Poutine veut des ministres non-fumeurs

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 5 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, a exhorté aujourd'hui ses ministres à arrêter de fumer et montrer ainsi l'exemple, en vue de lutter contre le tabagisme dans un pays où près d'une personne sur trois fume.

    Au cours d'une réunion du gouvernement consacrée en partie à ce sujet, la ministre de la Santé, Tatiana Golikova, a annoncé que la Russie totalisait 43,9 millions de fumeurs, pour une population d'environ 142 millions d'habitants, selon des images retransmises par la télévision russe.

    "C'est beaucoup trop", a lancé M. Poutine, qui a commencé à balayer du regard les ministres: "quels sont les membres du gouvernement qui fument? Un, deux, trois", a-t-il compté. "Vous voyez, c'est déjà mieux que pour l'ensemble du pays!", a observé l'homme fort de Russie.


    Mais "eux (les ministres fumeurs) doivent s'engager à arrêter de fumer et à montrer l'exemple en matière de lutte contre le tabagisme".

    Selon un plan d'action publié récemment par le gouvernement, la Russie veut diminuer d'un quart le nombre de fumeurs en interdisant le tabac dans les lieux publics d'ici à 2015.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...44-poutine-veut-des-ministres-non-fumeurs.php
     

Partager cette page