Préparation-CAN 2015 : le Maroc battu par l'Angola (0-2)

Discussion dans 'Maroc' créé par RedEye, 29 Mai 2014.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    La sélection marocaine de football s'est inclinée face à son homologue angolaise sur le score de 2 buts à 0, mercredi soir en match amical au stade d’Algarve à Loulé (300 km au sud de Lisbonne).

    Dès l'entame de la partie, les Lions de l'Atlas ont affiché leurs velléités de faire trembler les filets par le truchement, notamment, de Youssef El Arabi (Granada/ Espagne), Atif Chahchouhe (Sivasspor/Turquie) ou encore Mohcine Moutouali (Raja de Casablanca).

    Par la suite, le rythme du jeu a nettement baissé des deux côtés qui n'ont pas réussi à trouver la brèche dans la défense adverse, malgré les tirs menés par Younes Belhanda et El Arabi qui manquaient toutefois de précision.

    Au retour des vestiaires, les Angolais sont parvenus à ouvrir la marque sur un corner bien exploité par l'attaquant Bastos (52e) qui a su déjouer le compartiment défensif.

    Les Nationaux ont par la suite multiplié les attaques afin de remettre les pendules à l'heure, notamment par Zakaria El Hachimi (Raja Casablanca) qui s'est trouvé seul face au portier adverse à la 61ème minute, mais sans toutefois réussir à loger le ballon au fond des filets.

    Les offensives des hommes de Baddou Zaki, ayant fait preuve d'un manque d'homogénéité, n'ont pas porté leurs fruits malgré l'alignement de Mbarek Boussoufa (Dynamo Moscou/Russie) et Mohcine Yajour (Raja Casablanca).

    Dans les derniers souffles de la rencontre, les Angolais ont doublé la mise par Alexandre Domingos (88e) suite à une sortie ratée du gardien Mohamed Amsif (Augsburg/ Allemagne).

    Badou Zaki satisfait de la prestation des joueurs

    L’entraineur de l’équipe nationale, Badou Zaki s’est déclaré satisfait de la prestation de ses joueurs face à l’équipe angolaise. "Je suis satisfait de la prestation des joueurs, aussi bien au niveau individuel que collectif", a affirmé Badou Zaki dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette rencontre remportée par les Antilopes noires d'Angola 2-0.

    "En dépit de l'absence de certains éléments, les blessures et la fatigue des joueurs en cette fin de saison, nous avons vu un esprit d’équipe et plusieurs belles opportunités pour marquer, malheureusement nous avons manqué de chance", a-t-il dit.


    De l’avis de M. Zaki, "il y a des points positifs qu’il faut garder et mais il y a aussi des points négatifs et nous allons œuvrer pour les corriger à l’avenir".

    Quoi qu'il en soit, cela reste toujours un match amical et de préparation, mais l’essentiel, selon Badou Zaki, c’est d’avoir gagné de nouveaux éléments pour l’équipe nationale.

    "Le seul point noir de la rencontre était le résultat", a regretté le sélectionneur des Lions de l'Atlas, ajoutant qu’en général, le stage effectué au Portugal a été réussi.

    Prochain match à Moscou

    Officiée par un corps arbitral portugais, cette rencontre vient quatre jour après une première sortie réussie (4-0) face aux Mambas du Mozambique.

    Après ce match face aux Antilopes noires, Baddou Zaki devra réduire sa liste de 30 joueurs à 22 ou 24. Ce groupe réduit effectuera, du 31 au 3 juin, un 2ème stage de préparation à El Jadida. Les Nationaux se rendront, par a suite, à Moscou pour affronter la Russie le 6 juin.

    Les deux sélections préparent la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2015. Les Lions de l'Atlas, représentants du pays hôte, sont qualifiés d'office pour la phase finale (7 janvier - 8 février) alors que les Antilopes noirs devront passer par les phases éliminatoires.



    Source
     

Partager cette page