Prison pour la "cellule du Hezbollah"

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 28 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un tribunal égyptien a condamné à des peines de prison aujourd'hui les 26 membres de la "cellule du Hezbollah", accusée d'avoir projeté des attentats en Egypte pour le compte du mouvement chiite libanais, selon un correspondant de l'AFP sur place.

    La cour de sûreté de l'Etat, un tribunal d'exception, a condamné par contumace à la prison à vie le cerveau présumé de la cellule, le Libanais Mohammed Qabalane, ainsi que trois autres inculpés également en fuite.

    Les 22 autres sont en détention. Un commandant, Mohammed Youssef Mansour alias Sami Chihab, et deux autres accusés ont été condamnés à 15 ans de prison. Le reste des accusés a écopé de peines allant de six mois à dix ans de réclusion.
    Les accusés présents dans le box ont crié "Allahou Akbar" (Allah est grand) à l'énoncé du verdict. Le Parquet de la cour avait requis la peine de mort contre les accusés.


    Les 26 hommes -deux Libanais, cinq Palestiniens, un Soudanais et 18 Egyptiens- sont accusés d'avoir projeté des assassinats et planifié des attentats contre des sites touristiques égyptiens et des navires empruntant le Canal de Suez pour le compte du Hezbollah.
    La plupart d'entre eux ont été arrêtés fin 2008 et en janvier 2009.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00444-prison-pour-la-cellule-du-hezbollah.php
     

Partager cette page