Près de 2 millions de MRE ont passé leurs vacances au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 23 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Soit une hausse de 3,79% par rapport à l’année 2008





    Le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, Mohamed Ameur, a indiqué ce mercredi 23 septembre à Rabat, que le nombre des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ayant passé leurs vacances estivales au Maroc, a atteint, au 15 septembre courant, 1 947 624 personnes contre 1 876 555 en 2008, soit une hausse de 3,79%. 

M. Ameur, qui a présenté le bilan du programme national d'accueil des MRE au titre de l'année 2009, devant le Conseil de gouvernement, tenu sous la présidence du Premier ministre, Abbas El Fassi, a précisé que l'opération de transit s'est déroulée globalement dans des conditions normales, malgré la conjoncture marquée par les mesures exceptionnelles relatives à la prévention contre la grippe A/H1N1. 

Le ministre a mis l'accent, par ailleurs, sur les résultats positifs des mesures prises par le gouvernement, en collaboration avec les banques, visant à faire face aux effets de la crise internationale sur les MRE, a indiqué le ministre chargé des relations avec le Parlement, M. Saâd Alami, lors d'une conférence de presse tenue à l'issue de la réunion du Conseil de gouvernement. 

Le gouvernement a mis en place également un programme pour accompagner les MRE, relatif notamment au règlement des plaintes en cours et l'amélioration des services administratifs, a rappelé M. Ameur. 

Ce programme a porté aussi sur une offre culturelle et éducative qui répond aux aspirations des MRE, telle l'organisation dans plusieurs villes du royaume des universités d'été, des rencontres d'information et des portes ouvertes.


    http://www.lavieeco.com/actualites/...de-mre-ont-passe-leurs-vacances-au-maroc.html
     

Partager cette page