PPDA présentera jeudi soir son dernier JT sur TF1

Discussion dans 'Scooooop' créé par benguerir, 10 Juillet 2008.

1. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    je pense que c'est plus de scoop etant donné que c'est déjà lancé il y'a un bout de temps

Jeudi 10 juillet 20h00: Patrick Poivre d'Arvor, le journaliste vedette de TF1, lancera son dernier "Madame, monsieur, bonsoir", après 21 ans de services sur la chaîne.

Pour cet ultime JT, il avoue ne "rien avoir prévu". "C'est la dernière nuit qui porte conseil, des idées me viennent", a-t-il dit à l'AFP.

A 60 ans, le journaliste le plus connu de France qui se voyait occuper son fauteuil de présentateur jusqu'en 2012, a été écarté sans coup férir début juin de la grand messe quotidienne de l'information. Comme ont été poussées vers la sortie ces derniers mois plusieurs figures "historiques" de la chaîne dirigée aujourd'hui par Nonce Paolini.

Pour Patrick Poivre d'Arvor, "la surprise" a été totale. Et la nouvelle apprise "en découvrant la une des journaux" le 9 juin.

Quelques jours plus tard, l'icône du petit écran a critiqué "la brutalité" de la direction de la chaîne, jugeant dans un communiqué qu'"après toutes ces années" de présentation du JT, il méritait "un peu plus d'élégance".

"Je veux espérer que la réorganisation programmée de l'information de la chaîne n'entraînera pas d'autres licenciements, ni de mise au pas de ses journalistes", a-t-il aussi prévenu.

En professionnel aguerri, il a toutefois continué à présenter son JT quatre soirs par semaine, sans montrer d'émotion particulière à l'écran.

Mais depuis son éviction, Patrick Poivre d'Arvor s'est épanché dans les médias. Mettant en avant une "insolence" qui lui "échappe complètement", il n'hésite pas sur les métaphores: "comme les animaux que j'aime: les jaguars, les léopards, les albatros, je n'aime pas être rattrapé par les lassos de toutes sortes, les conventions, les obligations", a-t-il confié à Paris Match dans une longue interview.

Sur Europe 1, il a assuré adorer "les traversées du désert". "J'ai connu tant de bonheurs avec ce métier que rien ne peut me faire peur à l'avenir dans la mesure où je peux tenir un crayon", a-t-il confessé à la Dépêche du Dimanche.

Un sondage publié dans le Journal du Dimanche après l'annonce de son éviction lui aura fait chaud au coeur: une majorité de téléspectateurs (55%) ont désapprouvé la décision de la direction de TF1. Et les 2/3 ont souhaité que PPDA présente à la rentrée prochaine un JT sur une autre chaîne.

"Aujourd'hui je ressens beaucoup de nostalgie, car je quitte une rédaction que j'ai passionnément aimée dans les moments forts comme dans les moments de drame", reconnaît-il. Il va aussi se séparer des téléspectateurs, pour lui "un lien capital à une heure précise de la journée". Le journaliste fait état à ce jour de 35.000 lettres et mails de soutien.

L'après 20h00 ? Il se dit "assailli de propositions". Il en a éliminé certaines, et les vacances l'aideront à faire le point. Il se veut aussi disponible pour des engagements humanitaires et pour sa passion, l'écriture.

Ses fan auront tout de même une consolation: sa marionnette des "Guignols" sera au rendez-vous de la rentrée sur Canal+. Quant à son trône du 20h00 de TF1, il sera occupé par Laurence Ferrari, ancienne présentatrice de TF1 passée par Canal+, dès le lundi 25 août.

la source

2. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188

1 personne aime cela.
  3. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39
  4. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    wa rahe maykhali blassa hta aref rassou andou haja hssen fach kén

5. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    je crois que tu igonre les raisons lamyae ce licenciement est le fruit des interventions de sarko ni plus ni moins

sarko c'est un rancunier, maintenant qu'il a le pouvoire il profite d'ecarté tout le monde qui été un moment donné dans le passé ou dans le present contre lui !!!

( chatat fsti3mal solta ) a vrai dire

6. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    safi messkine jraw 3lih kayn chi khbar wach ghadi yb9a f les guignols d'info sur canal+ oula la? goulou ach kayn lah yhfadkom rah mohima had l9adia <(

7. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    @bengurir: le cas sarko (traiter le président de gosse ça se fait pas...) c'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, son cas était scellé depuis l'arrivée de Paolini à la tête de la chaine...
    Et il faut savoir que PPDA n'est pas né de la dernière pluie, il n'a rien à craindre pour sa carrière car il s'y est préparé...

Soub7an Allah, ma idoum ghil Allah... chkoun gal gha ikhrouj men temak chi n8ar...
    Il était presque intouchable...

[03c]
    a wlidi aaaa wlidi jraw 3lik ou khalawk Allah krim.. 8eyyy
    aaaa wlidi wlidi telfaza s3iba sir zour sidi jilali ben 3issa...
    aaa wlidi wlidi zidek ta rami moul m3izate ou 9il 3lik les nuisette...
    aaaa wlidi wlidi Nico Sarko dar lik raw daw...
    aaaaa wlidi wlidi koun saditi foumek koun 9wa lik cha3rek...
    aaaaa wlidi wlidi ma ba9ach dir les betises bach tachbe3 titiz...

[22h]

1 personne aime cela.
  8. fax02

J'aime reçus:
    128
    saraha howa o claire chazal ce sont les meilleurs présentateurs ( du JT) sur TF1

9. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    [24h]
    wa rak nache6 m3a rassek a ba sadalif, blak Mr_X bi hadouk alaghani dial cha3bi li dayer fi la voiture,[22h] ,

10. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    C'est vrai mais ils se font vieux maintenant et la chaine commence à perdre des parts de marché sur une tranche horaire dans laquelle elle était leader indiscuté pendant des années.
    Le but est de dynamiser la chaine en rajeunissant les présentateurs...
    C'est du business rien de plus.

Dak Harry Roselmack ou Laurence Ferrari je crois jayine fi tri9...

@mellaite: fayt nachate el l8i8... [22h]

11. fax02

J'aime reçus:
    128
    surtt la starac matal3atch had l3am et M6 revient en force sans parler du service public qui est inanimé avec l'abrogation des pub ma3artte ach gadi y dirou

ba3da laurent requier ghadi y9dar yche wahed 6 heures f nhar dial tele iwa o chi lakhor mnin ghadi yjiboh [24h]

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    c vraiment dommage :(

il ne merite pas ce genre de comportement :(

13. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    apparemment oui, tu as raison, je me suis deconnectée du monde ces dix derniers jours <D

mais venant de sarko ça m'etonne pas, deja tout les coup kil a fait pour son ex porte parole , aux evenements des elections muncipales, et pleins d'autes changement de paroles, les promesses non faites; ses show à la hollywoodienne , bref un personnage purement opportuniste

14. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148

chi interessement hada li dkhal waqila [22h]

wa rak fennan a bouqal :p

Partager cette page