Premier League : Chelsea impose sa loi

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 5 Octobre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Battu le week-end dernier à Wigan, Chelsea est reparti de l'avant en battant Liverpool (2-0) lors du choc de la 8e journée de Premier League. Anelka et Malouda sont les deux buteurs des Blues, qui reprennent la tête du championnat. Les Reds sont 5e. Arsenal a écrasé Blackburn (6-2).

    PREMIER LEAGUE - 8e JOURNEE


    CHELSEA - LIVERPOOL : 2-0
    Buts : Anelka (60e) et Malouda (90e)

    A l'usure. Chelsea est parvenu à sortir vainqueur d'une opposition compliquée face à une équipe de Liverpool qui, comme à chaque fois lors d'un choc entre pensionnaires du Big Four, a joué crânement sa chance. La différence a été faite en seconde période, sur deux actions initiées par Didier Drogba. L'ancien Marseillais, très impliqué défensivement et offensivement, déboule côté gauche pour balancer le ballon devant le but pour la reprise à bout portant de Nicolas Anelka (1-0, 60e). La récompense d'une heure de travail pour les Blues, contraints de se reposer par deux fois leur portier intérimaire, Hilario, avant la pause, après avoir pourtant dominé la première demi-heure. D'abord sur une tête de Fernando Torres (39e), puis sur une frappe lointaine d'Albert Riera (44e), les Reds étaient tout proche de faire basculer le match.

    Mais une fois menés suite au coup d'éclat des compères de l'attaque londonienne, les hommes de Rafael Benitez ne vont pas baisser les bras. A un quart d'heure de la fin du match, Liverpool se rapproche de plus en plus dangereusement du but du Portugais mais l'attention de la défense des Blues les empêche de revenir à la marque. Illustration avec Ashley Cole qui enlève le ballon des pieds de Steven Gerrard dans la zone de vérité, alors que son coéquipier en sélection aurait pu ajuster Hilario (75e). Et c'est finalement Chelsea qui va faire le break dans les arrêts de jeu et sceller le sort de la rencontre. Dans une action made in Guingamp, Didier Drogba réalise sa seconde passe décisive en se jouant des Reds sur l'aile droite, pour servir idéalement Florent Malouda devant Pepe Reina.

    Chelsea n'aura pas franchement dominé cette rencontre mais c'est au métier que les hommes de Carlo Ancelotti ont fait la différence, en faisant preuve de patience et de réalisme au bon moment. Hilario dans les cages, Ashley Cole derrière, Michael Essien dans l'entrejeu et Didier Drogba devant ont été tant de symboles de l'inspiration londonienne. Les Blues réalisent un match référence dans l'efficacité, qui leur permet de reprendre les commandes de la Premier League. Liverpool en est déjà à sa troisième défaite cette saison, avec des leaders un petit peu en dedans. Mais le club de la Mersey n'a pas à rougir de cette défaite à Stamford Bridge, contre la formation la plus difficile à faire déjouer en Angleterre cette saison. Qui avec ce succès se positionne en candidat numéro un au titre... si Drogba continue comme cela.



    Eurosport
     

Partager cette page