Prêt de 100 millions dollars de la Bird au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 30 Mai 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le Conseil d'administration de la Banque mondiale a consenti, mardi, un prêt de 100 millions de dollars de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird) au Maroc pour aider le gouvernement à améliorer la sécurité énergétique, indique un communiqué de la banque.

Cet emprunt a pour objectif de soutenir le Maroc à améliorer la sécurité de l'énergie à travers le développement des sources énergétiques nationales, l'usage efficace de l'énergie et l'élaboration d'une stratégie d'import de l'énergie à long terme, précise le communiqué.

Il tend aussi à renforcer la concurrence dans le marché de l'énergie à travers un système d'intégration régionale, la libéralisation du marché national d'électricité haute-tension, l'ouverture du marché pétrolier en aval à la concurrence et la réduction des subventions du gouvernement aux produits pétroliers, ajoute la même source.

Ce prêt, remboursable en 17 ans, est assorti d'une période de grâce de 4 ans.

Source - MAP

2. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    Re : Prêt de 100 millions dollars de la Bird au Maroc

remboursable comment ?

3. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

nti li hatkhalassiha
    ghada tkhroj manna koulna

4. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

""la réduction des subventions du gouvernement aux produits pétroliers"" du libéralisme pure et dure .....déja que le litre d'essence et aussi cher qu'en france [27h] allah yen3el bouha 7ala .

Partager cette page