Premières chaînes télés et radios privées en avril 2006

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 10 Mars 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le compte à rebours pour le lancement de nouvelles chaînes de télé et radios vient de commencer. Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) entamera en effet mercredi prochain les auditions des porteurs de projets de radios et télés privées.

    [​IMG]

    Cette série d’auditions fait partie du processus d’instruction et d’évaluation des dossiers de demandes soumis à la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) et concerne l’ensemble des projets proposant des services non relayés et ayant satisfait aux conditions de recevabilité fixées par la loi 77.03 relative à la communication audiovisuelle.

    L’ensemble des appels à concurrence décidés par le CSCA, huit au total, seront lancés simultanément ce vendredi 10 mars. Les postulants concernés par cette procédure seront saisis individuellement par le CSCA et auront un délai de trois semaines, soit jusqu’au 31 mars 2006, pour compléter leurs dossiers et faire valoir les atouts concurrentiels de leurs projets, précise la même source.

    «Quatre des neuf dossiers de demandes de licence pour la télévision ont été déclarés recevables par le CSCA et sont soumis actuellement aux évaluations appropriées dans le cadre d’un traitement en prévision de procédures de gré à gré». Concernant les radios, sur les 52 demandes proposant des services radiophoniques non relayés, tous genres et toutes couvertures confondus, 21 n’ont pas encore rempli les conditions de recevabilité juridique. En revanche, 31 ont été déclarées recevables par le CSCA-A l’issue des différentes évaluations qui seront faites de l’ensemble des dossiers de demandes d’établissement et d’exploitation de services radiophoniques et télévisuels, le CSCA rendra les décisions portant octroi de la première vague de licences correspondantes, au cours de la première semaine du mois d’avril de l’année en cours, conclut le communiqué. Ces nouvelles licences complètent ainsi la série de mesures qu’a prise le Maroc au cours de ces derniers mois pour réformer son secteur de l’audiovisuel: création de la SNRT, création d’une radio coranique, d’une chaîne éducative, introduction de cours de berbères, d’un chaîne régionale à Laayoune.

    L’Economiste

     
  2. lmkhazez

    lmkhazez Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Re : Premières chaînes télés et radios privées en avril 2006

    3alah ykon fihom shi rbah :D
     
  3. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Premières chaînes télés et radios privées en avril 2006

    fihoum lkhssara dial dou o safé... o3la massma3t kay7assbohom tal fel ma [22h]
     
  4. elmedyer_rachid

    elmedyer_rachid Visiteur

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    0
    Re : Premières chaînes télés et radios privées en avril 2006

    ewa 3la lah i diro chi haja meziana
     
  5. amifou

    amifou Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Premières chaînes télés et radios privées en avril 2006

    franchement je félicite l'idée tt d'abord et l'initiative prise par l'Etat de nommer un seul directeur pr les deux chaînes marocaines cela va jouer en faveur du citadins marocain que ce soit içi au maroc ou ailleurs et lui permettra de voir des émissions à la hauteur et fini les différends (un pr tous et tous pr un ) vive le Maroc et bonne chance a tts . ;-)
     

Partager cette page