Premier sommet au Maroc sur la Technologie IPV6 le 27 mars

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 8 Mars 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    C’est finalement à Rabat qu’aura lieu la première manifestation du groupe marocain de recherches « IPv6 Task Force ». Ce groupe, qui dépend de l’association Moroccan Internet Society (MISOC), organisera en effet son 1er Sommet IPv6 du 27 au 30 mars 2007. Fait marquant : la tenue d’un un atelier de formation sur les technologies IPv6.

    Ce sommet réunira, selon ses organisateurs, un éventail de décideurs et d’acteurs influents dans le monde de l’ « Internet Nouvelle Génération ». Au programme, des conférences et des tables rondes qui traiteront de thèmes liés aux technologies IPv6.


    Trois journées consécutives du sommet seront consacrées à un atelier de formation sur les technologies IPv6. Cet atelier est animé par des spécialistes internationaux travaillant dans le cadre du projet Européen 6diss. Cet atelier s’adresse aux personnes souhaitant acquérir des compétences de haut niveau dans les technologies IPv6.

    Les conférences du 27 mars auront lieu à l’INPT (Institut National des Postes et des Télécommunications) tandis que l’atelier de formation IPv6 (28-30 mars) aura lieu à l’ENSIAS (Ecole Nationale Supérieur d’Informatique et d’Analyse des Systèmes).

    Crée en juin 2006, « l’IPV6 Task force Maroc » a pour objectifs de promouvoir les technologies IPv6 au Maroc et de contribuer, par le biais de séminaires, ateliers, workshops, etc, à former des ingénieurs et des universitaires pour les besoins de la formation et le déploiement des infrastructures et des services.

    Pour que ces technologies IPv6 soient profitables à l’économie nationale, plusieurs leviers doivent être utilisés. Cela va des infrastructures, aux industriels, en passant par la recherche, sans oublier la promotion du nouveau protocole IPv6.

    A propos de l'Ipv6
    À l’origine du changement du protocole Internet (IP) se trouve la pénurie annoncée des adresses IPv4 (une adresse IPv4 est codée sur 32 bits). La multiplication des usages est telle que cette taille d’adresse ne suffit plus.

    Avec IPv6, désormais, une adresse sera codée sur 128 bits, de quoi augmenter d’une manière significative les accès.


    Le réseau IPv6 peut fonctionner à des vitesses entre 2.5Gb et 10Gb par seconde et permet un nombre quasi illimité d'adresses Internet. Il offre également plus de sécurité et une compatibilité avec les téléphones mobiles et les appareils nomades.

    Le déploiement de l'IPv6, monté par des chercheurs aux Etats-Unis, en Chine et en Corée du Sud, est attendu aux alentours de 2010. Mais à en croire certains observateurs, la chine a commencé dores et déjà la mise en place de cette technologie.


    Pour plus d'informations:
    www.misoc.ma/ip6tfm/sommet.htm
    M. Mrabet: “L’IPv6 Task Force Maroc is born !”

    Source - Menara
     
  2. s_shadow

    s_shadow Power Schtroumpf

    J'aime reçus:
    55
    Points:
    48
    Re : Premier sommet au Maroc sur la Technologie IPV6 le 27 mars

    fin jat had ENSIAS wella INPT bghit ne7der l had le truc??
     
  3. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Re : Premier sommet au Maroc sur la Technologie IPV6 le 27 mars

    http://www.ensias.ma/
    http://www.inpt.ac.ma/
     
  4. s_shadow

    s_shadow Power Schtroumpf

    J'aime reçus:
    55
    Points:
    48
  5. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Re : Premier sommet au Maroc sur la Technologie IPV6 le 27 mars

    hanyos [:Z]
     

Partager cette page