Près de 56% des jeunes sont soumis au tabagisme passif

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par annous, 13 Juillet 2006.

  1. annous

    annous Guest

    Près de 56% des jeunes de 13 à 15 ans à travers le monde sont exposés à la fumée des autres dans les lieux publics et 76% sont d'accord pour l'interdire, selon les résultats d'une étude réalisée dans 131 pays depuis 2000 et rendue publique jeudi à Washington.

    L'enquête, pilotée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avec le soutien d'organismes publics américains et canadien, cherchait à mettre en évidence le niveau d'exposition des jeunes au tabagisme passif à leur domicile et dans les lieux publics afin de plaider pour des politiques publiques fortes.


    L'Europe occidentale, le Canada, le Japon et l'Australie, qui disposaient déjà de données, n'ont pas participé à l'étude, ont précisé les organisateurs.

    Les jeunes d'Europe centrale et orientale se sont révélés les plus exposés: 85% sont soumis à la fumée des autres dans les lieux publics, et 78% à la maison. En Russie, ces taux sont de 81% dans les lieux publics et 90% à la maison. En Serbie, ils montent à 90% dans les lieux publics et 98% à la maison.


    Les taux les plus bas sont enregistrés en Afrique: 46% des jeunes sont exposés au tabagisme passif dans les lieux publics et 44% à la maison.

    "Cela reste près de la moitié des enfants, et c'est déjà beaucoup trop", a commenté Wick Warren, du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (Center for disease control - CDC), en présentant les résultats à la presse.

    Interrogés sur l'éventualité d'une loi interdisant le tabac dans tous les lieux publics, 76% des adolescents se disent favorables. Le taux dépasse les 80% sur le continent américain, dans le monde arabe et en Europe de l'est. Son plus bas, 60%, est enregistré en Afrique.


    la source
     
  2. Ange

    Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

    J'aime reçus:
    69
    Points:
    48
    Re : Près de 56% des jeunes sont soumis au tabagisme passif

    eeeh oui ellah yehdihoum osafi :(
     
  3. MajidaB

    MajidaB Accro

    J'aime reçus:
    44
    Points:
    48
    Re : Près de 56% des jeunes sont soumis au tabagisme passif

    annous
    la source plssssssssssssssssssssss
     

Partager cette page