Problème d'accès Internet

Discussion dans 'Support informatique' créé par aminounou, 7 Mars 2007.

1. aminounou

aminounou Visiteur Membre du personnel

J'aime reçus:
    16
    Bonjour, Je viens de commencer mon stage et j'ai déménagé aussi. Là où j'habite maintenant il y a un réseau de campus.J'ai un problème qui me bloque, donc je ne peux plus me connecter et meme pas faire mes recherches et la doc sur les technos que je dois utiliser pour le stage.
    Le problème est le suivant :

Je cite d'abord la config du campus :
    * DHCP + WINS + Proxy ( pour les browsers, je précise mon proxy et mon port )
    * N.B: Quand je fais IPCONFIG /RENEW pour un nouveau bail, il ne fait rien et ne récupère aucune adresse.

- Quand je rentre le soir j'allume mon pc -> Pas de connexion jusqu'à ce que je fasse plusieurs fois Désactiver/Activer pour ma carte réseau -> CA MARCHE TRES BIEN.
    - A partir de 22h30 -> Plus de connexion Internet et réseau toujours accessible, cela fait 3 jours que ca me refait le meme truc,et quand j'ai vu ce con d'admin ( qui est aussi étudiant) il me dit qu'il n'y a pas de raison de son coté et que je dois me démerder pour trouver la solution.

SVP si vous avez des solutions ou des suggestions sauviw khoukoum sinon ghadi n9tolle hadak l'admin wald la7ram

2. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : Problème d'accès Internet

7aawel tzewwel alkhay6 diyaal addaw diyaal alMODÈME w raj3o min ba3d 30 second..
    Ach min Moteur diyal alba7t ka tekhdem biih ?(Webb browser)

3. aminounou

J'aime reçus:
    16
    Re : Problème d'accès Internet

A khouya coucous je n'ai pas de modem je suis connecté en RJ45 ( cable droit réseau ) , j'utilise Firefox et IE

4. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

Firfox ;outil>>reglage>>réseau>>avancé>>réglage>>>automatique

IE ; la méme chose

Ma tensaach aljidaar annarii wach ki sme7 lihom bi addokhoul

5. aminounou

J'aime reçus:
    16

khouya couscous ca n marche pas en plus c ne pas un blem du browser c'est an niveau plus bas parfois je ne recois meme pas d'@ IP .MErci

6. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

had almochkil machi anta awwal wa7ed w9e3 fiih min ba3 démanage...

chouf almochkil ghadi yi koun ghiir fi l´anti-virus wella feirwell ....sinon ila ma bghaach l´administrateur yi sa3dek 7aawel tedkhol l-pc ka annak Administrateur..w dakchi saahel machi s3iib

7. iqqy

iqqy Visiteur

J'aime reçus:
    2
    : Problème d'accès Internet

essayes de te connecter sur un autre PC , pr voir sek ca donne . c p-e ta carte reseau ki lache . pr ski de la connexion intyernet ki se perd a 22:30, ca me parait trop precis ca :) a 22:31 essaye de te connecter sur un autre PC du campus pr voir . a mon avis ca doit etre une regle de restriction ke l admin a mis en place pr limite les acces internet la nuit .

tiens nous au courant

8. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : : Problème d'accès Internet

machi b3iid yi koun hada howa almochkil..

9. aminounou

J'aime reçus:
    16

En fait le problème ne viens que de ma chambre , les autres c impécable, mais quand je ramène mon pc à l'entreprise et je me connecte avec ca marche nickel , et j'ai discuté avec l'admin il dit qu'il ny a pas de règles de filtrage et c'est ce qui me fait dérouter . Merci

10. iqqy

iqqy Visiteur

J'aime reçus:
    2

tu devrai installer un logiciel de gestion de profils de configutation internet,
    est ske t as essayé ipconfig /flushdns , generalement ca resou le problem

11. aminounou

J'aime reçus:
    16

Merci khouay iqqy d'avoir répondu j'ai pas essayé ipconfig /flushdns je vais le faire ce soir et comme logiciel de gestion de profils internet c'est qoui et ques que c fait stp .MERCI

12. iqqy

iqqy Visiteur

J'aime reçus:
    2

RH Computing Mobile Net Switch 3.60 - multinetwork manager.

13. aminounou

J'aime reçus:
    16

Kouya iqqy je n sais pas si ce manager fera l'affaire pour moi car j n pas plusieurs réseaux entre lesquels je dois basculer, mais tu peux m dire si le truc du flushdns ne marche pas , ques que j peu faire et surttout d'où peut venir le problème

14. iqqy

iqqy Visiteur

J'aime reçus:
    2

jpe pas dire exactement , mais jsuis ds la meme situation ke toi ds le fait ke y a un AP wifi ds mon entourage pi qd je bascule dessu , des fois ca marche pas du premier coup , mais avec un ipconfig /release , ipconfig /flushdns , ipconfig /renew ca marche pr moi . on vera bien ce soir ;)

15. aminounou

J'aime reçus:
    16

Merci iqqy je vais essayer ce soir et ya rabbi takhdam .

J'ai un probleme avec le DHCP car quand je fais le renew ca ne marche pas et il faut que je fasse deséctiver / activer la carte pour que c marche après.

16. hamza_aix

hamza_aix Visiteur

J'aime reçus:
    20

salam les amis, moi aussi j'ai internet par le réseau sans fil (Wifix) mon probleme ana howa des fois il y aurais des coupures de 4 ou 5min apres il faut ke je fait chak fois botton droit sur l'icone de la connexion de la barre des taches et je fait réparer plusier fois bach twili 3awed ça marche bien chi 20 ou 30min max w 3awed le mm probleme des fois katirja3 bo7da mais had l coupure chak fois ça m'inerve. kayin chi 1 3arif chi astuce pr résoulu ça ??

17. aminounou

J'aime reçus:
    16

khouay iqqy et ga3 lakhoutt , j'ai testé hadak chi dial ipconfig /release /flushdns /renew et ca ne donne rien je me suis assuré de l'heure de la coupure c'est à 23h exactement, svp si quelqu'un pourrait m'aider , allah ya7am lih walidih [41h]

18. iqqy

iqqy Visiteur

J'aime reçus:
    2

jte propose de desinstaller la carte reseau . pi de la reinstaller , si tu connecte ton PC la nuit sur un autre reseau est ske ca se connecte.
    mais t as dit ke la nuit tu n as plus acce just qu a internet mais tu accede tjr au reseau local, ben en ce moment jsuis sure ke ca vient pas de ton PC . apres reinstallation de ta carte essaye de donner un IP fix a ton PC au lieu de te fier au DHCP . pi dis nous ske ca donne :)

19. aminounou

J'aime reçus:
    16

@ iqqy en fait à 23h00 je n'ai plus rien meme pas le réseau j'ai fait la constatation hier . Je vais essayer de désinstaller la carte et réinstaller et vous dire ce qui se passe

Partager cette page