Prévention du cancer du sein

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par nsser, 15 Octobre 2005.

  1. nsser

    nsser Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Prévention

    La mammographie et l'auto-examen des seins sont les meilleurs moyens de détecter un changement anormal dans le tissu mammaire. Le dépistage précoce du cancer du sein constitue la clé pour obtenir un pronostic encourageant et pour s'assurer que les traitements les moins effractifs soient utilisés.

    Auto-examen des seins - Pour prévenir le cancer du sein et pour éviter qu'un cancer ne s'étende ou réapparaisse, rien ne vaut le dépistage précoce. Les femmes devraient bien connaître leurs seins et être en mesure de signaler à leur médecin toute anomalie qu'elles constatent en les examinant. Les médecins et les infirmières sont en mesure de fournir toute l'information voulue sur la bonne façon de faire l'auto-examen.
    Mammographie - Ce type de radiographie permet de voir des modifications survenues dans le tissu mammaire malgré qu'elles soient trop petites pour être palpables et peut fournir à votre médecin de plus amples renseignements sur des changements que vous avez peut-être décelés lors d'un auto-examen. La mammographie permet de détecter une tumeur cancéreuse bien avant que n'apparaisse une masse palpable durant un examen.
    Saines habitudes de vie


    Les habitudes de vie saines sont importantes car elles peuvent diminuer vos risques d'avoir un cancer du sein. Si vous avez un cancer du sein, de saines habitudes de vie pourront ralentir la progression de la maladie et diminuer les risques qu'elle réapparaisse.

    Bien se nourrir : Une alimentation riche en fibres, en fruits et en légumes et faible en gras saturés peut aider à réduire les risques de cancer, dont le cancer du sein. La consommation modérée de produits de soya, comme les fèves soya, le lait de soya et le tofu, peut être associée à une diminution des risques de cancer du sein.
    Limiter sa consommer d'alcool : Les femmes ne devraient pas consommer plus de deux boissons alcoolisées par jour, jusqu'à concurrence d'un maximum de neuf consommations par semaine.
    Faire de l'exercice : La pratique régulière d'une activité physique favorise la santé.
    Arrêter de fumer : Le tabagisme est la principale cause du cancer. Le fait de cesser de fumer la cigarette peut diminuer les risques de cancer.
    Limiter la durée de l'hormonothérapie : Après la ménopause, les femmes devraient éviter de prolonger leur hormonothérapie substitutive (HTS) pendant trop longtemps afin de réduire les risques de cancer du sein qui y sont associés. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'hormonothérapie substitutive, consultez votre médecin.
     
  2. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Re : Prévention du cancer du sein

    merci pour ces informations precieuses

    il est tjrs recommande pour la femme de verifier son sein regulierement, pour detecter un kist f le debut dyalou et sayver le sein!!

    la mamographie mouhima pour les femmes li dazou 40 ans o khassha dar marra f l3am
     

Partager cette page