pr les futures mamans

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par miss_clementine, 2 Décembre 2008.

1. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    sbah lkhir;je c bien ke parmi les membres du site ya des futures mamans;lah yfok srahkom 3la khir;bon je veux savoir si vous comptez allaiter exclusivement au sein ou vous preferez le bibron??? eet prkoi???

2. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    salam 3alikom

khiti ila 3tani rabi un bébé inchalah je compte l'allailté pask c la façon la plus normale é la plus naturelle de nourir mon bébé mé ma3lich n3teh du lait artificiel mera mera vala :)

3. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69
    naturellement bien sur car c son droit mais dommage car ya des mamans qui reffusent ce fait pour protéger la forme de leurs corps blablabla mais c vraiment stupide!!!

4. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    hbiba bghit ghir ngolik bli le lait maternel massous un peu w lait artificiel hlou;dc mali kata3ti la maman lbibron lbébé kaywalef 3la lhlou makayb9ach yakhod le lait maternel;fhamtini;ziada 3la hada khassek t3rfi bli le lait maternel kaytzadou fih des produit kol ma zad l3mar dial lbébé dc dial 1 mois machi dial 2 mois whaka ghada;ama le lait artificiel la la composition dialou katab9a stable;dc la croissance dial lbébé man lawal katabda na9ssa;makrahtch ykoun les futures maman li fhad site kay3rfou hadchi bach ystafdou w maytihouch flkhata2 dial li sab9ouhom

1 personne aime cela.
  5. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    khiti pr le lait maternel machi kaytzado fih les composants mais ca depend 3la la maman ach katakel donc fih al fa2ida kter en plus de ca ca permet d'immuniser le bébé fih les anticorps
    ou mn hadchi kamel rah l'allaitement ca evite le cancer du sein vu ana le sein kaydir la fonction dialo d'une facon naturelle

6. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    nn cherie c ce kon apri f le cour le lait maternel se chage au fonction de l age du bb et le lait maternel diminue aussi le risk d atteinte du cancer du col pa seulemen le sein

7. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    ma chére je suis sur et certaine de ce que je viens de dire et ke logiquement le lait maternel et ses compsanrs dependent de ce que mange la maman
    sachant que moi je suis biologiste mais ca n'empeche pas je fais faire une ptite recherche

8. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    salam 3alikom

oué dacc ana g di ke jallaitré inchalah c sur mé ma3lich rir n3awnou bih o cas ou il refuz de tété mon sein

merci ma fenna pr l'info

9. nassaf

nassaf Visiteur

J'aime reçus:
    1
    SALAM AlEYKOUM

pour mon premier je l' ai allaiter pendant 8mois et ensuite j'ai alterné avec biberons jusqu a ses 1an el hamdolilah!

c'est une merveilleuse experience

pour ce bébé ci (prévu pour mars inshaAllah j espère pouvoir allaiter egalement

boussa

10. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    une petite remaruqe si vous le permettez [37h]
    à travers une experience réelle d'un membre de la famille, des fois la maman est obligée de donner le bébron à son bébé depuis sa naissance---Cause---que le lait de la maman matayechebe3ouch et par là le poids n'évolue pas et celà sur discription du pédiatre.
    Dans ce cas il lui a conseillé de lui donner le sein et aprés le bébron
    Sinon il faut opter pour l'allaitement du sein
    Pour le changement je pense que le lait devient abondon lorsqu'il y a variation de la nourriture qui permet de produire plus le lait tel que les derivés du blé et laussi les légumes
    sinon à consulter nos chére conseillières mamans

11. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    merci pr l intevention ghir pr te repondre je veux dire ke parfois le lait maternel est deconseillé mai en cas de maladie grave soit infection du sein w la du lait ki deveintmelangé avec du pus w la chi haja cmme ça awla une maladie graaaaaaave de la mere,ama bach tgol lia le lait makafich le bb c faux,hit kolma zado les tété diol l bb zadet la production du lait w certaine femme kaygolo ana mafiach lhlib,alors ke c faux lhlib kayn walakin khas chkoun li yjabdo,dchna katji la sucion,w daba hit 3arfou mayamkanch y3awdou le lait matarnel walaw wakha le bb yab9a f couveuse f l unité de neonathologie kaytji la maman w kata3tih yarda3 le lait maternel w kayradouh tani

12. simo160

J'aime reçus:
    100
    je dis pas qu'il n y a pas de lait mais il y avait le lait mais juste que même si le bébé prends le sein rah makayechebe3ouch et la conséquence c'est son poids n'évolue pas et il pleure tout temps mais aprés qu'il a pris le bébron mutuellement que le poids a évolué
    en tout les cas ça dépend du lait des mamans

13. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    le lait makafich lbebe w makanch kaychba3 hit la maman makantch katakol bach ywali fiha lhlib tt simplemen

14. simo160

J'aime reçus:
    100
    Ewa le3ilmo lilah

15. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

قال تعالى: بسم الله الرحمين الرحيم

{والوالدات يرضعن أولادهن حولين كاملين لمن أراد أن يتم الرضاعة وعلى المولود له رزقهن وكسوتهن بالمعروف لا تكلف نفس إلا وسعها لا تضار والدة بولدها ولا مولود له بولده وعلى الوارث مثل ذلك فإن أراد فصالاً عن تراض منهما وتشاورٍ فلا جناح عليهما وإن أردتم أن تسترضعوا أولادكم فلا جناح عليكم إذا سلمتم ما آتيتم بالمعروف واتقوا الله واعلموا أن الله بما تعملون بصير}البقرة:233.

16. QueenOfTheDamn

QueenOfTheDamn ┼h£ Vamp!R£

J'aime reçus:
    3
    Je ne suis pas maman, même pas une future, et même pas meriée lol...mais au cas oû inchalah, le lait maternel inchalah..
    Pourquoi??il est le plus adapté aux besoins de bébé..c'est que le lait de chaque espèce est le mieux adapt pour les petits de cette même espèce..
    le lait de vache contient 3 fois de protéines que le lait maternel..donc bébé devrait faire plus d'effort pour se débarasser des deux tièrs excédanst..
    bébé n's encore pas assez de protection physiologique..donc qu'est ce qui lui arrivera lorsqu'il recevra des molcules étrangères??manifestation de rejet se traduisant par la diarhée, indigestion, allergies...
    Le lait meternel a une autre caractéristique que ne contiennent pas les autres produits lactique, il s'adapte à la croissance de bébé...en effet dans une 1ère périodes il contient des matières dont un nourrisson a besoin donc il est très nourissant et facile à digrer..après un certain nombres de jours et de tétées, il change de texture et de copmosition de telle façon qu'il puisse s'adapter à votre bébé trsè confortablement..
    Y'a plusieurs autres info dont je ne me rappelle pas vraiment, mais en gros, le lait maternel est le plus adéquat et le plus commode pour la nature immature d'un bébé fragile..
    C'est pas pour rien que Dieu l'a ordonné pour 2 ans...
    Donc si vous avez le lait suffisant pour allater bébé, ne vous gênez pas.. Sinon pensez à avoir plus de siestes et de repos, de bien installer bébé afin qu'il téte vraiment le mamelon parceque ça stimule le production du lait..pensez à consommber des carottes crues, des lentilles ou du fenouil parceque ça favorise la prosuction du lait...
    Courage [53h]

1 personne aime cela.

Partager cette page