Pr des cheveux forts et éclatants!

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par Miss_Mousse, 15 Décembre 2005.

1. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0
    quelques astuces et conseils pr avoir des cheuveux zwinine

Les cheveux secs:

supprimez les mauvais traitements( colorations, permantes...) , consommez des aliments riches en vitamines B: pain complet, riz complet, légumes secs, oeufs, bananes, noix. Buvez tous les matins le jus de 1 citron mélangé à une cuillère à café de letcithine de soja. Autant que possible laissez sécher vos cheveux à l'air libre.

Avant chaque shampooing effectuez un massage de quelques minutes pour stimuler le cuir chevelu et permettre une meilleure irrigation de la fibre capilaire. Massez des deux mains, avec le bout des doigts en décrivant de petits cercles du front vers le dessus de la tête, puis de la nuque vers les tempes.

Pour les cheveux ternes et mous:

Ajoutez des germes de blé dans vos potages, ou saupoudrez les dans vos salades.pensez aussi aux comprimés de levure de bière, aux gélules à basede complexe vitaminique B et aux gélules de gélatine qui redonnent brillance, force et santé a vos cheveux.

Ajoutez 2 gouttes d'huiles essentiels(thym, romarin, sauge...)à votre dose de shampoing, massez laisez agir 15 minutes puis rincez soigneusement

Les cheveux gras:

Faîtes un shampoing tous les 2 jours avec un shampoing doux, appliquez un masque le plus souvent possible. N'utilisez surtout pas de produits décapants qui aggravent le problème. Evitez les brossages immodérés et le séchage à l'air trop chaud. Le massage doit toujours être doux comme les frictions, pour ne pas exciter les glandes sébacées.

Les cheveux fins et fragils: (ils sont fragils, souvent électriques et difficiles a discipliner)

Traitez vos cheveux avec précaution. Faîtes régulièrement un bain d'huile (amande douce, coco, ricin, olive, germe de blé). Appliquez raie par raie puis enroulez la tête dans une serviette éponge trampée dans l'eau chaude puis éssorée. Gardez minimum 1h avant de procéder au shampooing. L'huile forme un film protecteur qui gaine le cheveux.

Evitez les shampooing agressifs, les permanantes et les décolorations. Rincez toujours à l'eau tiède.

Contre la chute des cheveux:

Privilégliez les vitamines, les protéines, minéraux dans votre alimentation. Prennez des comprimés de levure de bière ou saupoudrez en dans vos plats
    Si vos cheveux tombent en automne ou à chaque changement de saison massez votre cuire chevelu à sec, du bout des doigts, chaque jour 5 minutes.

2. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : Pr des cheveux forts et éclatants!

merci a zine

3. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Pr des cheveux forts et éclatants!

je t'en prie [39h]

4. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

merci hbiba c zentil ;)

5. chahrazed

chahrazed Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci hadchi intéressant à savoir

6. ines

ines Visiteur

J'aime reçus:
    0

kan tu dit "laissez sécher vos cheveux à l'air libre"
    tu veut dire que des kon sort de la douche on ouvre la fenetre de notre chambre parcke moi jlé compris comme sa! et un jour jsui partit le faire et tu sais koi jme sui retrouvé chez le médecin j'étais malade !!! ma mere elle ma tué!
    loooooooooooooooooooooooooooooooooooool

7. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Oh Ines!
    J'espère que tu t'es rétablie, maintenant plus personne ne fera la meme gaffe :)
    Merci pour de l'avoir mentionner.

8. ines

ines Visiteur

J'aime reçus:
    0

wé tinkiete pas miss_mousse jme suis fait rembourser tout les médicaments loooooool [07h]

9. mybida

mybida Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci pour les conseils ça reste tjrs interessant ! [06c
    dis moi stp eske c' bien de mettre du huile ou du serum   apres le bain sur des cheuveux mouilles  pour que ça reste brillant et facile a coiffer ou bien ça augmente leur chutes

10. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Il est préférable de mettre du serum (en tout cas, c'est mon avis personnel) sinon une mousse coiffante (y en a qui font des miracles) ou une crème, ça alourdit moins la chevelure. Les bains d'huile , c'est avant le bain.

11. mybida

mybida Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci a kheti une autre question eske couper les cheuveux de qlq centimetre pr les cheuveux longs les renforces ? ç a d pr la chute des cheuveux periodique il vaut mieux couper les fourches

12. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Les cheuveux fourchés sont des cheveux qui ont perdu leur gaine protectrice à la pointe, ça concerne plus les cheveux longs et mi-longs car ils frottent sur les épaules et les cols de vestes, iwa ajoute à had chi la pollution w chamss...le traitement le plus radical est d'égaliser régulièrement les pointes et appliquer un sérum special.
    Sinon, j'ai trouvé une recette qui consiste simplement à enduire les cheveux propres et secs de mayonnaise (faite maison?), de laisser agir avant de procéder au shampoing. Essaie qui voudra!
    Pour la chute des cheveux, c'est une autre histoire...mais généralement, ce n'est pas toujours grave. Quand ça l'est, on peut trouver des produits qui stabilisent la chute des cheveux et qui favorisent leur repousse sauf que leur prix est assez élevé.

13. mybida

mybida Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui t'as raison merci bcp t'es gentille

14. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

mais de rien :)
    Autre chose?

15. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

salam, peux-tu m'expliquer davantage ces trois trucs? pour moi c'est du chinois !! [17h]

16. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

La différence se situe au niveau de la texture des produits : les crèmes s'absorbent facilement, les sérums gainent les cheveux et les mousses sont entre les deux!

17. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

ah ok !!
    et les effets ?

18. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ben tout dépend de ce que tu veux : nourrire tes cheveux, avoir un effet mouillé, réussir ton brush', donner du ressort à tes boucles, lisser tes cheveux,...;)

19. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

merciiiiiiii, mtn que tu m'as mis la puce à l'oreille je me demande si ça un bon résultat.
    et si c'est le cas ça dure pour combien de temps ?
    [17h]

20. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Généralement, ça a de bons résultats et ça dure le temps que utilise le produit!
    Il est préférable de demander l'avis de ton coiffeur mais sinon lbaraka f les recettes de zmane économiques et sans risques puisque c'est naturel ;)

Partager cette page