Prétendre ce qu'on est pas

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Casawia, 19 Janvier 2007.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Syadna salamo 3alikum,

fhad l7ayat, kantssa67ou m3a bezzaf dyal 2anwa3 d 3ibad allah,

bnadem li kaymettel men nhar lawal, kayji wa7ed nhar w kaytfrech gheer bou7dou!

w bnadem li sade9 awalan m3a nafssou, fa katzid taktachef 3lih mazaya 7assana m3a lwa9t.

bghit na3ref w nefham:

- 3lach nass souvent cherchent a pretendre ce qu'ils ne sont pas?

- est ce une facon d'acquerir une certaine satisfaction wakha tkon mabniya 3la lakboud?

- etre hypocryte?? est ce qu'elle est devenue une methode fiable pour etre "le meilleur ami de tout le monde"?

A vous [06c]

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    bnadim monafi9 yatafrach yatafrach tal zaman aw 9assora ,

wa7id ykoun tabi3i til9ai fi ta3amol dialo , kolna 3andna 3oyoub 7ata wa7id ma parfait

3. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3
    wmaaktarahoum, kaynine ghir houma, ana je pense ke quand qq1 prétebd ce qu'il n'est pas, c juste pour épater son entourage et l'ébluoir, comme ça ils le considère pas comme un bon à rien , c tt ou peut être bache ybane 3la 3ibad allah, comme ça pour acquèrir plus de succès et de respect qui ne sont d'ailleurs pas mérité....

4. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    walakin ghadi yban min hadra dialo , tasarofato la bod ghadi takchaf

5. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    wa 3aleikoum salam wa ra7matou Allah

Parce que parfois on aime pas ce que l'on est. On aimerait être quelqu'un d'autre, se donner des qualités que l'on a pas, le problème c'est que ces gens le font en mentant, et quoi que tu fasses ton mensonge finira par être découvert...

Non je pense que le but est d'abord de satisfaire l'autre, d'attirer son attention. Pour avoir enfin sa reconnaissance et donc son amitié...
    wakha gha itfarchakh à la fin...

Malheureusement, c'est le cas. Si tu veux être ami avec "tout le monde" il faut savoir naviguer dans les goûts de chacun.

Exemple pour lala Casawia: un de tes collègues de travail est passioné par les yaourts, [22h] il en parle tout le temps et toi ça t'énerve mais pour ne pas le froisser et donc perdre son amitié tu l'écoutes sans broncher et en souriant...tu fais expres de t'interesser à ce qu'il fait, à sa passion alors qu'en réalité tu t'en fous complétement de savoir que tel yaourt donne plus de calcium qu'un autre...

Mais entre nous, je pense que cela ne sert à rien car il faut envisager l'amitié d'un point de vue autre que celui basé sur l'utilité (8ada ghadi infa3ni fi kada oula kada...)
    On arrive plus à une notion de réseau de contact que d'amis...

6. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    wa salam
    je crain que oui et ca marche bien apparament
    just une question prkoi on veux etre le copian de tt le monde??
    est est ce que qlq un qui est l'ami de tt le monde a de grande chance d'etre hypocrite
    salam

7. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    moi, je crois que prétendre être ce qu'on est pas est du surtout à une envie de combler une faille que la personne a à l'intéieur d'elle.
    elle n'assume pas ses défauts, ses échecs et cherche à les dissimuler.

dans ce cas moi je ressens plutôt de la pitié deant cette personne! katgol la 7awla w safi.

mais si cette personne cherche à paraître mieux que nous, cherche à nous sousestimer pour dissimuler ses défauts et passer pour "monsieur je sais tout", dans ce cas, je peux que la maîpriser et chercher à la déscendre de son pied d'estal!!

w hada makan had sa3a!

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Merci pour vos reponses [06c]

a vrai dire, je vois que vos reponses sont les memes que les miennes, je voulais juste savoir si j'avais raison ou pas.

on est tous d'accord sur ce point: pretendre ce qu'on est pas revient au fait d'epater, chercher une certaine "popularite", entendre souvent les autres dire du bien d'autrui!!

je me demande vraiment ce que ressentent ces gens la!! est ce qu'il sont vraiment heureux? ou peut etre ils n'en ont rien cire de ce que peuvent penser les autres de lui??

