Premier League-30j : Bendtner libère Arsenal

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 14 Mars 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Un but dans le temps additionnel de Nicklas Bendtner a offert une précieuse victoire à Arsenal (1-2) sur le terrain de Hull samedi. Les Gunners reviennent à hauteur de Chelsea, vainqueur de West Ham (4-1), en tête du classement. Manchester United jouera dimanche face à Fulham (14h30).

    PREMIER LEAGUE - 30E JOURNEE

    . SAMEDI

    HULL CITY - ARSENAL : 1-2
    Buts : Bullard (28e s.p.) pour Hull - Arshavin (14e), Bendtner (90e+3) pour Arsenal

    La belle semaine de Nicklas Bendtner aura duré jusqu'au bout ! Après son triplé face à Porto (5-0) cette semaine, l'attaquant danois avait pourtant plutôt fait preuve de maladresse face à Hull. Mais il a su retrouver son efficacité au meilleur des moments. En reprenant victorieusement dans le temps additionnel une frappe de Denilson repoussée par Myhill, il a offert un succès aussi précieux qu'inespéré à la formation d'Arsène Wenger, revenue à la hauteur de Chelsea à la première place du classement, même si les Blues restent en tête à la différence de buts (+42 contre +38). Cela reste cependant provisoire, car Manchester United, qui affronte Fulham dimanche, retrouvera son leadership en cas de victoire.

    Qu'importe pour Arsenal, qui ne retiendra que les trois points d'une victoire qui pourrait peser lourd à l'issue de la saison. Pour la manière, on était en effet loin de la démonstration réalisée face à Porto. Les Gunners ont quand même eu le mérite de bien entrer dans la partie et de faire preuve de réalisme en marquant sur leur première véritable occasion par Arshavin. Après un contre favorable, le Russe a trompé Myhill de l'extérieur du pied pour conclure une belle action initiée par Sagna (1-0, 14e). Mais Hull, en lutte pour le maintien, a bénéficié d'un penalty généreux accordé à Vennegoor pour revenir. Bullard ne s'est pas fait prier pour remettre les deux équipes à égalité à la demi-heure de jeu (1-1, 28e).

    Remis en selle, les Tigers se retrouvaient cependant en infériorité numérique dès la fin de la première période après l'expulsion de Boateng, coupable d'un vilain tacle sur Sagna peu après avoir été averti pour une altercation avec Bendtner. Les locaux, qui restaient sur trois défaites consécutives, ont magnifiquement résisté à la pression de Gunners mal inspirés, à l'image du petit match réalisé par Nasri. Mais au prix de cette débauche physique, Hull a fini par reculer, inexorablement, avant de céder sur cet ultime assaut de Bendtner. Le Danois n'oubliera pas cette semaine de sitôt.

    CHELSEA - WEST HAM : 4-1
    Buts : Alex (16e), Drogba (56e, 90e), Malouda (77e) pour Chelsea - Parker (30e) pour West Ham

    Pas sûr que cela simplifie le casse-tête de Raymond Domenech. Dans son esprit, Franck Ribéry et Thierry Henry sont en balance pour occuper le flanc gauche de l'équipe de France. Le sélectionneur des Bleus doit compter sur un troisième prétendant. Sur ce qu'il a montré samedi, Florent Malouda a confirmé ce qu'il démontre depuis déjà plusieurs mois : il est une alternative plus que crédible. Ses deux passes décisives et son but face à West Ham ont parachevé une prestation de haut vol, rythmée par des centres millimétrés, des débordements inspirés et une activité incessante. Tantôt à gauche, tantôt dans l'axe, l'ancien Lyonnais fut tout simplement irrésistible. Heureusement pour Chelsea, qui en a profité pour reprendre provisoirement la tête de la Premier League, au détriment de Manchester United, hôte de Fulham dimanche.

    Le succès des Blues face aux Hammers (4-1) est net, sans bavure. Il est somme toute logique, tant ils ont dominé de la tête et des épaules leur derby londonien. Et pourtant: encore marqués la gifle reçue deux semaines plus tôt devant Manchester City (2-4), les hommes de Carlo Ancelotti ont bien cru qu'ils laisseraient filer des points précieux dans la course au titre. La frappe somptueuse de Parker (1-1, 30e) avait semé le doute dans les tribunes de Stamford Bridge. Elle avait surtout nettoyé la lucarne de Turnbull, propulsé dans la cage de Cheslea par les absences de Cech et d'Hilario.

    Les Blues avaient trouvé la faille un quart d'heure plus tôt, grâce à une tête d'Alex, magistralement servi par Malouda (1-0, 16e). Intenable, l'international français a offert un nouveau caviar au retour des vestiaires. Cette fois, pour Didier Drogba. L'attaquant ivoirien était muet depuis trois rencontres ? Il a remis les pendules à l'heure, en signant ses 20e et 21e buts en Premier League (56e et 90e). Drogba a retrouvé son efficacité. Et en ce moment, Malouda a des jambes de feu. Chelsea en aura bien besoin pour défier l'Inter Milan mardi, en 8e de finale retour de la Ligue des champions.

    TOTTENHAM - BLACKBURN : 3-1
    Buts : Defoe (45e), Pavlyuchenko (55e, 85e) pour Tottenham - Samba (80e) pour Blackburn

    STOKE CITY - ASTON VILLA : 0-0

    BIRMINGHAM CITY - EVERTON : 2-2
    Buts : Jerome (26e), Gardner (52e) pour Birmingham - Anichebe (19e), Aiyegbeni (22e) pour Everton

    BOLTON - WIGAN : 4-0
    Buts : Elmander (10e), Davies (48e s.p.), Muamba (53e), Taylor (69e)


    BURNLEY - WOLVERHAMPTON : 1-2
    Buts : Thompson (73e) pour Burnley - Jarvis (26e), Carlisle (47e c.s.c.) pour Wolverhampton




    Eurosport
     

Partager cette page