pourriez-vous adopter un enfant ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par waffa, 5 Décembre 2007.

1. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    alors c bien
    et bon courage notre MaMan..

1 personne aime cela.
  2. oujdi456

oujdi456 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Ladoption c est pas interdite dans Lislam , mais celui qui sera adopter doit avoir le nom de Famille de son vrai pere si cest possible si non il doi savoir qu il est adopter . L adopter ne doit pas eriter comme un propre enfant mais par testament cest possible.wa billahi atawfik

3. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    attention: adopter un enfant c'est le mettre comme ton fils ou ta fille et lui donner ton nom.Donc c'est attabani en arabe: c'est harram en islam.(j'espere que quelqu'un de connaisseur nous donne un texte de l'islam sur ce sujet(hadith ou autre)
    @ waffa : pour ne pas se perdre dans les definitions:l'important c'est de ne pas lui donner ton nom, et prend le comme un fils.
    Ton ajr est grand tres tres grand,que dieu t'aide dans ta decision et bonne chance.
    Je te felicite pour cette decision

4. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Voila j'ai trouvé cette soura sur internet (je m'excuse elle est en francais)
    Il faut savoir que l’islam a interdit l’adoption et a rendu illicite toute autre filiation que celle du père. Allah, le Très-Haut, dit :
    « Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.» (sourate 33/verset 5)

5. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
  6. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    Merci pour ces precieuses info elle me seront utile et pour le lien aussi concernant l islam et l adoption ...encore une fois merci
    [:Z]

7. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    une petite question :
    si cet enfant n'as pas de nom de famille, c a d leur parent l'ont abandonné et on ne connais rien sur lui!! que doit on faire??

8. yusef84

yusef84 MARIBI NEL CUORE

J'aime reçus:
    1
    Personnellement je pourrait adopter un enfant à une distance, mais aussi en réalité, mis au cas où un jour vous conjoints et ensuite vous vous rendez compte que vous ne faites pas enfants, alors qu'ils peuvent adopter un enfant veut

9. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    Tres bonne question et malheureusement je connai pas la réponse:confused:

10. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    Moi j ai un petit garçon de 8 mois et je pense quand meme a l adoption [:Z]

11. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    en gros je viens d'aprendre que l'adoption est auorisé merci pour linfo je vais pas dormire idiote quoi

pour rép a la demoisel je sais pas vrément comment sa se passe dans les détailles mais en gros il faut un trés bon avocat et du temps parceque il va faloire courire pour adopter sa peut meme duré juska des 2 ans d'attent juska ce qu'ils voient que l'enfant sera bien dans cette famille, il faudra monté et descendre quoi

Mais en tout cas trés bonne chance a toi et au futur enfant ncha Allah

12. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4
    L'islame n'a pas accepté l'adoption dans le sens complet du terme pour la simple raison est que demain l'enfant adopté purrait accidentellement se marié(e) entre autre avec sa soeur. La vie actuelle compliquée rend difficile TAKAFOUL, à un certain moment l'enfant aura besoin de papiers administratif pour continuer sa vie comme tt le monde. Vu les conséquences causées par un avenir insertaint d'un enfant délessé, je pense qu'il n'y a plus de mal a adopté. J'ai un frére qui l'a trop bien réussi. Vas y fonce OU AJREK 3AND LAH KBIR.

Partager cette page