Problème blocage PC après démarrage !

Discussion dans 'Support informatique' créé par L9ant, 5 Juillet 2011.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Sony Vaio; windows 7

Qaund je démarre le PC, le bureau d'affiche ainsi que la barre des tâches mais tout se bloque par la suite ! donc je débranche le PC (en appuyant sur le bouton Arrêt pendant quelques secondes), Windows 7 m'indique qu'il n'a pas été fermé correctement, je choisis Invites de commandes --> chkdsk /f --> après le PC redémarre sans problème !!!

Une fois j'ai pensé que W7 serait l'origine du problème alors j'ai essayé d'installer XP mais ça a échoué car apparemment il y avait un problème de disque dur (virus ?) et a recommandé commande chkdsk /f !

3at9ou rrou7 !

2. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    imken disque dur khassou chi formatage complet

sinon si tu a toujours Windows 7 installé : essaie la commande chkdsk /R /F (/R détecté les secteurs défectueux), ça va peut être te prendre un peu du temps

une fois terminé: essai de faire un gros nettoyage du PC
    -commence par supprimer tous les donnés inutiles sur le disque dur (aussi désinstalle les programmes lli ghir zaydine)
    -men ba3d dir un nettoyage du cache est fichiers temporaire, et aussi netopyage du registre (je te recommande ccleaner )
    -et enfin te9dar dir une défragmentation complete dial les disque durs (ça aide beaucoup le travail dial disque dur)
    la defragmentation prend beaucoup de temps selon la capacité dial le disque dur et aussi les fichiers, donc il est preferable de le faire par exemple pendant la nuit et ne pas toucher le pc lors de la défragmentation

pour le faire kine soit o&o defrag (payant ) oula ultra defrag (gratuit)

essaie be3da had chi ou chouf 3la allah

bon courage

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    demoniak : j'avais pris la solution radicale : j'ai emmené le PC chez un "professionnel" qui l'a formaté (C:/ seulement) et réinstallé W7 ! ça a marché pendant 2 à 3 semaines mais ça a recommancé à se bloquer après le démarrage !

Kangoul m3a rassi wach nbaddal disque dur f mrra w nchouf ?

En tout cas j'essayerais les conseils que tu m'as donnés et je fais un retour dès obtention des résultats !

Et merci mmot :)

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    rass tanjra, jibo 3andi la clinique

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    3la nta katfehem f hadchi d l'informatique ? yallah chnou hia unité centrale ? :p

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Ça va de pire en pire : chkdsk dit qu'il y a des clusters endommagés et la vérification est très très lente. Yak ma disque dur klaha ?

7. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    rass l7ok jib lia pc w matkhafsh awla netla3 3andek samedi

8. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    ma3lik ila b défragmentation <(

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

J'ai tout essayé, scan, checkdisk, defrag lli kamen w houwa tay67en w walou !!

Safi ghadi nchrilih disk jdid w dik ssa3a la khdemch ghadi ndrab mmou m3a l7it !!

10. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    non le probleme disk dur est operationnel a mon avis yamkan ghir tendommagea lik b chi haja soit un virus ola chi haja

Bon au cours de démarrage stop le pc avec la commande F12 aprés dir test matérial je crois il va scanner l'ensemble des periphérique et ensemble du matérial du pc men disk dur l processeur o hta les RAM o aprés s'il trouve un probleme matérial il te le signale ca prends chi 30min pr scan normale o avancée chi 1h30 essaye le o ila kan disk dur mcha merra je crois qu'il ne va t'afficher rien a sat machi ghaydir ghir blocage mais rien de rien.

mou8im essaye ca o rad 3Lina si c possible

11. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    C'est bon le problème est résolu : j'ai acheté un nouveau disque dur w daba l9adia hania[:Z]Merci à vous tous !

Rass lminjara : ghadi n7tajek bach nakhed la musique men disk l9dim, w9tach ndouz 3andek ?

12. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    rass loubia douz we9tema bghiti, yak 3andek nemra ila ma3andeksh ana n3eyat lik a wjah lkorda[:Z]

Partager cette page