Présentation à Paris de la 4-ème édition du Festival d'art culinaire de Fès

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 15 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Paris - La 4-ème édition du Festival d'Art culinaire de Fès, prévue du 24 au 26 octobre, a été présentée mardi devant un parterre de spécialistes, d'hommes de culture et de représentants de médias nationaux et étrangers. [​IMG]
    Organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI par la Fondation "Esprit de Fès", cette édition réunira des chefs cuisiniers de renom et des spécialistes venus du Maroc, de France, d'Espagne, du Japon, de l'Inde et de la Grèce.

    Cette grande manifestation gastronomique, placée sous le signe "1200 ans d'histoire gourmande" se propose de mettre en lumière la cuisine marocaine en tant que vecteur de la culture et ce, dans un espace d'ouverture et de fusion avec d'autres traditions, a affirmé la directrice du Festival, Mme Fatema Hal.

    Ce festival sera également l'opportunité pour les cuisiniers et spécialistes étrangers d'apprécier la richesse et la diversité de la cuisine nationale et de partager leur savoir-faire, a-t-elle ajouté, faisant observer que l'art culinaire constitue une passerelle entre les peuples et les nations.

    Carrefour des cultures et des civilisations, le Maroc, et plus particulièrement la ville de Fès qui fête cette année son 1200-ème anniversaire, est à l'origine d'une cuisine considérée parmi les plus variées et les plus recherchées au monde, a souligné Mme Fatema Hal.

    Le programme de ce grand événement, initié en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l'Office national marocain du tourisme (ONMT), comporte notamment des démonstrations des techniques traditionnelles par des femmes de Fès, des conférences, des ateliers de formation, des expositions et des projections de films.

    Cette cérémonie s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc en France, M. Fathallah Sijilmassi.




    Source : emarrakech.info

     

Partager cette page