pourriez-vous adopter un enfant ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par waffa, 5 Décembre 2007.

1. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    Bonjour a tous je souhaiterai connaitre votre point de vue sur l'adoption au maroc j aimerai savoir comment ca se passe ? et aussi si quelqu'un connait ou a justement adopter un enfant cela fai un moment que ca me trote dans la tête notamen apèrs avoir vu un orphelina au maroc je voudrai le faire dans un future proche donc avant je souhaiterai avoir quelque avis merci d avance pour vos réponse...

2. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    malheureusement je ne peux t aider cependant je t encourage vivement

3. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    sa3datik ila dartiha a khti walakin khas ya3raf anak machi omo

4. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5

est ce qu'il serai possible que tu traduise merci

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    l'adoption n'est t elle pas interdite dans notre religion ??

6. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    yay :eek:okay je voulais dire que cest tres bien de faire ca juste il faut l informer que tu nest pas ca vrai maman

ma chére soeur , tu dois apprendre l arabe cest ta langue maternelle [06c]

7. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    justemen je demande des info :mad:

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    l'adoption est interdite ds l'islam mais "takafoul", c'est a dire prendre en charge un enfant est authorise.

9. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    je parle rif ma chere et je suis actuellement en apprentissage pour l arabe d ailleur tu vien de m aider

10. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    donc c de l impossible alors

11. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    L'adoption (attabni) haram dans l'islam,tu peux prendre un enfant dans ta charge mais il faut qu'il garde son nom .Tu ne peux lui donner le tien et lui faire croire que c'est toi son geniteur .
    En tout cas c'est ce je sais, peut etre que j'ai tord.
    Si attabani n'est pas haram en islam, eclairer moi pour que je ne dirais plus de betises.Merci

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    rien n'est impossible ma chere :eek:

mais pour faire ceci, il faut s'adresser a un avocat, c lui qui pourrait vous aider et vous indiquer les demarches necessaires a faire. ce que je sais que ca demande du temps et de la patience, prendre en charge des orphelins est une chose merveilleuse a faire :)

13. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    je sai que c long et très difficile mai j y tien tro et je sai que si on me laisse ma chance je pourrai y arriver de toute manière nous envisageons de partir au maroc l été prochain si dieu le veu et j espere en savoir plus ....merci en tou cas

14. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    non tu peux la faire mais comme je tai dis il ne faut l enregistrer sous ton nom

15. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    d une manière ou d une notre je ne pourrai jamais cacher la verité a un enfant j en sai quelque chose donc si ce n est que ca alors pas de problème

16. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    kafl yatim machi 7ram , nasb walad li ghayr abih hiya li 7ram

je ne sais pas comment ca se passe au Maroc pour juger ? est ce que cest hallal ou haram , il faut juste bien s informer ma chere soeur , allah y3awnak

17. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    dans ce cas je rejoins les autres, n'enregistre pas l'enfant sous ton nom, mais tu peux le prendre en charge c'est authorisé et encore mieux le prophète a dit:
    "ana wa kafilo lyatim fil janna kahatayn" ==> "moi et celui qui prend en charge un orphelin seront dans le paradis comme ces deux (en montrant l'indexe et le majeur de sa main)
    qui veut dire qu'ils seront proches comme les 2 doigts sont l'un à côté de l'autre...

18. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    tu as bien fais en citant la parole du prophet mohammed sala allah 3alayhi wasalam :p

19. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    l'Islam n'interdit pas du tout d'adopter un enfant...mais il le permets seulement si tu es sur de lui offrir tout ce dont il a besoin, de l'aimer comme ton propre enfant et de ne faire aucune différence entre lui et tes autres enfants...mais il faut que l'enfant garde le nom de ses vrai parents et le prénom que ces derniers lui ont donné, et que tu ne lui caches pas qu'il est adopté quand il sera adulte :cool:

20. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    Je n ai rien contre le faite qu'un enfant garde son nom ainsi que son prènom... et pour le reste je sai que je pourrai l aimer autan que j aime mes enfant...

Partager cette page