prépa PTSI

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par keirpo, 20 Juillet 2006.

1. keirpo

keirpo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam tout le monde, voila je me présente je m'appele Mehdi, je viens d'obtenir mon bac et souhaite intégrer une prépa PTSI (notament parceque je n'est pas eu ce que je souhaitais en écoles post-bac, et aussi parceque j'ai peur de ne pas supporter le rythme tres soutenu de la MP -malgres le fait que des lycée m'ont acceptés - [:Z] ).
    Comme je connais pas trop cette filiere je souhaitais avoir votre aide (surtout si vs etes passés par cette voie ): rythme de travail, vie a l'internat, possibiltés offertes apres la spé, la SI (que je n'est encore jamais fait d'ailleur), le travail personnel...
    Je voulais aussi demandés a ts ceux qui st passés par un internat en France, comment se passais la vie a l'internat et comment vs faisiaient pendant le ramadan (car j'ai vu que le repas du soir était a 18h30 :-( )
    Voila tout merci d'avance pour votre aide [06c]

2. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

Re : prépa PTSI

t'es en kel serie de bac????

3. keirpo

keirpo Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bac S, option SVT spé physique-Chimie [06c]

4. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

moi j'était un tsi, ( bac electronique) , je tient a t'informer que y'a pas grande difference entre les mp et les tsi, (a par que l'on est plus formé niveau technique qu'eux) on vit tous dans la méme mer** , le stresse permanent, c les prepas quoi, sawwal gha fox i3awad lik, je c pas comment sa ce passe en france, mais la au maroc, etre tsi ou mp c'est la méme chose, puisque le quota (nombre de places offertes dans les ecoles ) est le méme pour toutes les filiéres

bonne chance pour la suite, tu en aura besoin ;)

5. keirpo

keirpo Visiteur

J'aime reçus:
    0

ok Merci [06c]
    Au fait c'est qui fox ?

6. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

Fox est un membre de wladbladi, il a fait prepa il pourra te renseigner :)
    envoi lui un MP si tu veux

7. keirpo

keirpo Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ah ok encore merci
    Mais pensez vous qu'il pourra me renseigner vu que j'imagine qu'il aura fait une MP?
    Parcequ'une prépa MP estquand meme bcp plus difficil qu'une PTSI (plus de travaille et moins de tps pour glander :D ) [22h]
    Mais bon je vais lui envoyer un MP (au fait ou le trouver lol, sem7ouli wella besselt 3likoum :) )

8. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

utilise ta boite MP http://www.wladbladi.com/smf/index.php?action=pm
    Sinon débrouille toi et cherche sur le site dans la partie haute de la page [22h]
    Tu devrais trouver facilement sinon tu n'es pas digne de faire prepa lool

Sinon pour en revenir au sujet, j'avais des amis en école qui venait de PTSI (j'ai pas fait prepa) et ils m'ont dit de te méfier cari certaine école et certaine specialité (comme l'info) ne leur sont plus ouvertes renseigne toi d'abord :) Car quoi qu'on en dise y'a une vie apres la prépa !!

MA besselti ma walou, mara7ba bik a khouya y'a pas de probleme :D

9. peer2peer

peer2peer Visiteur

J'aime reçus:
    0

MOI JE CONNAIS DES GENS QUI ONT FAIT PREPA PTSI ET C ETAIT DES MAROCAINS QUI AVAIENT DES BAC SC MATH MAIS LE PROBLEME QU ILS ONT RENCONTRE C ETAIT LE DESSIN INDUSTRIEL VUE QUE C ETAIT DS LA PLUS PART DES CAS DE DRANDS PROJETS DE CONCEPTION
    MAIS PAR CONTRE L INTERNAT EST SYMPATIQUE SAUF QU ELLE EST FERMEE DURANT TOUTES LES VACCANCES ET IL Y EN A MEME QUI FERME LE WEEK END
    ALLEZ RENSEIGNE TOI BIEN ET BON CHANCE [:Z]

10. nawfal_saber

nawfal_saber Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam tout le monde
    moi je suis etudiant en prepas MP fin j'etais eudiant en prepa car j ai fini cette année et je sera dans quelque jours un etudiant ingenieur [28h] en integrant l'une des ecoles de concours commu polytechniques inchalha
    behin la chose que je peux te conseiller et la plus imortante c'est le travail personnel regulier pendant tout l'année en prepas ce n'est pa les cours qui sont defficiles mais c'est le rythme qui est tres tres difficile c'est pour ça ceux qui travaillent regulierement ils y arrivent tjs 2eme chose c'est essayer d'apprendre bien (par coeur si tu peux) le cours avant de se lancer dans les exo et les pobleme
    ce qui conserne l'internat ne t'inquiette vous arrenger avec l'internat de votre lyccée pour qu'il retard le ropas pour vous seulement (ce qu'on a fait) mais sinon eux ils conprennent ça bien
    aller bon courage
    salam alikoum

11. keirpo

keirpo Visiteur

J'aime reçus:
    0

ok merci bcp pour vos réponses: CHOKRAN [06c]
    J'espere que je reussirais cette prépa et pourrais donner a mon tour des conseilles au futurs taupins, tout stressés a l'idée d'integrer une prépa, en remettant parfois en cause leurs capacités (comme ce que je suis entrain de faire en ce moment ).
    Encore une chose ; au fait, lors de mon inscription a la prépa on m'a donné une liste de livres a lire. Ils sont énormes et je n'est meme pas commencé a les lires ( mais promis je vais m'y mettre des ce soir ;-) ). Je voulais dc savoir qu'elle était l'importance de cette lecture et si le fait de ne pas reussir a les finirs durant ces vacances pourrait avoir de "graves" consequences (un test a la rentré par exmple ou autre acte sadique)
    Encore merci pour votre aide [35h]

Partager cette page