Problème ADSL Maroc TeleCONE

Discussion dans 'Support informatique' créé par javasaad, 3 Avril 2009.

1. javasaad

javasaad Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous et à toute.
    J'ai un probleme avec la connexion "zwiiiiiiiina" dial maroc telecom, j'utilise un routeur adsl 3com est dés que je me connecte apres 5 ou 15min la connexion se coupe toute seule apres elle reviens est c'est comme ca toute la journée, ou bien je doit initialisé le routeur pour se fonctionner encore 10 a 30min apres le meme probleme j'ai changer le routeur par un nouveau Routeur Dlink wifi mais c pire encore, le meme probleme. j'ai mettre a jour le reouteur j'ai fait initialisé le routeur toujours le meme probleme.
    j'ai contact maroc TeleCONE, preque 10fois ils me disent safi demain iyji qlq'1 3andkoum .. :) tayaktkoum.
    Prière si qlq'1 a le meme probleme ou un une solution.
    j'ai entendu qu'il ya une configuration spécial a faire dans le routeur sans acheter le fameux routeur de MAroc teleCONE

merci bcp

Casa-maarif

2. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    bonjour,

lorsuq tu dis que la connexion se coupe tout seule, wach ça veut dire que le routeur se désynchronise ??? kina le voyant dsl fi roouteur, ila kan hadak le voyant kitfa ou ki3awed ich3al rah desynchrinisation

, en tout cas, on va admettre que c'est une désynchronisation, voila ce que tu peux verifier de ton coté:

-verifie le cabe entre le routeur et la ligne,
    -change le filtre adsl (had test un peu determinant, car les filtres kikhassrou ou kaytay7ou la connexion)
    -essai de tester sans telephone pour voir si le probleme va persister
    -essai de reconfigurer le routeur avec la configuration suivante:
    protocole d'encapsulation: PPPOE LLC
    -vpi/vci: 8/35
    -tu peux deja tester ton routeur chez quelqu'un d'autre ayant l'adsl, avec tes connectiques (cable , alimentation, filtre...) ghir bach te3raf wach routeur dialek ghadi ikhdem meziane ailleur,
    - de la meme façon jib un modem adsl (sagem fast 800 par exemple)d' un ami pour le tester 3andek bach te3raf wach default men 3andek (jarreb bi les cables dialek ou les cables dial ton ami)

- men ba3d ila makhdamch, imken lik tous simplement temchi li chi agence Maroc Telecom ou tu exige un techncien iji li 3andek

>>>fakkartini fi iyamate les diagnostiques de synchro hhhhhhhhh

ps: had le sujet khassou ikoune fi la rubrique informatique puisque il traite un probleme de connexion internet

3. javasaad

javasaad Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam

Salam
    chokrane pour la réponse a sahbi
    j'ai pas de modem j'ai que le roeuteur.
    j'ai tester deux routeur est c le meme prob
    j'ai deja la meme config que tu ma donner
    j'ai verifier deja les cable
    je n'utilise pas de filtre est ca marche ca fait 6ans mtn
    j'arrete pas de initialisé le routeur a chaque fois et c amarche pour 1heure apres mm prob
    exactement le voyant de adsl clignote lorsque je perd la connexion

voila la reponse de vos question a sahbi
    pour allez chez eux rahe fe7al ila ghadi chi jama3a oula comisaria
    :)

4. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    chouf a khouya ila 3andek chi probleme men 7a99ek t7aye7, normalement rah kissayftou les techniciens, ghir warrak 3lihom chouia, ou matbanch drayef hhhhhh, t'es un client chez eux, et et client est un roi, ma7addak katkhallasshom

bon courage

5. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    a weddi c pas la peine dverifier la cfg du routeur. tu as dejà utilisé 2 routeurs, probléme persiste.

donc c'est soit al ligne, soit ton installation.

tu dis q t'utiliz pas de filtres o_O wach besse7? iwa lesse9 les filtres qd mm. f chaq prise ocupée (par un poste telephoniq ou par ton modem.

n'utiliz pas de trés longues rallonges telphoniques. min tmchilek synchro, chouf wach tonalité ba9ya...

w chouf aussi wach l modem dyalek rakb f ddo mzyan: wach bien alimenté wl f chi multipriz surchargée...

w alah lmou3ine.

Partager cette page