préservatifs à gogo....

Discussion dans 'Discussion générale' créé par rosée du matin, 14 Janvier 2007.

1. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Société. Le jackpot de la capote

Malgré le puritanisme de la société, le préservatif est entré dans le quotidien des Marocains.

Avec 15 millions d'unités vendues, le marché marocain du préservatif attise les convoitises d'une quinzaine de marques. Ces dernières doivent cependant composer avec des prix élevés et le puritanisme de la société.

Extra-fins, colorés, lubrifiés ou parfumés… depuis quelques années, les nouvelles gammes de préservatifs ne cessent de s'installer sur les rayons des pharmacies. Dotés d'un packaging attractif et de noms évocateurs (les Kamasutra et Ginger ont apparemment les faveurs du public), leur fantaisie a de quoi combler les goûts les plus farfelus. "
    Source Telquel

la prolifération de ce commerce ne signifie-t-il pas un changement dans les habitudes des marocinas?
    ne veut-il pas dire qu'il y'a de nouvelles tranches de consommateurs qui s'est ajouté aux anciens ( adolescents peut être)
    est-ce une bonne chose ( prévient la contamination par certaines maladies sexuellement transmissible) ou une mauvaise ( du point de vue ethique et religion)

Qu'en pensez-vous??

2. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Je trouve que c'est extraordinaire... C'est un peu plus de maturité dans notre société. Ce qui veut dire un peu moins de MST...

Coté religieux, que chacun assume son acte devant Allah 3azza wa Jal... Ce ne sont pas mes affaires !

3. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22
    ma réponse approche celle de pouet car c'est vrai que coté religieux had chi 7aram mais que préférez-vous que comme moi un enfant soit jeté à la naissance par des adolescents????

qu'a-t-il fait l'enfant???

et pour les MST comme le dis le proverbe:

Qui sème le vent récolte la tempête évidemment le dépistage dans nos pays sont un peu pplus difficiles et pour celui ou celle qui se marie avec un sidéen(ne) et qui n'est pas au courant c'est désolant

Allah yehdi :(

4. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3
    tréééééééés bien au moins moins d'enfants et moins de MST [22h]

5. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    tout a fait d'accord avec pouet.

6. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    7etta ana la7edt had l9adiya , wellit kanedkhol l pharmacie katel9a testifa dial les preservatifs.

m3a l3ilm anna les preservatifs yemken yeste3melhoum lli mzewejine aw ghirhoum

ila kan 3la 9ibal ddrari awella sida , wach kate3ta9do anna lpreservatif houwa l7ell?
    3lach f leurope lli kayeste3mlou lpreservatif katel9a sida kayna + awlad ghay char3iyine? [07h]

ana tangoul anna hadchi mo2achir kha6ir , li2anna lkharab dial l2omam kayebda men kharab dial l2akhla9 bsifa 3amma.

7. shadow

shadow Guest

La hausse des ventes des preservatifs est à cause de la prostitution qui deviens un quotidien pour pas mal de jeunes d'aujourd'hui.

Toutes les villes du royaume sont envahis par des réseaux de prostitution qui poussent nos jeunes de plus en plus à s'éloigner de la bonne éducation qu'ils ont reçu de la part de leur parents.

Face à ce fléau, les autorités marocaines ont choisi d'alléger les repercussions d'une telle situation en offrant des licences à des sociétés de preservatifs, au lieu d'attaquer la source du problème.

8. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Je vois que Shadow s'approche bien de ce que je voulais disuter...
    la vraie relation qui existe entre prostitution et commmerce du condom

( je sais que même les couples, légaux, utilisent aussi cela, et je suis d'accord que c un mloyen pour se protéger) mais......comme l'a dit shadow, il faut s'attaquer à la source du problême

9. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    La prostitution existe depuis toujours et existera toujours ! et ce dans toutes les sociétés du monde. Les preservatifs limiteront la propagation des MST.. c'est déjà ça !

10. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Et quant à la chose qu'avait faite une présidente d'une association ( je présume celle contre le SIDA) quand elle a pris une poignée de preservatif et l'a donné à des ado en leur disant: amusez vous, mais en vous protégeant????????!!!!!

daba wach flouss had chi 7ram oula 7lal [22h]

11. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    je sais pas si c halal ou non . mais je sais que les ados commencent a avoir des relations a une age precose au moins ca aide qu'il ne payerons pas leur vie pour avoir commit une erreure. tout simplement on protege la vie de nos jeunes

12. megaman_c

megaman_c Guest

flouss 7lal, c la maniere dont les gens l'utilise qui peut etre soit 7lal soit 7ram

wa llah o a3lam

13. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    c'est l'interet économique qui poussent les producteurs à trouver tous les moyens pour vendre de plus en plus, en dépit de tous les conséquences de ce genre de commerce.

gagner de l'argent!!

14. lawlida3

lawlida3 Visiteur

J'aime reçus:
    4
    et publier lfittna f lblad .7arb 9iyam

15. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Salam !!

Je pense que c du n'importe quoi orchestré !!

la statistique avancée (15 millions d'unités) est d'une naïveté atterante : on voudrait nous faire croire que le marché marocains est un marché porteur de croissance et que la 1/2 de la société marocaine utilise potentiellement un préservatif ... que dalle !!

Si c vraiment écoulé sur le marché ... je crois pas que ce serait pour une utilisation sexuelle !!

Mais quelle naïveté !!! ca m'étonne de tel quel ... vraiment c nauséabond tout ca !! [21h]

C comme s'ils ne vivent pas dans le pays excentré d'un "chber" waqila

Point n'en faut trop !! [07h]

16. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    daba derto b7al dek li 3ayat l wa7ed l'emission fl jazeera taysewel galihom ana dek nhar znit et ste3melt capote wach makroha ola la?! [01m]

wa syed galess tayzni 7aram f 7aram 3ad kayfeker wach capote makrooh ola la!!!! [34h]

17. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    ce n'est pas parce qu'on a dit que 15 millions d'unités sont vendues sur le marché que forcèment chaque unité est utilisée par une persone..
    rah teqda tkoun une personne a utilisé 1 millionen un mois ( qui sait lol)

18. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Et en quoi à ton avis??? [22h]

19. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Autre chose sauf ce mensonge !! ye3awdou fihoum lbi3 lgwer par exemple !! [22h]

Entre parenthèse (le cabinet qui a fourni cette statistique je le connais bien ==> il est loin du professionalisme souhaité : ils ont tiré leur echantillon "représentatif" des gens fréquentant seulement les boites de nuit entre Casa_Rabat)

Est-ce que tu crois vraiment que lesMarocains utilisent des sex_tools ??!!

Si oui, alors faites gaffe c insultant pour un marocain !! [:Z]

20. shadow

shadow Guest

Je vais te poser également une question, à ton avis, il s'élève à combien le taux des jeunes qui ont déjà couché avec une prostituée?

Partager cette page