Prenom au Consulat

Discussion dans 'Discussion générale' créé par moifrce, 31 Mars 2008.

1. moifrce

moifrce Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Wach man hak واش من حق

Salam a tous,
    Je voudrais bien savoir si le prenom Dania دانية, citée dans le coran est accpeté au consulat du maroc en france.
    et si vous avez la liste actuelle des prenoms, pouvez vous la diffuser.
    Ils nous cassent la tete avec une liste bizarre et.....

Merci d'avance

2. moifrce

moifrce Visiteur

J'aime reçus:
    3
  3. moifrce

moifrce Visiteur

J'aime reçus:
    3
    S'il vous plait
    S'il ya des ami(e)s habitants le maroc, est ce qu'ils peuvent verifier si c'est autorisé ce prenom Dania دانية

4. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20
    je ne connais pas la liste des prenoms qui sont accépté par le consult mais je pense que si l'enfant est née en france son acte de naissance se fera chez la mairie et non pas au consulat le role de consulat c'est uniquement la reconnaissance de cet acte c'est tous ils vont vous donnez un equivalent de cet acte pour le maroc.
    je pense que tu dois téléphoner le consulat du maroc c'est beaucoup mieux!!

5. moifrce

moifrce Visiteur

J'aime reçus:
    3
    oui, mes enfants sont tous français, mais quand tu choisi un prenom qui figure pas sur la liste du consulat, tu peux pas le rajouter au livret famille marocain, donc il faut le tribunal machin si non il aura jamais ses papiers marocains.
    j'ai telephoné au consulat meme quand ils repondent ils disent rien (ils sont que des cons)
    mais j'ai lu sur la presse marocaine qu'ils ont ajoutés bcp des prenoms surtout berebere, mais la liste du consulat ne bouge pas elle date de 1994.
    J'adore ce nom de Dania, j'ai trouvé sur la liste du consulat le prenom Aliana mais je sais pas c'est quoi on arabe peut etre 3liana.
    Merci de m'aider

6. moifrce

moifrce Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Svp

Svp,
    Qu'est ce que ca veut dire Aliana (prenom fille) en arabe.
    Est ce que عليانة
    et qu'est ce que ca veut dire?
    et ce que c'est connu au maroc?
    Merci bcp

7. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    j ai jamais entendu se prenom Aliana, j ai fait de mom mieux pour le cherher et trouver sa signification mais tout ce que j ai remarque c est qui il est arabe orientale "3aliana".
    si tu patiente jusqu a demain il est possible que je demande a un ami iraqien si il connais ce prenom.

8. alexander

J'aime reçus:
    230
    pour Dania, j ai trouve que c est un nom d orgine juive qui veux dire "Dieu a juge". du meme origine que Dana "elle juge", Daniella "le jugement du Dieu".
    Dania est le femin de Daniel "Dieu m a juge". ces prenom est utiliser au Maroc surtout par les juifs.

mais je sais pas si il est autorise maintenant au Maroc

9. moifrce

moifrce Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Merci a tous,
    en fait, Aliana se trouve sur la liste des prenoms feminins du consultat marocain a toulouse (se sont les prenoms autorisés). mais je connais pas ce prenom. pourquoi s'affiche sur sur la liste?
    http://pagesperso-orange.fr/consulat...te_prenoms.pdf

Pour Dania, un prenom cité dans le coran, est musulman (peut etre d''origine juive) mais il s'affiche pas sur la liste du consultat mais j'ai lu sur un journal q'ils l'ont rajouté a condition que Dania en arabe s'ecrit avec ة et pas avec ى c'est a dire دانية et non دانيى
    http://www.sayidaty.net/NewsList.asp...ID=21&BoxID=21

Merci de m'aider

10. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20
  11. alexander

J'aime reçus:
    230
    j ai demande a mon ami l iraquien, lui aussi n a jamais entendu parle de cette ALIANNA pourtant j ai trouver ce prenom dans des site moyen orientaux

12. moifrce

moifrce Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Merci a tous
    on cherche tjrs la nouvelle liste, mais vous connaissez les consultats.
    si vous avez la nouvelle liste mettez la en ligne, merci
    et pas l'ancienne qui se trouve sur le site du consulat du toulouse ou autres ,elle est plus valabe

Partager cette page