril 2011.

1. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    c'est quoi cette vague d'haine envers les fetivals ?

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    C'est idéologique : ils n'aiment pas la musique, la danse, les femmes et les hommes cote à cote ! alors ils essaient d'appliquer leur point de vue sur tout le monde.

Amma le fait de dire que les festivals ne font que gaspiller l'argent public n'est qu'un prétexte pour que les gens ne les traitent pas d'obscurantistes !

3. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Je suis contre tawjih rra'ay l3am et endormir le peuple par tous les moyens, non seulement les festivals, mais aussi les émissions comme studio 2M, les films turcs, mexicains,indiens,...lli kayfessdo nas, alors que les choses intéressantes myta

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ma mttafa9ch m3ak akhouya f had tar7 .la79ach meme les jeunes du 20 fevrier sont contre le fetival mawazine w houma ga3 lli 9aydine l7amla contre ce festival w hadouk la plus part fihoum wliydat tayyar l3ilmani . Donc hadouk lli sammitihoum dalamiyine n y sont pour rien 3all2a9al en ce qui concerne se festival had ssa3a.

5. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    je pense que c'était du sarcasme, wallaho 2a3lam. sinon, dire que ce n'est pas un gaspillage est de la pure moquerie, sans parler du timing de cette comédie dramatique.

6. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
  7. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    ce n'est pas de la haine , c'est un simple point de vue , et personnellement je vois que c'est trés logique et claire ,
    les gens ont besoin de cette argent qui se dépensent chaque année , alors que la plupart des marocains meurent de faim , pourquoi on voit toujours les riches , y a aussi des gens pauvres , qui ont besoin de soutien matériel plus que le soutien moral par des chansons qui ne signifient rien , NON , l'amusement vient après qu'on passe a un niveau soit disant développé dans le monde , ce n'est pas en chantant avec shakira qu'on va progresser , mais quand même soyant logiiiiique dans ce que nous pensons , si vous avez besoin de filles ou de music y en a des moyens autre que ça !!
    c'est ce que j'appelle l'égoïsme , on pense au plaisir personnel , et on oublie notre patrie et ses besoins !

8. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    je suis CONTRE parce que je ne vois aucunement la valeur ajoutée d'un tel évenement ni sur le plan culturel ni sur le plan économique.. c une manière de maquiller notre réalité za3ma on est ouvert, on est tolérant...on est heureux o makhasna khir...khassana ghi chakira tji tachta7 lina o tfawaj 3lina.

baraka man mssi7 la vitrine o tzawa9 dialha (zwa9 man barra ach khbar ldakhel!!)
    nos responsables doivent tous consulter un ophtalmo pour pouvoir voir clairement ce qu'il y a l'intérieur de la vitrine,encore invisible à leur yeux qui s'est habitué de ne voir que le luxe.

la honte pour un pays qui souffre de la pauvreté,d'un monde rural enclavé, de l'analphabétisme, de l'absence des infrastructures de base....o galik khasso mawazine..ach khassek al3aryan..chakira ya moulay.

9. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    +1 :)
    hadchi li khassna wlah
    shakira dekhla b 1000dh !!!!
    1000dh pour la voir danser waka waka la7awla wala 9owata illa billah
    hada min jiha omen jiha khra vu lwad3ia rahina dyal l3alam l3arabi en général o dyal le maroc fa tandim festival mawazin ma3endo ta me3na
    aweddi 7tarmo ghir lmawta dyal Marrakech
    o3ad tayji en période de préparation dyal la plupart des jeunes li taywelliw saknin fih
    ana ban li au maroc les festivals sont devenus comme les cafés: entre deux festivals il y a toujours un autre?

10. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Le festival est financé par des sponsors privés (entreprises), qui investissent dedans, et en tire des bénéfices astronomiques. Pourquoi on parle alors de gaspillage d'argent? C'est pas le contribuable qui paye :rolleyes:

Et puis il faut pas se leurrer. Si on organise des événements culturels personne ne va y aller. Il suffit de voir l'industrie du livre pour comprendre l'enjeu. Tout le monde préfère nachat o hayfa wahbi...

11. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    hahoma les sponsors >>>>>> http://www.telquel-online.com/425/images/Infog1.pdf

12. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Sponsors du Festival Mawazine – Rythmes du Monde.

1 personne aime cela.
  13. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
  14. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
  15. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    walidina ou walidik ou yr7amna m3ahom kamlin.

16. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    de toute évidence contre, nos efforts doivent se concentrer pour améliorer le bien être de tout le monde, et surtout les plus démunis.
    Un chantier immense, prioritaire ou les efforts doivent être accentuer afin d'espérer des résultats concrets: combattre le chômage, l'injustice....
    C'est cela les vrais festivals et images qu'on doit véhiculer pour le reste du monde, après viendra la cerise (festivals) et non l'inverse.....

17. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Il est où ce gaspillage d'argent publique alors?

18. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Certes,mais le gigantesque projet de base à mon avis, c'est un enseignement obligatoire et la lutte contre l'analphabétisme, rah wallahila kan7ess bl3aaar au 21e siècle et plus de 50 p.c de l'analphabétisme flblad.

19. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Pour revenir à la première question, parce que la somme de 4 millions de dirhams (officiellement déclarée) est directement payée par le contribuable (conseil de la ville de rabat)
    et aussi parce que la CDG (établissement public) figure parmi les sponsors et à mon avis, ce festival ne s'inscrit pas dans sa vocation à "promouvoir l’essor économique et social du pays"

20. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    howa meni gadi tji nta ma3andek ta bach tna9i snanek w tdkhol l shakira fer7an w fakher le mois ta poche ychadeha al hozal w temchi tsalef et t'es dans la crise ...
    comme je lai été tjrs contre , whad al momawilin rah mkayench chi haja lilah fi sabili alah rah nta ila galo lik aji tmawel mawazin b alah yr7am al walidin walah la srafti derham .
    lhaja lwahida li n9der nfahmek fiha hiya l festivale kay kon monasaba l sayed al bari w tamli7 al nadar

1 personne aime cela.

Partager cette page