@sadalif: pour ton exemple de yaghourt [22h] je ne pense pas que je serais hypocryte!! mais je reagirais ainsi juste pour ne pas blesser ses sentiments.

ce qui m'enerve wa howa le genre de personne qui souris a toi et des que tu tournes le dos, kayhder fik allah yasster!! w had naw3 dyal bnadem kanchouf howa li katel9ah naje7 f ses relations sociales [37h]

merci pour ta question

en fait, je ne sais pas pk qlq'un voudrait etre le copain de tout le monde....maybe pour ne pas se sentir seule??? ca depends des personnes je pense

sinon

a mon avis, on ne peut pas etre l'ami de tout le monde si on dit tjrs ce qu'on pense, forcement y aurait des personnes qui n'appreciraient pas cela.

9. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    - si on se prétend un autre, cest que cet autre qu'on se prétend possède des qualités qu'on aime avoir et des défaut qu'on désire effacer, c'est qu'on est pas satisfait de celui qu'on est et qu'on ne s'aime pas.

- si la personne hypocrite réussit beaucoup dans ses relations sociales, c'est que ce sont les autres personnes en relation avec elle qui le lui ont permis, car ses personnes-ci cherchent toujours à entendre que de bonnes choses.

- ceux qui te veulent du bien, sont ceux qui t'arrêtent quand tu as tort.

10. tsdm14

tsdm14 Visiteur

J'aime reçus:
    102
    j deteste nass li kaykedbouu é kaynaf9ou had jouj a3da 7ajja 3andiii

[21h] [36h]

11. samara7755

samara7755 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ami d tous===> ami d personne
    o nifa9 3amro maydir s7ab bel3akss nass hta homa ynaf9ok

12. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    sara7a labdda ma tkhalli mnin ydouz lma m3a ba3d nass machi nifa9 wa 2inama ki kaygoulo l misriyin ib3id 3ani char o ghannilou o had nifa9 howa laghna [22h]

13. lawlida3

lawlida3 Visiteur

J'aime reçus:
    4
    mataydom ghir lma9ol,ssiyad n3amma yal9aha dima ;-) iwa allah yahdi makhla9 [41h]

tarikh yo3id tikrara nafsseh fi sinaryou88at mokhtalefa [22h]

14. KazawiyA

KazawiyA Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci Casaouia je trouve ton sujet interessant , jai pas le temps de repondre plus en detail j'y jetterai un couo d'oeil ce soir. J'ai vu passer tellement de gens qui mentent comme ils respirent que j'ai du mal aujourd hui a accorder ma confiance à quelqu'un...enfin...

15. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    bon je crois que c'est un signe de faiblesse et manque de confiance en soi.
    la personne qui pretend avoir des choses qu'elle n'a pas est une personne qui veut peut etre inpressionner, ou elle a envie tellement de qqchose qu'elle essaye de le procurer meme blekdoub.

aoulla tout simplement la personne ma3ajebhach raseha comme elle est. [07h]

16. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3
    Re : Prétendre ce qu'on est pas

Il faudrait voir les arrivistes ici aux USA ils font des mains et des pieds pour arriver jusqu'ici en achetant des visas, falsifiant des certificats et meme faisant un mariage blanc a un gagnant de la lotterie de green card. une fois on s'installe on est le fils de quelqu'un ou de telle famille...etc.. wlberraka flkarian kat9tar blghiss...Une fois on rentre chez soi en vacances c'est autre chose!! kelma manhna wkelma mlih bl'anglais Wallah Yan3al lima7cham!!!!une race maudite

17. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    Re : Prétendre ce qu'on est pas

ewa shno radiri hadshi li 3la lah , nasse del protocole ol3yaka o lhypocresie shabo mcha l canada ola usa dare chi haja , daba kayne nasse likyadero deke lkadiya expret bashe ykdiwe lmassalihe dyalhom l hassoool lah yekhelina fe sbartna [07h]

18. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : Prétendre ce qu'on est pas

que dire casawia....

a reflichir c une chose qui marque l'Homme faible en manque (carrence) de personalité l'idée c de dire psycho corrampu par le non suivie initial qui a eu par un evement creé 1 erreur chez l'individu en question...
    ce type de gens vivrant ds l'ombre... une chose qui va les tiré vers les oublite non des autres de leurs ame...

Partager cette page