premiere centrale nucléaires au maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par Admin, 10 Février 2005.

1. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    Nouveau Centre d’études nucléaires de Maâmoura
    Pour un avenir plus radieux

Le Centre national de l’énergie, des sciences et des techniques nucléaires (CNESTEN) déménagera courant décembre au Centre d’études nucléaires de Maâmoura. Il devrait être opérationnel d’ici un an, voire deux.
    Le Centre National de l’Energie, des Sciences et des Technique Nucléaires (CNESTEN) va prendre possession de ses nouveaux quartiers. Sa nouvelle demeure, étalée sur 25 hectares, sera le Centre d’Etudes Nucléaires de la Maâmoura (CENM) de la commune de Sidi Taïbi dans la province de Kénitra. Le déménagement doit avoir lieu vers la fin décembre 2002.
    Le 26 février 1999, un décret du Premier ministre avait donné le feu vert au CNESTEN pour la construction du Centre d’Etudes Nucléaires de la Maâmora (CENM) aux finalités bien définies : la promotion des applications des techniques nucléaires dans les différents secteurs socio-économiques. À commencer par la médecine et en terminant par l’hydrologie.
    Pour plus d'info:
    http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_536/html_536/pour.html

2. Eglantine

Eglantine Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : premiere centrale nucléaires au maroc

je dirai plutot plus radiatif [7h]

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Merde : Mirikan ghadi tji ta9tal fina tgoul rah tansawbou f les armes de déstruction massive !!

4. LeRouge

LeRouge Citoyen

J'aime reçus:
    62

Yarrabbi tji mirikane l'maghrib

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

dashi elli kan na9essna, centre nucléaire, eih wela daba khassna nbedlou lmatal wywelli :

ash khassek al marroki?? khassni centre nucléaire amoulay...[kh2]

6. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

ou 3lache lla..male 8adouk lli 3and8oume nawawi bache a7sane manna?...makandwiche 3la douwale l3oudma...ta7na nt3afrou,wakha ndirou ghire 9nibila sghira nda8chrou bi8a l3adyane...yak 3andna lamkhakhe,ou lflousse lama kanouche natsalfou,b7al dima...ou yabda ta7na iji 3andna lbrad3i,yakoule lbas6ila ou chwa,ou njibou li8 achikhate..ou mal8a ra8 koul chi sa8al wa3ra ghire lbadya...

7. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

.... et en plus notre fosfa6 est riche b-l'uranium , 3lach lla ndirou8a au moins comme source energitique...

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ou 3lach lli mansawbouch chi 9onboula nawawiya kbiiiiiiiiiiira ! ou nfarg3ou ymmaha f ma3moura nit ou nhanniw lwa9t !
    hadak centre ra mirikan lli msawbah ! nhar lmaghrib ymmah idir ha wlla ha ! ifardgouna mn lhih ghir b telecomande !

9. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa nariii bach te3raf lmaghribe ka yaklo fomo, ra gar ri bla 3ssa, bla mofatichine bla hom ya7zanoune, en plus ma kayn li radi yji 9alebna, m9albine men ch7al hadi, en ce k concerne nawawi, ra 3andna 3olama2e fi lmaghribe o ma te3raf ach kayne b7al walou ykouno sawbouha

Partager cette page