première présidente ches en Chili

Discussion dans 'Discussion générale' créé par raja_casa, 16 Janvier 2006.

  1. raja_casa

    raja_casa دمعة و ابتسامة

    J'aime reçus:
    184
    Points:
    0
    La socialiste Michelle Bachelet est devenue la première femme présidente du Chili, et vite elle a été nommée première présidente chez les machos par les journalistes.

    Ce qui m’a étonné plus que la victoire de Michelle Bachelet est le déchaînement des journalistes occidentaux (plus que les latin, du moins pour aujourd’hui) qui ont vite fait de chercher la biographie de cette femme, de la décortiquer et de ce mettre en désacore sur les vrais raison de la mort de son père.


    La victoire de Michelle Bachelet sur son adversaire Sebastian Pinara dans un pays conservateur, catholique et machiste, où le divorce est légalisé seulement depuis deux ans (et oui la situation de la femme n'est pas si mauvaise que ça chez nous) m'a réellement surpris.
    C’est pour la première fois dans l'histoire du Chili, et dans celle de l'Amérique du Sud, qu'une femme soit élue présidente.

    Elire une femme ouvertement agnostique, divorcée, élevant seule ses trois enfants nés de deux pères différents, marque un réel changement dans la mentalité d'un peuple aussi radicale et conservateur que le peuple chilien.
     
  2. akon

    akon Touriste

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Re : première présidente ches en Chili

    Je dis bravo !
    J'espere qu'elle sera à la hauteur parce qu'il y a un tas de requins qui l'attendent au tournant.
     
  3. raja_casa

    raja_casa دمعة و ابتسامة

    J'aime reçus:
    184
    Points:
    0
    Re : première présidente ches en Chili

    Oui! Espérons seulement qu'elle ouvre la voie à d'autres femmes qui n'ose pas pratiquer la politique et croit qu'elle est réservée aux hommes.

    il est temps d'avoir une touche de douceur et de fermeté (oui parce que les femmes sont aussi fermes et persévérantes que les hommes à l’inverse de ce qu’on croit) dans un monde alourdi par les plaies.
     

Partager cette page