Près de 19 hectares détruits dans des incendies de forêts

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 21 Juin 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Près de dix-neuf hectares ont été détruits dans deux incendies survenus du 17 au 19 juin courant dans le cercle de Ghafsaï (province Taounate) dans les forêts de pins de "Oued Amsallou" et "Darouat Bnou Hamada", indique, lundi, un communiqué de la province dont copie est parvenue à la MAP.


    Le communiqué précise que les éléments de la protection civile, en coordination avec l'ensemble des autorités provinciales, sont intervenus d'urgence pour maîtriser l'incendie.

    Cette opération, menée conjointement par la direction provinciale des eaux et forêts, la gendarmerie royale, les forces auxiliaires, en collaboration avec les élus et les habitants des alentours, s'est poursuivie lundi matin (4H30), date à laquelle l'incendie a été complètement maîtrisé, souligne le communiqué, qui précise que l'ensemble des équipes ayant combattu le feu reste mobilisé sur place pour faire face à tout risque éventuel d'incendies.
    Les causes du sinistre restent indéterminées, note le communiqué, qui indique que les autorités provinciales et la gendarmerie royale poursuivent leurs investigations pour appréhender "les auteurs de cet acte criminel et dangereux".
    Chaque année, le domaine forestier de la région enregistre, durant les périodes de forte chaleur et de vents de chergui, des incendies détruisant d'importantes superficies végétales et entraînant des répercussions négatives sur l'environnement écologique.


    Source: MAP.
     

Partager cette page